La fin de l'histoire * 1er partie *

273 10 0
                                    

Nous sommes à la taverne, les garçons se sont lancés dans un jeu de dés, pour parier de largent. Avec Noemie, nous les regardons. Arthur secoue sa coupe de dés devant le visage de Merlin, tourne sur lui même et dépose les dés sur la table.

-"trois!"

C'est un trois. Les gens de la taverne l'encouragent.

-"n'hésitez pas à prendre ta retraite à tout moment."
-" De même."
-"Il n'y a pas ... uh ...de honte pour un domestique de perdre face à son Roi."
-" Ou un roi face à un serviteur."

Puis les gens se mettent à rire dans la taverne. Merlin rit avec eux.

-"Ohhh ..."

Merlin prend une petite poignée de pièces d'argent et les dépose sur une assiette. Arthur remarque combien il met.

-" Attention. Et c'est parti."

Merlin secoue la tasse, la porte à la bouche et souffle sur le dés. Ses yeux brillent. Il laisse tomber les dés sur la table.

-"dix."

Plus d'encouragement. Arthur a un regard qui dit «incroyable». Perceval a un petit sourire. Merlin prétend qu'il n'y croit pas. Il me regarde , je lui fais un clin d'oeil.

-"Yay!"

Arthur s'approche de Merlin. Merlin récupère les pièces de monnaie.

-" Profite de ce moment, Merlin ... pendant qu'il dure."

Dans le chateau, Deux chevaliers traversent une porte et descendent dans le couloir. L'homme avec une boîte sort de derrière la porte et se promène dans le couloir jusqu'à la porte qui mène à la chambre du médecin.
L'homme avec la boîte entre silencieusement. Gayus est endormi sur la table. Il entend la porte ouverte et commence à lever la tête. L'homme attrape une roche posée sur la table quand il passe et le frappe.
Arthur secoue sa coupe de dés.

-"Douze."

Merlin tousse. Arthur sort quatre. Merlin lui fait des grimaces et se frotte la gorge.

-"Ohh ...."
-"Tu m'a mis hors jeu."
-"De quoi parlez-vous?"
-"Tu viens juste de toussé."

Perceval regarde les deux. Les gens de tavernes rient.

-"Je me dégageait la gorge."
-"Tu as juste toussé, délibérément."

Merlin ferme les yeux et secoue la tête.

-"Argh, je savais que vous découvrirais mon secret à la fin. Il n'y a pas à se tromper, mon seigneur, je suis un génie "

Les gens de la taverne rient. Arthur se tient là pour ne montrer aucune émotion. Merlin récupère ses pièces de monnaie par pile et les place sur la plaque. Il prend le dernier qui est sur la table et le lance avec les autres.

-" C'est comme ça, n'est-ce pas?"

Merlin hoche la tête. Arthur balaie ses pièces dans sa main et les dépose sur la plaque. Merlin et Arthur se regardent. Arthur regarde Noémie . Merlin secoue les doigts, apporte la coupe à sa bouche et souffle sur les dés. Ses yeux brillent. Il jette les dés sur la table.

-"Ouais!!! Douze! "

Les gens l'encouragent. Arthur regarde les dés.

-" Whoo-hoo! "

Merlin met les pièces dans un sac. Arthur a perdu. Son regard ne montre aucune émotion.

-"Ce n'est rien sir ! Vous venez juste de perdre devant votre femme."

les cinq reines d'AlbionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant