Partie VII : Il n'y a rien de plus beau qu'une surprise qui vient du coeur.

1.8K 140 10
                                    

De retour à la maison, son visage ne voulait pas s'effacer à ma mémoire. C'était comme si je revivais la scène encore et encore... 

Quelques jours après avoir eu une discussion avec mon papa & ma maman, nous avons décidé d'accepter leur demande de venir à la maison. 
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit "oui", j'avais toujours dit "non" à ce genre de proposition. Mais, avec l'homme Mystérieux, c'était différent. Comme si Allah le diriger vers lui sans que je m'en rende compte. 
Nous avions planifié cette rencontre entre nos deux familles durant les vacances scolaires de décembre. 

C'était un dimanche. Le matin, c'était un réveil bizarre, j'avais hâte tout en ayant affreusement peur. Peut-être m'a-t-il mal vu par le passé ? Peut-être qu'il va se rendre compte que je ne suis pas aussi belle qu'il l'avait cru... Je me posais pleins de questions ! 

Sa famille & lui, devait être là vers 15h00. Mes sœurs et moi, on avait donc préparé un goûter pour lorsqu'ils seront là. 
Je ne savais pas quoi mettre, je ne voulais pas en faire trop, ça ne serait à rien. J'ai donc mis une belle robe d'intérieure assez simple et mon voile. 

14h57, l'interphone sonne. Ma petite soeur s'empresse d'aller ouvrir. Deux minutes plus tard, on entend sonner à la porte. J'ai couru dans la cuisine me cacher. Mon papa est allé ouvrir, ils se sont tout dits bonjour. Ma maman les a invité à entrer dans le salon. Puis, la mère du jeune homme pris la parole : 
- Voici mon fils Loqman ! 
Puis j'entendis ma maman m'appeler, et là, l'horreur, j'ai cru que mon coeur allait lâcher. 
Je rentre donc discrètement dans la pièce, mais tout le monde me fixait. Ma maman répliqua : 
- Voici Aïsha !

Et là, je le vois se retourner vers moi...

Oh non... Pourquoi ai-je souri autant ? Je n'ai pas su quoi faire. 
Je suis donc allé faire la bise à la maman, mais il fallait que je passe devant lui vu que sa maman était de l'autre côté du canapé. Il s'est donc levé, s'est décalé et m'a laisser passer.

C'est là que je me suis rendu compte de sa taille. Face à lui, j'étais toute petite, je trouvais cela tellement mignon ❤ C'était vraiment gênant, je ressentais que lui aussi été gêner vis-à-vis de cette situation. J'ai ensuite serré la main de son papa. 

Je suis allé m'asseoir près de ma maman. La place était pile en face de lui... 🙈

La discussion à commencé, nous les avons servis en même temps. Au début, seuls nos parents parlaient, ils posaient des questions sur nos vies. Nos âges, nos études. Nos caractères. 

La mère de Loqman me demanda à un moment : 
- Ma fille, je sais que tu es malade. Mais quelle femme sera-tu pour mon fils insha'Allah, si vous décidez de vous unir ? 
Un grand silence s'installa. Loqman a mis à me regarder en attendant avec impatience ma réponse. Je répondis : 
- Tous les jours, ce ne sera pas toujours simple. S'occuper de son époux, de son foyer et de sa santé n'est pas chose simple. Mais il ne faudra pas baisser les bras, l'entraide sera la solution a tous cela. Il y aura des moments ou malheureusement, je ne pourrai pas assumer mon rôle de femme. Mais insha'Allah, je ferai tout pour me rattraper les instants où la fatigue sera moins instance... 
Je ne savais plus quoi dire... J'avais peur à d'avoir déçu Loqman avec ce que je venais de dire... Quelques secondes après, il me sourit. Son sourire me réconforta 💚

Nos parents continuèrent de discuter ensemble. J'écoutais presque plus à un moment, à cause de lui ! Mdr, il avait pris une part du gâteau aux citrons, et en le mangeant, il m'a regardé comme s'il me demandait si c'était moi qui l'avais fait. J'ai discrètement hoché la tête. Il est fou, au lieu d'écouter, il essaie de me parler... Il m'a bien fait rire 😂

Soudain, j'entendis mon papa : 
- Et toi Loqman, comme tu vois le mariage ? 
Il prit un verre d'eau, puis s'exprima : 
- Pour moi, c'est une chose essentielle. C'est vivre avec et pour l'autre. Prendre soin de l'autre comme on aimerait qu'on prenne soin de nous. ( Pendant qu'il me parlait, il me regardait droit dans les yeux, comme s'ils n'y avaient que nous deux dans cette pièce. Et je l'écoutais, ce qu'il disait, c'était tellement beau et sincère ) 
Il continua : 
- Il y aura des disputes, des différents. Mais malgré tout cela l'amour doit toujours régner. Si nous nous aimons en Allah tout ira bien insha'Allah... 

