Un jour de plus en prison. Je me suis habitué à vivre ici, depuis maintenant un mois. Étrangement, je pensais qu'être enfermé ici allait être pire que cela. Mais nous avons accès à la télévision, nous pouvons travailler, nous promener dehors et côtoyer d'autres personnes. Ce n'est pas si terrible. En contre-partie, je n'ai le droit qu'à une visite par semaine. Mon père est venu trois fois et j'ai vu M.Malioc. Quant à ma mère, elle refuse de venir me voir. Cela me blesse, mais au fond de moi, je me dis que cela va lui passer. De toute façon, je ne suis là que pour trois mois.
Lorsque Richard est venu me voir, il m'a annoncé de bonnes nouvelles en ce qui concerne notre révolution. De plus en plus de monde adhère à notre façon de penser. Je prends le journal tous les jours pour pouvoir lire les actualités. Souvent, rien ne m'intéresse, mais quelquefois, un article me plaît. En effet, dans certains articles, j'aides nouvelles de l'Ecole Pour Tous. Elle est de plus en plus connue,beaucoup de pauvres veulent y aller et en plus de ça, des riches veulent s'y rendre ! Ce qui est incroyable c'est que les contrôleurs ne savent pas où elle se trouve. Ainsi, ils ne peuvent faire quelque chose pour l'arrêter. Ceci est grâce à Alice qui a eu l'idée de déplacer l'école. En réalité, chaque jour elle se trouve à un endroit différent ce qui rend la tâche difficile aux policiers et contrôleurs. Je suis fier du travail qu'ils accomplissent en mon absence.
Aujourd'hui, comme tout les après-midi, nous sommes libres de travailler, de prendre l'air ou de lire. Pour ma part, je choisis tout le temps la lecture.Je me rends donc dans la pièce qui sert de bibliothèque et je prends le journal du jour. Plus je tourne les pages, plus les nouvelles sont inintéressantes. Mais un article retient mon attention. Je lis à haute voix :
« Suite à l'arrestation d'Elliott Lightwood, le gouvernent pensait se débarrasser du problème que ce jeune homme a exposé : l'inégalité révoltante entre les riches et les pauvres. Seulement, les contacts de ce dernier, à l'extérieur de la prison, continuent à pousser la population à la révolte, ce qui fonctionne plutôt bien jusqu'ici puisqu'un homme politique lui même a approuvé cette façon de penser hier, à la télévision. Les contrôleurs ne réussissent pas à mettre la main sur ces personnes qui aident Elliott Lightwood et sur la fameuse Ecole Pour Tous. Le gouvernement parviendra-t-il à mettre fin à cette émeute ou est-ce le début d'une révolution ? »
Je suis heureux d'apprendre qu'un homme politique pense de la même façon que nous,c'est un autre grand pas dans ce combat. J'aimerais tellement que cet homme propose de revoter la loi que Jules Ferry proposait il y a de ça trois siècles. Peu importe que ce soit lui ou un autre homme politique, mais que quelqu'un le fasse serait déjà une autre bataille de remportée. J'attends ce jour avec impatience.
VOUS LISEZ
L'École pour tous
Short StoryEt si le monde était encore plus injuste qu'il ne l'est déjà? Et si l'esclavage était encore d'actualité? Feriez-vous parti de ces riches dominants, ou ne seriez-vous qu'un simple singe de la société?