La mort du roi

261 14 0
                                    

Dans la cour du château, des saltimbanques, des jongleurs, des acrobates envahissent la cité sur une musique entraînante. De la fenêtre, Merlin contemple la scène.

-"Oh là là ! Vous avez vu ça ?"
-" Oui. Un bougre qui lance un simple bâton."

Merlin ferme la fenêtre. Lorsque je rentre dans la pièce, pour donner des parchemins au prince. J'évite Merlin.

-"Bonjour !"
-"Marion s'il te plaît ! ?"
-"Merlin ? Il lui arrive quoi ?"
-"Pourquoi cette humeur ? C'est votre anniversaire ! On donne un grand festin en votre honneur. Il y aura des danseurs, des jongleurs et des acrobates pour vous divertir. Hélas !quel terrible fardeau que ces réjouissances !"
-"Peut-être suis-je moins facilement ébloui que toi ?"
-"J'ai hâte que la fête commence."
-"Parce-que tu as un esprit d'un enfant !"

Le prince s'éloigne de Merlin. Je rigole dans mon coin.

-"Avec cela, je suis plus intelligent que vous."
-"Je t'entends, tu sais !"

Merlin rigole et vient vers moi, surprise je fais tombé un rouleau de parchemin, qu'il rattrape avec la magie. Je le tape sur la tête.

-"Quoi ?"
-"Sois plus prudent ! "
-"Gayus et toi maintenant. "
-"Tu devrais l'écouter ! "

Il me sourit et je me sens rougir. Je lui donne les parchemins et quitte la salle. Les préparatifs vont bon train.

-" Aurais-tu perdu quelque chose par hasard, Geldred ?"
-"Le cadeau que nous devons offrir au prince. Je ne le trouve nulle part."
-"Geldred, j'ai jugé qu'il était plus sage que je s'en assure moi-même le transport."

Il ouvre un coffret contenant deux poignards.

-"Il faut mettre toute les chances de notre cote pour cet anniversaire soit une date marquante dans la vie d'Arthur."

Il lance l'un des poignards qui se plante sur la grande cible.
Dans la chambre du roi Uther. Arthur parle à son père.

-"Nous avons débattu sur l'impôt annuel ce matin. Le conseil a suggéré l'augmenter mais je trouve que le peuple est déjà accablé de taxes et ...."
-" ...Laissons de côté les affaires de l'Etat pour l'instant."
-"Pardon !?"
-" Crois-tu que je suis puisse oublier qu'aujourd'hui est l'anniversaire de ta naissance ? J'ai ouï-dire que l'on projeté pour ce soir des célébrations digne de ce grand événement."
-"Il y aura un festin et...quelques divertissements. Je vous les raconterais demain."
-"Certes, non. Pour rien au monde, je ne manquerais l'anniversaire de mon fils."

La fête commence. Des jongleurs, des lanceurs de flammes et tous ceux qui sont venus célébrer l'événement anime la soirée. Merlin sourit. Je le trouve assez mignon .Arthur et son père trinquent.

-"J'ai besoin d'un volontaire. Prince Arthur, quelle plus belle occasion pour vous de montrer une fois de plus votre bravoure légendaire. Allez-vous relever le défi ?"
-" Cela va de soi !"

Tous les invités et saltimbanques applaudissent.

-"Est-ce dangereux ?"
-"C'est un lancer de couteaux, Merlin ! Bien sûr ! Que c'est dangereux ! Mais je me vois mal refuser."

Arthur est attaché par Geldred sur la grande cible ronde et mobile.

-"N'ayez crainte, monseigneur ! Je fais mouche à chaque fois !"
-"Fort bien ! Je suis ravi de l'entendre."
-"Pardon.."

Il lui met une pomme dans la bouche du prince. L’homme se positionne et commence son spectacle sous l'œil inquiet de ses amis surtout de Merlin. Premier lancé, deuxième lancé pour le troisième lancer tous retiennent leur souffle tandis que Merlin suit la trajectoire du poignard, prêt à agir. Le poignard finit sa course en se plantant dans la pomme. Tous les convives applaudissent en poussant des cris de joies et d'admiration.

les cinq reines d'AlbionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant