Partie X : Un homme qui t'aime sincèrement fera de toi son épouse.

1.5K 123 5
                                    

À mon réveil, durant la nuit, je vois cet appel manqué, mais pourquoi Loqman m'appelle-t-il aussi tard ? J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de grave insha'Allah. Je décide de lui envoyer un message : 
- "J'espère que tout va bien..." 
Quelques minutes après, je me suis replongé dans mes rêves.

C'était le jour de la rentrée de janvier. 6h30, * Dring Dring * le réveil sonne déjà, je me dépêche pour pas être en retard. Je prends toutes mes affaires dans les bras et je descends à toute vitesse. Je démarre, 45 min plus tard, je suis arrivé à mon lycée. Les journées sont assez banales, mais pas celle-ci... Vous allez comprendre pourquoi. 

À la pause de midi, je n'avais jamais le temps de rentrer chez moi pour déjeuner. Du coup, je me trouvais toujours un petit endroit pour manger tranquillement. Eh oui, toute seule malheuresement ( je dois faire miskina là 😂 ) 

Je commence à peine à croquer dans mon sandwich que je reçois un message disant : 
- Salem, je viens devant ton lycée à 12h30.
J'ai donc répondu "ok"
Pourquoi il voulait le voir ? C'était trop rapide ? Pourquoi il ne m'avait pas prévenu avant ? Il m'avait demandé où j'étudie, mais j'aurai jamais cru qu'il aurait osé. Ça ne me plaisait vraiment pas qu'il vienne le voir, mais vraiment pas. Tous les points qu'il avait gagnés depuis le début, il allait bientôt les perdre... J'étais un peu déçu et énervée.  

12h30, je sors de ma voiture, j'avais mangé dehors vu qu'il faisait froid. On est encore en hiver. J'attends debout quand je vois un homme arrivé de loin tout sourire. Puis, plus il s'approchait plus je me rendais compte que ce n'était pas du tout Loqman ! Mais plutôt Aymen.

Waw le choc ! Ça faisait des mois & des mois que je ne l'avais pas vus. Il avait changé malgré tout. Il s'approcha de moi & et j'ai direct répliqué : 
- Tu fais quoi là ? 
- Je viens de te voir, tu m'as manqué
- Oublie-moi, c'est tout ! 
Il s'approcha un peu plus de moi. 
- Pousse-toi
- Je vais rien de faire arrêter de paniquer pour rien, je ne t'ai jamais rien fait ! 
- Bah si...  Tu as la mémoire courte ! 
Il a fait une petite pause et s'est mis à réfléchir. Pendant ce temps, j'ai pris mon sac qui était dans la voiture et je suis allée en direction du portail du lycée. Vu que j'avais cours à 13h. 

Je continue d'avancer puis je l'entends crier mon prénom, je fais vite demi-tour et lui dis : 
- Arrête de m'afficher comme ça, tu sais que je déteste ça. Je t'ai déjà dit tout ce que j'avais à te dire Aymen ! Je t'ai dit, c'est fini ! Désormais, ne reviens plus jamais devant mon lycée, ni même devant chez-moi ! Arrête ! 
Je ne lui ai même pas laissé le temps de répliquer que j'étais déjà rentré dans l'établissement. 

Je suis allée en cours, mais j'étais grave énervé, je ne comprenais toujours pas pourquoi c'était lui qui été venu et pas Loqman. Je comprends absolument rien. 
À la recrée, je sors mon téléphone de mon sac, et je vois deux messages de numéros non-enregistres. J'ouvre le plus récent, et je vois que c'est Loqman : "Salem Aleykoum, j'espère que tu as bien dormi, bonne chance pour l'école et Qu'Allah te protège", je n'ai pas répondu, je répondrai quand je finirai les cours à 17h insha'Allah. Le deuxième venait lui aussi d'un numéro que je ne connaissais pas, j'ouvre et lis : 
- Je suis bientôt là, tu m'as trop manqué ma chérie. 
Euh lol, c'est une blague "ma chérie" faut vraiment qu'il l'oublie Aymen. Il m'a déjà assez causé du souci par le passé pour qu'il recommence à nouveau. 
Je défile les messages précédents, et je m'aperçois que j'avais confondu les deux... Je vais donc regarder donc mon journal d'appel, et je remarque que c'était Aymen qui m'avait appelé la nuit. J'ai tout de suite bloqué son numéro. 

Après une heure de cours, je rentre à la maison. Je vais goûter et faire ce que j'avais à faire. Je fais rapidement mes devoirs et je vais directement m'allonger pour me reposer. Eh mince ! J'ai oublié Loqman, oh non miskine. Je lui envoyer un message pour m'excuser. Mais il ne m'a pas répondu...

Je m'endors en pensant à Loqman, je culpabilisais de ne pas lui avoir répondu directement. Je ne veux pas qu'il croie que je ne m'intéresse pas à lui... Parce, c'est faux ! 