J'avais pleins d'étoiles dans les yeux d'entendre tout cela de vive voix. 

Il reprit une gorgée d'eau et continua :
- Je sais que votre fille a des soucis de santé, et je suis prêt à prendre soin d'elle comme si c'était moi qui étais malade. À l'aider et l'aimer. 

Puis, il finit avec une dernière et magnifique phrase que je n'oublierai jamais : 
- Allah a placé dans mon coeur votre fille sans que je ne la connaisse. Je lui fais confiance. Je sais que c'est votre fille qu'il me faut pour être encore plus heureux. 

Je suis devenue toute rouge. C'était beau ce qu'il disait. Allah m'avait mis dans le coeur de cet homme que je n'avais jamais vu auparavant. Ces mots raisonnaient dans ma tête. 
Je me rendis compte que c'était la même chose pour moi, sans le cônnaitre, au fond de moi je me sentais guidée par Allah vers Loqman. 

Deux heures et demi plus tard, tout le monde se leva. 
Nous avions convenu d'un autre rendez-vous afin de donner ma réponse. Et de décider sur les termes du mariage. 
Cette après-midi à permis à nos deux familles de se rencontrer et de faire connaissance. 

En me levant, je vois Loqman avec une fleur à la main. D'où elle sortait cette rose ?! J'étais tellement stressé que je n'avais même pas vu que tout au long, elle était posée à cote de lui. 
Il s'approche de sa mère, lui murmure quelque chose. Elle lui fait un signe de la tête accompagné de très grand sourire. 

Il s'avance ensuite vers moi, et me tendit la rose. Il était mal à l'aise, mais il tenait à m'offrir cette fleur. Il prit ensuite la parole et me tient : 
- Tiens, Aïsha c'est pour toi, j'espère qu'elle te plaira insha'Allah...
Je répondis à voix basse : 
- Merci...

Après cela, nous nous sommes tous dit au revoir. 
Mes sœurs et moi avons débarrassé la table, après avoir mangé tout ce qu'il restait dessus ( et ouii des batataa )

Quelques minutes plus tard , je suis monté dans ma chambre la rose à la main... Il avait touché dans le mile. Un autre homme aurait tout simplement pris un petit bouquet de fleurs, mais lui non... Il avait choisi une rose rouge ! 
Une seule & unique rose rouge, c'était quelque chose de tellement romantique et magnifique. C'était comme si mon rêve devait réalité ; un rêve qu'on m'offre cette fleur, c'est un rêve bizarre hein... Mais, je trouvais juste waouh... 

Allongée sur mon lit, la fleur à la main, je repensais a tout depuis le début et a tous les moments de cette après-midi. 

Les mots de Loqman, je ne les oublierais jamais, ils ne cessaient de résonner en moi : 
- Allah a placé dans mon coeur votre fille sans que je ne la connaisse. Je lui fais confiance. Je sais que c'est votre fille qu'il me faut pour être encore plus heureux. 

Comment ne pas s'attacher à un tel homme... Comment ne pas s'imaginer être son épouse...? 
Plus le temps passait, plus je l'apprécier et voyait en lui l'homme dont jamais toujours rêver d'avoir à mes côtés.

Il fallait mettre cette magnifique rose dans un petit vase, je vais en chercher un puis le rempli d'eau. Je retire le papier transparent qui se trouve autour de la fleur. 
Puis, un petit bout de papier tomba. Je ne compris pas trop. Je ferme la porte de la chambre et alla m'asseoir sur mon lit. 
Je l'ouvris donc, c'était écrit tout petit comme si c'était une antisèche, et lis difficilement : 
- J'espère que tu ne m'en voudras de t'avoir écrit ce mot. Je voulais juste te faire une surprise. 😘

Tout en bas à droite, il y avait une petite flèche, j'avais l'impression d'être en primaire avec les petits mots d'amour. C'était situation m'amusait beaucoup. 
J'ai donc tourné le petit mot que Loqman m'avait secrètement glissé dans la rose. Il était inscrit....

________________________________________

Si vous avez aimé la partie, votez en cliquant sur la petite étoile en bas à gauche 🌟 n'hésitez pas à vous abonner aussi ❤

Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant