Chapitre 11:

6 2 0
                                    

        Les rues de Paris sont assez calmes pour un samedi matin. Pourtant, cela me perturbe. Je ne suis pas habitué à ne croiser que si peu de monde. Les personnes qui passent autour de moi sont polies, élégantes et sympathiques. Effectivement, elles me saluent toutes. J'aime cette bonne humeur matinale accompagnée d'un magnifique ciel bleu et son fidèle ami le soleil. Même si l'hiver ne tarde plus vraiment à pointer le bout de son nez, le chant des oiseaux est agréable à écouter dans cette douce fraîcheur. J'aime l'automne.


      « Elliott Lightwood, m'interpelle une femme âgée d'une trentaine d'années.

- Oui, dis-je poliment. Que puis-je faire pour vous?

- Je suis heureuse d'enfin vous voir. »


Enfin?


       « Il me tardait de vous rencontrer, continue-t-elle. J'ai entendu parler de votre école. Je suis complètement charmée par votre courage. Vous n'avez que seize ans et vous osez faire ce que les adultes ne font pas. Si je peux vous venir en aide pour quoi que ce soit ...

- Euh, bafouillé-je. Veuillez m'excuser, je suis pris au dépourvu. Je ne m'attendais pas à ce que l'Ecole Pour Tous fasse autant de bruit. Merci de vous proposer.

- Mais de rien. Vous savez, beaucoup de personnes sont prêtes à vous venir en aide. Nous trouvons cela si beau de votre part. Vous voulez sauvez l'égalité, nous l'avons compris et nous voulons faire la même chose. Dites-moi comment? »


       Oh. Je suis sans voix. Mon travail est entrain de payer. Mon cœur s'emplit de joie à cette idée. Que pourraient-ils faire pour faire avancer les choses?


       « Si vous êtes assez nombreux, organisons une manifestation pour l'Ecole Pour Tous mais surtout pour la cause des pauvres.

- Excellente idée, jeune homme.

- Merci.

- Je m'occupe de cela, ne vous en faites pas. Voulez-vous me laisser vos coordonnées afin que je puisse communiquer avec vous?

- Oui. »


       J'écris mon numéro de téléphone sur un bout de papier qu'elle me tend et lui rend. J'espère de tout cœur qu'elle me rappellera pour m'annoncer de bonnes nouvelle.

 Cette journée est placée sous le signe de l'espoir.

L'École pour tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant