Chapitre 13

372 24 2
                                    

Je me réveillais en forme pour la journée qui m’attendait. Une douce odeur de lait chaud et de pain cuit au four parvenaient à mes narines. Je sortis du lit, enfilais mes vêtements propre posés sur une chaise. Je me dirigeais vers la porte de sortie, mais alors que j’allais ouvrir la porte, mon arrière grand-mère entra dans la maisonnette avec une corbeille pleine de pomme.

« - Tu es réveillé, c’est bien. Je t’ai préparé un bon bol de lait chaud et des tartines pour que tu ne partes pas le ventre vide. Je te donne aussi quelques pommes pour le chemin. Tu devrais partir après avoir fini de manger, car le soleil c’est levé. Les vampires qui ne sont pas immunisés ne sortent pas, tu pourras plus facilement te déplacer la journée. Mais fais attention la nuit, je suis sur que l’armée patrouillera. 

- Merci pour tout. »

Je la serra dans mes bras. Bu le lait, mangea mes tartines. Je pris le sac qu’elle me tendit et sortit rejoindre le loup qui m’attendait à l’ombre d’un grand chêne. Nous nous étions mis en route, je regardais au loin la petite maisonnette, tout en saluant la vieille femme qui fit de même. Après que le petit chalet n’était plus en vue, j’observais tout autour de moi à la recherche d’indices pour m’indiquer la direction du temple. Au bout de quelques heures a marché nous ne trouvions rien. Jusqu'à ce que je vois une forme au loin qui me paressais familière. Mais l’individu était flou, je ne voyais pas son visage et je ne pouvais pas distinguer si c’était une femme ou un homme. Je décidais de la suivre, mais loin derrière pour ne pas me faire repérer. En suivant sa trace nous arrivâmes aux pieds des montagnes.  Je ne voyais plus la silhouette. Mais quelque chose m’interpelais, sur une montagne il y avait un creux, c’était une grotte. Mon instinct me disait d’y aller et c’est ce que je fis. Je gravis la montagne, le loup me suivit tant bien que mal. A force de nombreux efforts nous arrivions enfin au bout du périple. Une magnifique entré en pierre se dressait face à nous. Des écritures ornaient le dessus de l’entrée, elle était de couleur rouge, on aurait dit du … sang. C’était le temple de Spectra, je ne pouvais plus me tromper. J’entrais, la grotte était humide et sombre. Des battements d’ailes arrivèrent dans ma direction, des cris stridents m’attaquèrent les tapants. Mais plus ca se rapprochait et plus je pouvais discerner des paroles de plus en plus clair. Le loup voulu me rejoindre mais une barrière lui barra la route.

«- Les loups ne sont pas admis ici. Une chauve souris se teint devant moi. Maintenant vient avec moi nous allons voir la déesse.

-          Est tu toi aussi une représentation de ma nature ?

-          Hi, hi, hi. Non, je suis une véritable chauve souris. Mais si tu arrive à me comprendre c’est que tu commence à changer. Tu commence à faire confiance en ta nature. Mais tu dois tout de même passer l’épreuve pour pouvoir ne faire qu’un avec toi-même. »

Je la suivis sans poser plus de questions, je compris qu’elle ne pouvait m’en dire plus et je ne pourrais rien en tirer. Le passage devint de plus en plus étroit. Le plafond était couvert de chauve souris endormis. Celle qui me servit de guide les rejoignit. Mais elle m’indiqua une sortie tout en me disant que je devais y aller. Je la traversai et j’arrivai dans une grande salle ressemblant à celles que l’on pouvait retrouver dans des châteaux. De magnifiques meubles étaient disposés. Des tapis, des peaux d’animaux habillaient le sol. Au fond éclairé par des torches, mais le feu était bleu.

« - Bienvenue mon enfant. Tu es enfin arrivé à moi. J’espère que tu n’as pas eu de problème en chemin.

-          Si. Mon ami à été enlevé par l’armée royale des vampires.

-          J’en suis désolé. Mais ne nous apitoyons pas sur ton sort. Maintenant c’est le temps de voir si tu as grandis. »

Elle sortit un couteau des plis de sa robe. Sa lame s’intaillait à la lueur des torches positionnaient devant le trône où la déesse était assise. D’un coup sec et rapide elle traça une fine ligne rouge au niveau de son poignet. Le sang coula et forma de jolie gouttelette qui tombaient sur le sol de la pièce. J’avais soif, je ne pouvais plus me retenir. J’allais me jeter sur elle pour pouvoir boire son sang. Mais je me retins, je souffrais de la résistance que je m’imposais. Je me rapprochais de plus en plus de la source de cette tentation. Au moment où l’envie devint insoutenable, je me souvins de mon père. Lorsque celui-ci avait soif de sang il buvait toujours soit son propre sang, soit celui de ma mère. Mais jamais aucun autre que ce soit animal ou que cela provient d’un individu. Je fis de même et planta mes crocs, apparu à cause de la soif, dans mon poignet. Je bu se met raffiné et me délecta de se liquide chaud et savoureux. Même si je savais que ca ne durerait pas longtemps, j’avais étanché ma soif. Spectra se leva et se mit dans une colère folle. Elle la déchaina sur moi et tout les feu des toutes les torches grandirent. Atteignant presque les tissus accrochaient au mur.

« - Pourquoi bois tu ton propre sang ? C’est contre nature ! Tu dois boire le sang d’autres personnes sinon tu ne seras jamais forte !

-          J’attends la bonne personne.

-          Comment ca ?

-          J’attends la bonne personne pour boire son sang. Si je dois me délecter du liquide je préfère le boire chez une seule et unique personne. Pour moi boire le sang de quelqu’un c’est une chose importante. C’est comme si je prenais une pars de cette personne. Je ne veux pas faire cela avec n’importe qui.

-          Tu as réussi. Je suis fière de toi mon enfant. »

 Me dit-il après quelques minutes avec un grand sourire de satisfaction. Une douleur se fit sentir sur tout le long du coté droit de mon corps. Mais la douleur n’était pas insoutenable. Elle était plutôt dérangeante. Je vis de long fleuve de lave se dessinait là ou mes veines ressortait. Le feu y était représenté. Puis des tourbillons se dessinèrent au niveau de mon ventre. L’arbre qui avait commencé à se former continua sa route. Les branche continuèrent jusqu’au bout de mes autres doigt. Tout comme les racines qui se plantèrent au niveau de mes chevilles.

« - Tu es prête.

-          En êtes-vous certaine ?

-          Oui mon enfant. Maintenant, c’est tu ou nous somme ?

-          Dans votre temple bien sur.

-          Oui mais pas seulement. Nous sommes dans le château royal du domaine des vampires.

-          Si tu monte tu seras dans la cour royale. Et si tu prends la porte situé à ta gauche tu seras dans les cachots. Récupère ton ami. Bonne chance jeune élue.

-          Merci. »

La déesse disparue dans un épais brouillard. Les torches s’éteignirent à leur tour. J’eu juste le temps d’atteindre la porte qui menait aux cachots.

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant