Partie VI : C'est le mektoub, c'est écrit. Il n'y a pas d'hasard.

1.7K 155 8
                                    

Les jours passèrent, et tout alla mieux pour moi Al hamdu lilah. Je repris les cours juste après les vacances de la Toussaint avec beaucoup de retards cumulés. Mais, j'y arriverai insha'Allah, tout est possible grâce à Allah ❤

Le dernier vendredi des vacances, Leila, une amie depuis des années, a fait son hlel. J'attendais ça avec impatience. Ils étaient tellement mignons et timides tous les deux masha'Allah. J'espère qu'ils se dépêcheront pour le mariage maintenant.

Le quotidien reprit son cours. Et comme je l'avais si bien deviné, il n'y avait plus aucune nouvelle du jeune homme mystérieux. 

Comment faire fuir un homme ? Dit-lui que tu es malade ça marche à tous les coups 😂 trêve de plaisanterie !

J'avais, malgré tout, ce sentiment, qu'Allah me réserver quelqu'un... 

Un mois plus tard à peu près, j'attendais mon papa devant la mosquée quand je l'aperçus avec un homme ayant le même âge que lui, mais qui me semblait familier. Je connaissais mon papa, je savais qu'il discuterait un petit instant puis qu'il viendrait dans la voiture. 

Les minutes passent, devant la mosquée il n'y a plus personne. Je trouve ça un peu bizarre mais bon. Je patiente encore un moment. Ils avaient l'air de bien s'entendre, sûrement un nouvel ami. 

Mais cet homme, je connaissais son visage. Je me mis à réfléchir, où aurais-je pu le voir. Au quartier ? Au centre commercial ? Non-non, c'était quelqu'un avec qui j'avais déjà échanger des paroles... Qui ça pouvait être ?! 

Et soudain ! Je me suis souvenue !!

C'était l'homme qui m'avait fait peur en toquant à la fenêtre, vous ne vous souvenez pas ? Celui qui m'avait demandé gentiment de déplacer ma voiture.

Tous les deux discutaient de sujets très variés, l'Islam, la Mosquée, la vie de tous les jours. Puis, ils en arrivèrent au thème du mariage. L'homme se présenta en arabe :
- Je suis le père de Loqman.
Mon papa se demanda qui était ce Loqman, il essaya de se souvenir, mais impossible. 
L'homme vit que mon papa ne comprenait pas trop et il répliqua : 
- Il est venu vous parler il y a quelque temps par rapport à votre fille. 
- Oui, je me souviens !
- Il aimerait vraiment la rencontrer. 
Ils continuèrent leur discussion. Mon père lui expliqua un peu mieux mon cas tout en restant vague. 
Le père du Mystérieux dit : 
- Il m'a dit d'insister, il veut vraiment venir. Il veut qu'on se mette d'accord pour une date insha'Allah 
Mon papa répondit : 
- Je vais en parler avec ma fille Insha'Allah, et je te tiens au courant. 
L'homme lui donna son numéro. Ils finirent par se serrer la main. 

Une demi-heure plus tard, il entra dans la voiture. Au moment, où j'allais démarrer, je vois que l'homme qui parlait à l'instant avec mon papa entra dans une voiture côté passager. 

J'aperçus le visage de l'homme qui conduisait... J'avais un pressentiment que c'est le jeune homme Mystérieux... 

C'était lui ! J'en suis persuadée ! 

Leur voiture passa devant la mienne, et j'aperçus son visage. Enfin, après tout ce temps ! 
Il était comme je l'imaginais assez blanc, il avait l'air d'être assez grand, un peu robuste. Je ne vous cache pas qu'il avait ce petit charme. 
Il remarqua que j'étais en train de l'observer, il tourna sa tête et me sourit... J'ai donc immédiatement baissé la tête. J'étais toute gênée...

________________________________________

Si vous avez aimé la partie, votez en cliquant sur la petite étoile en bas à gauche 🌟 n'hésitez pas à vous abonner aussi ❤

Se prouver qu'on s'aime sera notre seule loi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant