Partie XI : Le meilleur des mariages est celui qui est le plus simple.

1.4K 131 32
                                    

Il sortit une boite de sa poche, il attendait ma réponse puis je sortis de mes pensées lorsqu'il prononça mon prénom :

- Aïsha ?

Je ne répondis pas, puis il repose sa question :

- Veux-tu devenir ma femme devant Allah ?

Il s'entendait à un "oui" ou un "non", ma réponse le surprit énormément.
Moi, même, je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela...

J'étais toute perdue, je répondis paniquée :

- Euh... Faut d'abord que je demande à mes parents !

Il explosa de rire, et répliqua :

- Aïsha, je leur ai déjà demandé, ils sont d'accord.

- Ouiii, d'un ton très enjoué

- De quoi oui ? D'un air incompris, ça se voyait qu'il était déçu...

- Je veux devenir ta femme !

Il m'a sauta dans les bras tellement il était content. Puis, me relâcher lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il était en train de faire.

On avait eu une discussion quelques jours en arrière, comme quoi on ne voulait pas avoir de contact pour éviter au maximum le Haram.

Mais, je ne lui en ne voulait pas, il était très content et moi encore plus... Je savais que je serai heureuse a ses côtés. Les choses étaient de plus en plus concrètes.

Il prit ensuite la bague, il me la mise au doigt. J'avoue qu'on ne savait plus dans quelle main, elle devait être 😂.

C'était une bague très simple, je lui avais dit que je voulais un mariage magnifique, mais dans la simplicité. Il l'a super bien choisi, tout autour de l'anneau, il y avait pleins de petits diamants. Elle était splendide... ( comme celle de droite )

Ma soeur & Fares sont venus nous féliciter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ma soeur & Fares sont venus nous féliciter.
On s'est ensuite assis, tous les quatre sur l'herbe pour discuter.

Nous avons ensuite décidé de rentrer chez nous, puis il se faisait bientôt tard. On marcha jusqu'à la voiture, Loqman était à côté de moi, je n'aurai peut-être pas dû, mais je lui ai pris la main. Il n'a rien dit, il ma juste souris. Ça me rassurer de savoir qu'il était près de moi... J'avais une multitude d'étoiles dans les yeux...

Arrivé chez nous, nous leur avons dit au revoir de loin. Je ne voulais pas faire la bise à Loqman ni même lui serrait la main, je trouvais ça bizarre.

J'étais dans l'ascenseur avec ma soeur, quand elle m'a dit :

- C'était trop mignon, ça se voit, il t'aime pour de vrai.

J'ai souri et j'ai commencé à toucher la bague qu'il venait de m'offrir. Je n'en revenais toujours pas...

Dès que je suis arrivé, ma maman, elle savait déjà qu'il allait faire sa demande, elle voulait donc savoir comment ça s'était passé. Il n'y avait pas besoin de réponse, il suffisait de regarder mes yeux ainsi que mon sourire.

Je suis allée dans la chambre pour me changer, j'ai vite envoyé un message à ma copine Leila pour lui raconter rapidement.
Puis, je me suis écroulée sur mon lit, j'étais tellement fatiguée par cette journée.

Les jours suivants tout se passaient bien, on parlait au moins une fois par jour, même si c'était très bref. Il était beaucoup occupé avec son travail et moi avec mes études. De temps en temps, on se voyait dehors un petit moment, mais toujours accompagné de quelqu'un par précaution. Il pensait de la même façon que moi sur ce sujet. Ça me prouvait encore plus qu'il était sincère dans sa démarche.

On avait prévu une date pour le mariage, le 24 avril, ça tombé durant les vacances scolaires et Loqman, lui, allait poser quelques jours de congé. C'était court, il ne restait que 3 mois pour préparer le mariage.

Loqman s'est mis à la recherche d'un appartement, quelque chose de pas très cher et pas très loin de nos parents.

Pendant ce temps, moi, je m'occupais de l'organisation avec ma maman. On a demandé à Nadia, la mère de Loqman, d'inviter leur famille. Il en avait sur ***** ( nom de notre ville ) mais aussi un peu dans toute la France. Nous avons fait de même pour ma famille.

Les invitations étaient faites. Dans mon quartier, il y avait une petite salle pas très chère, on l'a donc loué. Pour la décoration, je m'en suis chargé, j'ai cherché un peu partout sur des sites, etc. Des choses à des prix abordables.

Les semaines passèrent et le mariage avançait à grand pas. Avec les cours et les soins à l'hôpital, c'était vraiment la galère, j'avais l'impression de ne plus parler avec Loqman et de ne jamais le voir. Mais, on savait qu'après le mariage, on se verrait très souvent insha'Allah.

Loqman avait facilement trouvé un appartement grave à l'aide de son patron al hamdu lilah. Il est super sympa, il est toujours là à l'aider comme un père masha'Allah.

De mon côté, j'en avais profité pour faire du rangement chez moi. Ma maman m'avait mis de côté de la vaisselle qu'elle avait en plus pour les mettre dans notre futur appartement.

Elle voulait me donner quelques meubles, mais je ne voulais pas trop qu'elle me donne tout... Finalement, elle a tellement insisté que je finis par dire oui. Les parents à Loqman, eux aussi nous avez bien aider al hamdu
lilah.

Trois semaines avant le mariage,
Loqman avait eu les clés. Donc, on a commencé tous les deux à mettre quelques trucs dans l'appartement.
On avait acheté un canapé et un lit d'occasion pour pas s'endetter avec des meubles extrêmement chers. Le plus important pour nous, c'était de vivre ensemble peu importe le reste.

Les jours passent, et nous sommes de plus en plus débordés surtout avec les journées à l'hôpital & les cours.

Vivement que le mariage ait lieu, qu'on soit un peu tranquille & qu'on puisse vivre notre amour librement.

Un jour, je devais aller déposer un dossier. J'attends pour pouvoir le déposer quand soudain une jeune femme m'interpelle :

- Vous êtes la fiancée de Loqman ?

- Euh, on se connaît ?

- Je suis sa cousine Bouchra.

- Enchantée.

Mais Loqman ne m'avait jamais vraiment parlé de cette cousine-ci. Elle me posait pleins de questions, des choses très intimes et personnelles.

C'était enfin mon tour, je me suis dépêché, fallait absolument que je stoppe cette conversation avec cette fille !

Lorsque que je suis sorti du bâtiment, j'ai entendu quelqu'un crier mon prénom. Je me suis retourné et c'était encore elle. Elle s'avanca vers moi très rapidement puis me demanda mon numéro. Je ne pouvais pas lui dire "non", donc je lui ai donné.

Trois quart d'heure après, je reçois un message venant d'elle, elle m'annonça quelque chose qui pouvait détruire tout ce que Loqman & moi avons entrepris depuis le début, mais aussi notre futur mariage...

......................... 🌱💜💍.........................

La suite dans la prochaine partie insha'Allah en attendant n'hésitez pas voter/liker & vous abonner !

Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant