L'amitié fille-garçon existe t-elle ? C'est une question que l'on s'est posé au moins une fois et pourtant, jamais quelqu'un n'a réussi à trouver une réponse concrète. Les uns disent oui, elle existe. Et Les autres disent que Non, c'est impossible.
Pourtant, je fais partie de ceux qui croient qu'elle existe. Dans mon cas, je parle d'une amitié sincère et profonde. Ceux que l'on nomme des "potes" ne font donc pas partie d'une vraie Amitié.
"Aly ! Viens par là et regarde ce que ta mère et moi avons retrouvé !" S'exclame mon père, tout excité.
"Des cassettes ? Mais...on peut encore les lires ?
-Dit plutôt que nous sommes des ancêtres hein ! Oui on a encore un magnétoscope.
-Je croyais que ça avait été rayé de la langue française hein." Ris-je.
"Dis donc, espèce de bourrique !" Mon père croise ses bras pour se donner un semblant de contenance.
Mais il ne tarde pas à rire avec moi. On se calme et ensuite nous allons tous les trois dans la salle à manger.
Ma mère mets en route la cassette. Nous pouvons voir une petite brune rire aux éclats parce qu'elle arrive enfin à faire du vélo toute seule. Pas loin d'elle, il y a une autre petite brune semblable à la première et un petit garçon brun lui aussi. On peut les voir applaudir la brunette et quand elle tombe, le petit garçon ainsi que deux adultes se précipitent vers elle. Cette dernière se met à pleurer, la pauvre.
Cette image me fait sourire car je sais que c'est moi, ma sœur jumelle et mon meilleure amie. À l'heure d'aujourd'hui, je suis seule.
petites vidéos et les larmes me sont vites montés aux yeux. J'aimerai les revoir. Tellement. Inlassablement.
C'est juste impossible.
Ma sœur jumelle, Azylis, est partie. Elle est dans les étoiles, et j'aimerai y croire. Qu'elle est en paix, qu'elle est mieux dans cet autre monde. Mais je n'y crois pas et elle me manque. Ça fait un an maintenant qu'elle est décédée.
Et Matthew, mon meilleur ami, il devait partir. Ses parents ont déménagé et nous ne nous sommes jamais retrouvés. Il est partit bien avant le drame familiale, donc il n'est au courant de rien.
Ils étaient tout pour moi et..du jour au lendemain j'ai perdu les seuls êtres qui me maintenaient hors de l'eau. J'ai dû apprendre à nager pour retrouver l'île. J'ai appris à survivre, à vivre avec une blessure encore ouverte.
Mes parents n'ont pas supporté mieux que moi la perte de ma soeur, et comme on se ressemblait ils devaient avoir tellement mal.
J'aimerai qu'elle soit encore là, que je puisse la serrer dans mes bras, que je puisse lui confier mes secrets, qu'elle me console quand je ne vais pas bien. Mais elle n'est plus là. D'une certaine façon elle est encore là, dans mes traits. Dans mon cœur et dans ma tête.
Et Matt, je ne peux pas lui en vouloir. Ses parents décidaient pour lui, il n'a rien choisi.
Nos au revoir étaient déchirants, je le serai dans mes bras, tout comme lui. Nous pleurions tous les deux, inconsolables. On avait treize ans, c'était il y a quatre ans.
Mon père et ma mère me font un câlin et je souris tristement.
"Pourquoi vous me montrer tout ça maintenant ?" Je demande une fois calmée.
"On venait de les retrouver et on voulait revoir ces bons souvenirs, nous étions heureux." Sourit mon père.
Je hoche la tête.
VOUS LISEZ
Les Imagines d'M.E [TOME 2]
Teen FictionVoici le tome 2, de nos imagines que Moi et Une_Folle_Ou_Pas écrivons ! --------------- Toutes sortes d'histoires, à toi de choisir, certaines sont plus ou moins longues