22h30, j'entends mon téléphone sonnait, ça m'a réveillé ; c'était lui ! J'étais toute contente... On a finalement parlé durant plus d'une demi-heure puis il m'a forcé à aller dormir vu que j'avais cours le lendemain. Je me suis donc encore endormi en pensant à lui... Je pensais de plus en plus à lui, ça m'effrayer...

Les jours passèrent et on avait toujours un contact par message, puis on s'est appelé. C'était beaucoup plus pratique. On évitait au maximum les conversations la nuit, et de trop se parler durant la journée. On continuait à se connaître petit à petit. 

Un jour, il me proposa quelque chose... Mais, il voulait absolument en parler à mon papa avant tout. Il l'a donc appelé, il l'a convaincu lui et ma maman. Finalement, ils ont dit "oui". Mes parents avaient confiance en Loqman, ils s'étaient douté que je lui parlais régulièrement & bizarrement, il n'avait rien dit. 

Une semaine plus tard, il m'envoya ce message : 
- Salem aleykoum, fait-toi moche aujourd'hui, je viens de te chercher. 
- Je suis toujours moche ça ne changera pas 😂 on va OÙ ? T'es sur mes parents sont d'accord 
- Mais oui tkt Aïsha, je me suis occupé de toi 
- Trop mignon...
- Je t'avais dit que tu étais love de moi ! 
- Mais oula pas du tout, je suis love de personne
- on verra çà cette après-midi insha'Allah 
- Amin :)
En vrai, si j'étais love de lui... Même si ce n'était pas autant que lui... Il essaie de faire les choses bien. 

Il était 14h30, il m'avait dit qu'il serait en bas de chez-moi vers 45, je reçois "Dit à ta soeur Mariam de se préparer elle aussi". Du coup, elle s'est préparée rapidement. 
Quelques minutes plus tard, je reçois "on est en bas". C'est qui ce "on" ? Qu'est-ce qu'il est en train de préparer ??! 
Arrivé en bas, je le vois devant la voiture avec son frère Fares. Être seul avec lui m'avait beaucoup stressée, j'avais peur de ce qu'il pourrait arriver. Mais maintenant qu'ils sont là, c'est rassurant. 

On monte en voiture, Mariam et moi, on était derrière. On a commencé à tous parler et à rigoler. Son frère est super sympa, il nous parler un peu de ses études en Médecine. 
Une demi-heure après, on se gare près d'un parc que je connais. On commence à tous marcher, parler, etc. Puis, il nous emmène dans un endroit, c'était juste trop beau masha'Allah. Un lac avec des bancs autour, on s'assoit lui & moi sur un banc. Fares & Mariam fait de même, ils étaient sur le banc juste à côté de nous, on pouvait les surveiller. 

Avec Loqman, on a énormément parlé du présent, mais surtout de l'avenir : de notre avenir. 
Il votait tellement de belles choses pour nous, et moi aussi, je les voyais, mais j'ai tout refroidi en disant d'un ton énervé : 
- Tu regretteras un jour de m'avoir épousé ! 
- Pourquoi je regretterai, ça fait des mois que je me bat pour que tu sois ma femme. Ce n'est pas demain que je vais baisser les bras !
- Bah si... Tu vas te rendre compte de tout, que mon rôle de femme, et d'épouse, je ne peux pas l'assumer ! Et que celui de mère, je ne peux même pas lavoir ! Pourquoi je te priverai de tout çà ! Tu mérites d'avoir une grande famille & une épouse qui soit toujours là pour toi ! C'est tout !  
Ça m'énerver de plus en plus parqu'au fond ça me faisait vraiment du mal... Je voulais que ce soit lui, mais je ne pouvais pas rêver de cela pour être déçu à la fin...
- Aisha arrête, tu es dans mon coeur et je veux être dans le tien...
Il me regarda droit dans les yeux, je ne pouvais pas me retenir de lui dire ce que j'avais sur le cœur... Calmement, je répondis : 
- Tu es dans le mien aussi...
Il me regarda, un énorme sourire éclaira son visage. Je souris sas même le couloir, j'aimais le voir sourire lorsqu'il était à mes côtés. Il me prit la main. Se leva du banc, Mariam & Fares nous fixait. Puis, il me dit : 
- Je veux que tu sois mienne & moi tien. Aïsha, épouse-moi ! 
Puis, il se mit à genou, et sorti une boite de la poche de sa veste. 
Je restai sans voix, c'est le genre de scène des films Mdr ça ne pouvait pas m'arriver, impossible !
J'étais dans mes pensées, quand il reprit : 
- Aïsha ? 
Puis, je répondis : 
- ... 

_______________________________________

La suite dans la prochaine partie 🌼 N'hésitez pas à voter & vous abonner !

Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant