Vous vous demandez sûrement comment tous les deux, nous nous sommes rencontrés, comment fut notre mariage et tous simplement qui sont Loqman & Aïsha.
Je vais tout vous raconter, ne vous inquiétez pas.
Loqman est un jeune homme ayant tout juste 27 ans. Il est d'origine algérienne, sa famille vient du Nord-Ouest. Il a fait des études, comme tous ses frères et soeurs. Il a étudié la Gestion des Entreprises, il travaille depuis plusieurs mois dans une entreprise. Ce n'est pas un poste très haut placé, mais c'est suffisant pour aider sa famille à payer une partie du loyer et tout le reste.
Il est un peu l'homme pieux & discret que toutes les femmes rêvent d'avoir MaSha'Allah 🌹💋❤
Moi, Aïsha, je n'ai pas grand chose à dire. Je suis moi aussi Algérienne, mais de l'Est. J'ai presque 21 ans, je suis voilée depuis quelques ans déjà al hamdu lilah. J'entame ma deuxième année de mon BTS dans le domaine Sociale à la rentrée InSha'Allah. Nous vivons tous les deux dans la même ville.
On rêve tous de se marier, de vivre heureux dans notre couple, de fonder une famille et les éduquer... On en rêve et parfois ces rêves ne se réalisent pas. L'avenir nous réserve beaucoup de bonnes & mauvaises surprises...
Alors comment on s'est rencontrée...? Tout simplement le mektoub !
J'accompagnai tous les jours mon papa en voiture à la mosquée. Et, lui me voyait souvent.
Il connaissait mon papa de vue. MaSha'Allah les gens de la mosquée lui ont dit beaucoup de bien de lui. Il a donc cherché à avoir des informations sur ma famille et donc moi. Mais, il n'a pas vraiment trouvé, ça le rassurer bizarrement.
Un jour, il prit son courage à deux mains et alla parler à mon papa après la prière Al-Maghreb.
- As Salem Aleykoum El hajj ( tout souriant )
- Aleykoum salem, Qu'Allah accepte nos prières.
- Amine InSha'Allah !
( je traduis, car la conversation fut en arabe ). Il reprit ensuite la parole :
- Ça fait quelque temps que je me sens prêt à me marier. Je sais que vous êtes un homme pieux masha'Allah, et je voulais vous parler pour savoir s'il serait possible de venir voir votre fille dans le but d'un mariage dans le hlel.
- Ma fille ?
- Oui insha'Allah...
Mon papa lui sera la main, et parti en lui souriant.De retour chez nous, mon papa ne nous a rien dit. Le soir, il a discuté avec ma maman :
- Aujourd'hui, il y a un jeune homme qui est venu me parler d'Aïsha...
- Aïsha ?? Il la connaît d'où ??
- Il m'a demandé s'il pouvait venir la voir, je ne pense pas qu'ils se connaissent.
- Tu le connais ? C'est quoi son nom de famille ?
- Je le vois souvent à la mosquée.
- D'accord, on verra InSha'Allah.Le lendemain, en rentrant des cours, j'étais en train de me reposer quand ma maman m'a appelé :
- Aïshaaaaaaaa !
- J'arrive !
Je suis allé dans sa chambre. Puis, elle m'a dit :
- Tu parles avec un homme ?
Surprise de la question, j'ai répondu :
- De quoiii ??
- Il y a un jeune homme qui est allé parler à ton père hier...
Je suis resté silencieuse, et j'ai continué à l'écouter.
- Il aimerait venir te voir et peut être insha'Allah se marier avec toi
- Je ne le connais pas Wallah maman !
- Je sais
- Papa, il a dit quoi ? Et pour les autres hommes, il en pense quoi ?________________________________________
Si vous avez aimé N'hésitez pas à voter & à vous abonner ❤
VOUS LISEZ
Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi
Romance《 Je t'avais dit que je ne serai pas la femme presque parfaite... Que je ne serais pas celle dont tu as toujours rêvé... Je te l'ai toujours dit... Pourquoi malgré cela, tu as voulu m'épouser ? Pourquoi...? 》 Comment Loqman & Aïsha en sont arrivés l...