Merlin en danger

274 15 0
                                    

Marie est dans son repère et récite des incantations, elle prend alors un pétale de fleur et le dépose au fond d'une coupe. Elle a changé son apparence.
Les troupes d'une province voisine arrivent à Kameloot. Nous arrivons du bout de la salle et avançons jusqu'à son centre, rejoints par le Seigneur Bayard et ses hommes. Parmi les quelques servantes de Bayard se trouve Marie, habillée comme elles. Arthur les accueille.

-"Kameloot vous souhaite la bienvenue Seigneur Bayard de Mercy. Le traité que nous allons signer aujourd'hui marque la fin de la guerre et le début d'une nouvelle amitié entre nos peuples. "

Marie, toujours cachée parmi les servantes, observe Merlin d'un mauvais œil, tandis qu'Arthur et Bayard se serrent la main en se fixant.

Je suis Merlin qui transporte des sacs et se plaint de cette besogne. Gayus, s'arrête à notre hauteur.

-"Ah pourquoi dois-je toujours faire le gros du travail ?!? "
-" Tu es un serviteur Merlin, tel est ton rôle !"
-"Mes bras se seront allongés, lorsque ce sac sera à l'intérieur ! "
-"Ça te forge un peu le caractère, le proverbe dit bien « Grâce au dur labeur...l'âme s'aguerrit »."
-"Ce serait étonnant que ce proverbe existe, vous l'avez inventé ! "
-"Quelle drôle d'idée ! "

Je souris.Pendant ce temps Marie toujours déguisée en servante traverse ce même couloir. Elle s'arrange alors pour faire tomber sa pile de vêtements juste devant Merlin.

-"Oh excusez-moi ! "
-"Je t'en prie ! "
-"Oh je suis navrée ! "
-" Attends je vais t'aider ! "

Il se baisse pour l'aider à ramasser, elle le fixe quelques instants en lui faisant son plus beau sourire, puis ils se relèvent. Gaius s'amuse alors du fait que Merlin ne reste pas insensible à la jeune femme. Moi, je sens mon coeur se serrer . J'évite de regarder la scène.

-"Ça va ? Je suis Merlin ! "

Ils se serrent la main.

-"Kara. Tu es le serviteur d'Arthur, cela doit être un tel honneur ! "
-" Oh oui, en effet, mais il faut bien que quelqu'un s'occupe de la bonne marche des choses ! "

Il jette alors un regard à Gaius qui semble amusé par ce que vient de dire le jeune magicien. Puis il me regarde et je détourne le regard.

-"Merci Merlin. "

Elle rit alors pour lui faire comprendre qu'il ne lui a pas encore rendu le coussin qu'il avait ramassé. Je détourne le regard,  Gayus me fixe et je me retourne.

-"Oh, oh oui, oui...ce fut un plaisir"
-"Ce fut un plaisir de te rencontrer ! "

Elle finit par partir en lui souriant, il se retourne et la regarde, souriant lui aussi.

-"N'es-tu pas censé t'occuper de la bonne marche des choses ? "

Merlin se retourne vers moi, en souriant. A mon visage blessé, il cesse de sourire . Je pars désopilé.  Je ne sais pas ce qui m'arrive. Marie attend qu'un garde soit passé pour traverser le couloir avec sa pile d'affaires et arrive à la porte des appartements de Bayard. La porte étant fermée, elle utilise un sort pour l'ouvrir puis elle pénètre dans les appartements. Elle observe quelques temps, puis trouve une boite en bois contenant deux coupes. Elle en retire une et la remplace par celle qu'elle avait préalablement ensorcelée et gardée dans un tissu dans sa pile d'affaires.
Bayard procède à la signature du traité, pendant que Merlin, est en retrait avec moi, portant sa tenue officielle. Je me retient de rire devant celle-ci.

-"Joli chapeau ! "
-"Merci !"

Arthur qui se trouve au centre de la table se retourne vers Merlin. Ce dernier lui lance un regard désappointé, tandis qu'Arthur se retient de rire. Merlin voit alors que Kara se trouve dans cette salle et le regarde : il enlève brusquement son chapeau à plumes, pris de honte. Je me rend compte de la réaction de Merlin et reprend la discussion.

les cinq reines d'AlbionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant