Une attaque surprise

254 12 0
                                    

Merlin, Arthur, moi et les chevaliers sommes à cheval et traversons la forêt.

-"Arthur, vous n’êtes pas sérieux !"
-"Tu as une autre solution toi ?"
-"On peut réfléchir .Il n’arrive jamais rien de bon dans la vallée des Rois Déchus. Nul n’irait ayant toute sa raison."
-"Tu l’as dit !"
-" Nul ne connait ce chemin. C’est la raison pour laquelle on l’emprunte."

Soudain, des hommes armés dévalent la colline en criant.

-" On a l’air d’être plusieurs à le connaitre."
-"Inutile d’être insolent ! On y va !"

Arthur fonce sur eux. Perceval dégaine son épée. Merlin regarde autour de lui. Ils sont cernés. Le combat commence. Arthur est désarçonné par l’un des mercenaires. Merlin aperçoit un autre se dirigeant vers moi, alors que je galère. Merlin crie et descend de son cheval.

-"Marion ! "

Il tend son bras, ses yeux illuminent d’une teinte dorée et le cavalier est projeté à terre. Un autre arrive par derrière et percute de sa masse l’épaule de Merlin qui s’écroule au sol. Arthur le voit, effaré, Merlin étendu sur le sol. Je le remarque et cours vers lui. Arthur soutien Merlin, blessé poursuivit par deux mercenaires armés. Nous nous cachons derrière un grand arbre. Les deux hommes armés passent juste à côtés de nous sans les voir.

-"Il faut qu’ils travaillent sur leur colère."
-" Il vient de le faire sur toi."

Merlin sourit. Arthur décide de partir pour trouver une meilleure cachette.

-"Une nuit de repos et tu pourras étinceler mon armure. Elle aurait vraiment besoin d’un bon nettoyage."

Il dépose Merlin sur le sol et vérifie la blessure. Je suis à côté de lui et Arthur me regarde, avant de s'adresser à Merlin.

-" J’ai vu pire. Oui, j’ai vu pire."
-"Où ? Sur un mort ?"
-"Non, tu ne vas pas mourir Merlin. Ne sois pas aussi couard."
-"Si je devais mourir direz-vous que j’étais un héros ?"
-"Probablement."

Je me lève,  incapable d'écouter leur conversation . Ils me regardent tout les deux. Je vais m'assoir près d'un rocher.

-" Mais tant que je vivrais, je serais un couard."
-"Malheureusement, les choses sont ainsi faites. On t’accorde de la gloire quand tu n’es plus sur terre pour l’apprécier."
-"Oh, sauf lorsqu’on est roi."
-"Il faut bien que l’on en tire quelques  avantages."
-"Vous avez un excellent serviteur."
-"C’est vrai. Tu as raison. Un serviteur qui est extrêmement courageux. Incroyablement loyal et honnête. Pas couard du tout."
-"Merci de m’avoir sauvé la vie."
-"C’est normal. Tu en as déjà  fait autant pour moi."
-"Marion ?"
-"Reste tranquille, je vais la voir."
-"Merci. "

Arthur s'assoit à mes côtés.

-"Tu n'a pas dit un mot."
-"Désolée. "
-"Il s'inquiète pour toi."
-"Ça fait deux fois qu'il manque de mourir par ma faute ..."
-"Il y ya une raison pour ça. "-
-"Je ne peux le croire ."
-"Mais toi tu l'aimes ? !".
-"Oui.."

Le jour se lève. Un bruit de branche cassée réveille Arthur.

-"J’aimerais te dire qu’on va rester là et encore dix minutes et les mercenaires seront sur nous."

Arthur porte Merlin sur son épaule.

-"Laissez-moi !"
-"Tu plaisanteras un autre jour."
-"De grâce, laissez-moi !"
-"Mais oui,  bien sûr ! Comme tu voudras !"

Arthur aperçoit un mercenaire courir vers eux. Il laisse Merlin sur le sol. Il engage le combat quand un deuxième ennemi surgit derrière Arthur. Ce dernier parvient à les éliminer, grâce grâce à mon aide. Soudain, un groupe de mercenaires armés  s’élance sur nous. Nous sommes prêt à se battre quand Merlin récite une formule provoquant une chute de pierres. Nous separant de ses adversaires  ainsi que de Merlin.

les cinq reines d'AlbionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant