Partie VIII : Le seul remède de l'amour est le mariage.

1.7K 134 6
                                    

J'étais sous le choc de ce que je venais de lire. Pourquoi me dit-il cela...? Ces mots m'avaient vraiment bouleversé. 

Le lendemain, je suis allé voir mon amie, on avait déjà prévenu de se voir pour que je puisse lui raconter tout ce qu'il s'était passé la veille. Mais aussi de lui demander des conseils sur la situation parce que j'avais vraiment besoin de lui dire ce qui était inscrit sur ce papier & avoir son avis. 

On se retrouve à un de nos endroits habituels, on s'assoit et commençons à discuter d'un peu de tout. Je lui raconte toute la rencontre de A à Z, même si je suis trop nulle pour raconter les évènements de ma vie 😂
Puis elle me demande : 
Alors, raconte moi, il avait écrit quoi ce bel et mystérieux homme ? 
Je lui ai donc dit et elle répliqua : 
Sérieux ??
- Oui... Tu penses, je devrais faire quoi...? Sah, je ne sais vraiment pas...Déjà que ça serait moi je me serais même pas aventurer dans cette histoire. Mais, il y a vraiment quelque chose qui m'y pousse vers ce chemin inconnu. Ça commence à me faire peur. 
- Oui, c'est parce que ça va très vite. 
- Tu te souviens d'Aymen...?
- Oui ouii !

Je vous explique, Aymen, c'est un jeune homme qui a 22 ans. On était au lycée ensemble, et on s'aimait bien...Enfin un peu trop même. Quelques mois plus tard, j'ai décidé de tout arrêter parce que j'en avais marre de vivre une relation dans le Haram, et ça devenait de plus en plus Haram. Et lui voulait attendre des années et des années avant de se marier. En lui disant les choses, il l'a très mal pris. Il a totalement changé. Il était méconnaissable dans son comportement. C'est comme si je l'avais brisé... Je m'en veux de cela, je n'aime pas faire du mal aux autres... Mais, je devais le faire &, je ne regrette pas. 

J'ai repris en disant :
Franchement avec lui, ça avait duré un certain temps, mais je ne me sentais pas trop prête à parler de lui à mes parents vu que lui-même n'était pas prêt. 
Mais avec Loqman, j'ai l'impression que les choses sont comme je l'avais toujours rêvé. Évitez au maximum le Haram, parler d'abord aux parents puis ensuite entamer une vraie conversation. Je pensais que ça ne pouvait pas arriver et pourtant, c'est ce que je suis en train de vivre... 
- Alalalalaaa ! Toi t'es in love de lui ❤ 
- Bah presque ! 

On continua la discussion, en marchant afin de rentrer chez nous. Elle m'avait raconté que Wassim, son futur mari, voulez se marier cet été, mais au Maroc comme ça sa famille pourrez y assister et qu'elle était d'accord. La famille de Leila allait donc faire le voyage jusqu'au Maroc insha'Allah. Leila devait aller voir Wassim, on s'est donc un peu dépêchée pour pas qu'elle soit en retard. 

De retour chez moi, je reçois un sms de Leila, je trouve ça un peu bizarre sachant qu'il y a à peine quelques minutes, j'étais avec elle. Je lis donc le message : 
Devine qui est en bas de chez-toi en train de parler à Wassim ?! 
- Je ne sais pas
- Aymen
- Sérieux ? Je croyais qu'ils ne se parlaient plus tous les deux.

Aymen & Wassim étaient un peu amis quand on était au lycée puis se sont éloignés suite à une dispute. 
Leila m'a donc répondu : 
- Je lui demanderai après, et je te dirais insha'Allah
- Pas de soucis. Amusez-vous bien & pas de bêtises les Z'Amoureux ! 

On était lundi, et c'était férié. J'ai préparé un goûter pour mes sœurs vu que mes parents jeunaient tous les deux, mais aussi le dîner, le tout en même temps. Quelques heures plus tard, c'était l'heure de dîner. On a donc mangé et on est vite allé dormir. L'hiver, on dort toujours très tôt. 20h00 extinction des feux limite 😂

Avant de m'endormir, je repris le bout de papier qui était dans la magnifique rose rouge que Loqman m'avait offerte hier. Je le relis plusieurs fois... :
- "J'espère que tu ne m'en voudras de t'avoir écrit ce mot. Je voulais juste te faire une surprise."

Et derrière y était inscrit : 
"Je veux que t'épouser. Je suis persuadé que tu es celle qu'il me faut" suivi de son numéro de téléphone écrit en tout minuscule. Déjà que ce n'était pas très lisible alors en petit, c'était presque impossible à déchiffrer. 

Je ne m'y attendais pas... 
Que devais-je faire...? Lui envoyer un message...? Ne rien envoyer ? Faire comme si je n'avais jamais vu ce mot ? Je ne savais pas... J'avais encore besoin d'y réfléchir... 

Je repensais à ce que Leila m'avait dit, à ce je ressentais, à lui & notre première rencontre d'hier... 

Les jours passèrent très rapidement pour moi, c'était la période des examens juste avant la fin du trimestre. Il fallait vraiment que j'aie de bonnes notes, je pouvais pas mal commencer l'an déjà que j'ai étais un long moment absente. Il ne fallait en aucun cas que je sois perturbée par Loqman. Mais malheureusement, ce n'était pas simple.

Les vacances de décembre enfin arrivées, un peu de repos, c'est tout ce que je voulais. Un matin, je suis allais à un des grands marchés dans une des villes alentours. J'y suis allée avec mon papa, ma mère et ma petite soeur Yousra. 

Yousra, 13 ans, elle a sauté une classe étant petite. Du coup, elle passe son brevet cette année insha'Allah. Mon autre soeur voulait rester à la maison pour se reposer. Elle s'appelle Mariam, 17 ans, elle passe aussi un examen cette année : le Baccalauréat. C'est l'année des diplômes !! Toutes mes sœurs sont voilées al hamdu lilah. D'après les gens, on se ressemble toutes alors que nous, on trouve qu'on est vraiment différente physiquement et mentalement. 

On était au marché, vers les vêtements, on arrive à un endroit où il y avait de belles robes de soirées orientales. Franchement devant certaines robes, je fondais tellement elle me plaisait. Ma maman a très vite compris et elle m'a dit : 
T'inquiète bientôt t'en portera une pour ton mariage. 
Je n'ai pas répondu, et j'ai continué à avancer. Je me sentais mal parce que lorsque je les regardais, je me suis mise à penser à Loqman et l'éventualité où l'on se marierait... 

On a continué à faire le tour du marché, je me suis acheté un nouveau voile et mes sœurs une paire de chaussures. 
Chez moi, on n'a pas les moyens d'acheter des choses extrêmement chère, des vêtements de marque etc... On préfère garder l'argent pour payer nos permis, nos voitures, nos voyages en Algérie & insha'Allah un voyage pour mes parents au Hajj ( la Mecque ) ❤

Moi, ça ne me dérange pas, je trouve ça plutôt logique. Payer une paire de basket à plus de 100€, une veste qui en vaut le double... Je préfère économiser cet argent et me payer un appartement ou autre. Mais bref. 

On a fini de faire le tour entier, on passe rapidement par les fruits & légumes et le boucher. Puis là, j'aperçois un couple que je connais très bien... Oh non... Imagine qu'ils soient venus en famille... 😱

_______________________________________

N'hésitez pas à voter & vous abonner. La suite sera posté bientôt insha'Allah ❤🌹🌼

Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant