Je déteste la vie. En général, je crois que j'ai bien la vie. J'ai bien dit, en général. Je déteste les humains plus que tout. Parce que ce sont des crétins plus qu'autres choses. Et je hais mes parents. Je hais tout l'univers, pour être précise.
Mes yeux sont cernés. J'ai passé une mauvaise nuit. Et cela peut se lire sur mon visage. Je suis mal habillée, car je n'ai pas fait attention à cela ce matin. J'étais préoccupée. D'ailleurs, je le suis toujours.
Hier soir, mes parents se sont disputés et j'ai pensé à cette dispute toute la nuit. Évidemment, j'ai tout entendu. Comment ne peut-on pas entendre ? Ils criaient.
J'ai donc médité sur leurs paroles cette nuit et je n'ai pas pu trouver le sommeil. Ils ont dit qu'ils voulaient avaient hâte de divorcer.
Peut-être que je devais commencer par là, pour expliquer. Mes parents ont entamés une procédure de divorce il y a un an. Et ils ont enfin trouvé un terrain d'entente. Donc le divorce va se prononcer bientôt.
Pourquoi je déteste les humains ? Très bonne questions. Les humains, sont toujours présents partout autour de nous. Et j'avoue que c'est quelque chose qui m'énerve au plus au point. À force de les observer on peut découvrir qu'ils sont pour la plus part, hypocrites et égoïstes. Les seuls humains que j'ai observé et qui étaient remplis de gentillesses se faisaient marcher dessus. C'est pourquoi je hais les humains. Pour faire plus simple, je déteste ce qu'ils sont, ce qu'ils font et puis ce qu'ils deviendront.
J'ai un petit copain. Et je ne comprends pas pourquoi il reste avec moi. Puisque ce dernier me trompe avec une autre fille. Je suis restée avec lui. J'avais un espoir, un minime espoir que cette tromperie ne soit que passagère mais Non. Alors j'ai décidé d'y mettre fin aujourd'hui.
Justement, il arrive vers moi.
"Coucou mon cœur. Tu vas bien." Il sourit doucement et me dépose un bisou sur le front.
Je grimace légèrement.
"Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je..Je dois te parler. " Dis simplement.
"Je t'écoute, dis moi princesse.
-Je sais, souris-je faiblement. Je sais absolument tout. Pour toi et Mia." Un larme roule lentement sur ma joue.
Il approche sa main de ma joue pour essayer la seule et unique larme qui roule mais je l'empêche.
"Ne me touche plus jamais." J'articule difficilement.
"Azy..Je peux t'expliquer.." Dit-il.
"Non, surtout pas. Tout sauf ça." Je m'exclame, les yeux remplis de dégoût.
Son point vient frapper un dès casier juste à côté de nous. Il est impulsif. Le casier est déformé maintenant.
"Depuis quand tu le sais ?" Demande t-il calmement.
"Depuis le départ...
-Pourquoi tu ne m'a pas quitté avant alors ?" S'exclame t-il.
"Parce que j'avais l'espoir que tu reviendrai. Maintenant j'ai décidé d'arrêter de souffrir." Dis-je en m'éloignant de lui.
La sonnerie retentit, je me dirige vers la première salle de cours. Vivement que les cours se terminent et que je puisse enfin être en vacances.
* * *
La journée s'achève en même temps que mon année scolaire. Pour la première fois, je réalise que je ne verrais plus ce collège. L'année prochaine j'affronte le lycée.Je rentre chez moi en bus, quarante minutes plus tard je rentre dans la maison. Mes parents sont dans la cuisine. Je le sais car la porte est fermée, je le sais car je les entends et qu'encore une fois, ils se disputent.
VOUS LISEZ
Les Imagines d'M.E [TOME 2]
Ficção AdolescenteVoici le tome 2, de nos imagines que Moi et Une_Folle_Ou_Pas écrivons ! --------------- Toutes sortes d'histoires, à toi de choisir, certaines sont plus ou moins longues