10 octobre 2010
Kiko la laissa au centre médical où Nastia devait se faire examiner. Le docteur Kessler, un homme assez âgé avec un accent allemand presque comique, l'accueillit. Le sourire narquois de Nastia devant l'accent du docteur s'effaça vite lorsqu'elle découvrit les machines de torture : des seringues exposées dans son bureau. Suivant son regard, Kessler déclara :
- Tu vas devoir plusieurs piqures aujourd'hui, ainsi que dans les prochains jours. Si tu t'en sors, tu partiras en mission dans des pays éloignés.
- Combien je vais en avoir... ?
- Pas grand-chose, environ une vingtaine, sourit le docteur.
Angoissée par cette perspective, la fillette laissa l'infirmière la brancher à des câbles avant de monter sur un tapis roulant. Le docteur augmenta la vitesse au fur et à mesure, mais Nastia, endurante, s'en sortit relativement bien.
- Tu faisais du sport avant de venir ici ?
- Juste de la danse.
- D'accord. Tu manques de muscles en revanche, tu as l'air d'avoir surtout travailler la souplesse et non la puissance, il va falloir t'endurcir.
Nastia resta muette durant les autres tests. Sa dentition se portant bien, elle n'eu pas à subir de douleurs de ce coté-là. Il s'occupa sommairement de ses blessures de la veille sans poser de questions avant de passer à la partie tant redoutée :
- Très bien. On va maintenant passer aux piqures. Ca ne fera presque pas mal.
Autant les premières injections se passèrent bien, mais autant les dernières lui arrachèrent un cri de douleur. Lorsqu'elle partir, le docteur Kessler lâcha avec un air critique :
- Il va falloir t'endurcir fillette. Même si tu es endurante, il va falloir t'entrainer dur avec ton programme d'entrainement. Des T-shirts rouges s'entrainent depuis des années, les prochaines semaines vont être sures pour toi.
***
Nastia dut ensuite se rendre au bureau de Meryl Spencer, une jeune femme noire médaillée olympique. Elle enseignait l'athlétisme à CHERUB et semblait redoutablement musclée. Nastia se sentit toute petite en la voyant et se jura de ne jamais la provoquer pour une quelconque raison. Après avoir remplis quelques papiers concernant ses maigres biens restants, Meryl lui annonça qu'il serait compliqué de reprendre son héritage. La fillette le savait déjà : tous ses biens avaient été saisis lorsqu'elle était partie à l'orphelinat.
- Tu recevras de l'argent de poche tous les mois, la consola Meryl. La majorité des agents n'ont plus rien.
Cette perspective d'argent de poche rassura Nastia : elle n'avait plus grand-chose avec elle, heureusement que sa chambre était si bien équipée !
- Il va falloir te choisir un nouveau nom, qui devra coller à tes origines ethniques.
- Pourquoi ?
- Pour exercer ton métier d'agent, il te faut un nom sous lequel tu n'apparais pas dans les registres. Quand ta sœur arrivera, elle devra elle aussi changer de nom. Bien sûr, elle prendra le même que le tien mais on n'a pas le temps pour qu'elle participe au choix.
Nastia hésita, ne sachant pas quoi choisir. Meryl, impatiente, reprit :
- Il te faut un nom collant avec tes origines ethniques, tu n'as vraiment pas d'idée ? Un nom polonais comme tu viens de là-bas ?
La fillette secoua la tête avant de reprendre, plus sûre d'elle :
- Mon père était anglais, mais ma mère était russe. Je peux prendre un nom russe donc ?
- Oui bien sûr, tant que tu choisis, soupira Meryl. Même un nom de star que tu aimes peut convenir.
- J'aime bien Bodganova comme nom, donc je choisis ça.
- Très bien, dis moi tes prénoms ainsi que ceux de ta sœur, avec ton nouveau nom que je les note, qu'on voit ce que ça donne.
- Nastia Tatyana Bogdanova et Yulia Natalya Bodganova.
- Très bien, voila une bonne chose de faite. Ton programme d'entrainement commencera dans deux semaines, tu vas avoir un entrainement serré pour y participer.
Nastia frémit en songeant à sa sœur avant de répondre :
- Et ma sœur... Elle arrive quand ?
- Je n'en sais rien, mais tu passeras surement le programme sans elle, si tout se passe bien elle participera au prochain.
Sans lui laisser le temps de protester, Meryl reprit :
- Tu manques de force, même si tu es endurante. Tu vas avoir un emploi du temps serré les prochains jours.
***
- Tout s'est bien passé ?
- Oui, je vais juste avoir des tours de terrain à faire, des cours de karaté et surement de la musculation ou je ne sais quoi d'autre... répondit Nastia à Kiko, qui semblait amusée.
- C'est pour la bonne cause. Mieux vaut être préparé pour le programme d'entrainement !
Kiko et Nastia marchaient dans le couloir de l'étage de leurs chambres lorsque l'asiatique s'exclama, avant de partir à la rencontre d'une fille au T-shirt gris :
- Oh, Tiffenn, tu tombes bien !
Les deux filles se saluèrent joyeusement, fêtant leurs retrouvailles en parlant à toute vitesse. Nastia ne put s'empêcher de se sentir exclue, même si elle savait pertinemment que c'était normal que Kiko aie d'autres amis qu'elle. La Russe espérait juste qu'elle n'était pas du genre à lâcher ses potes d'un coup.
- Je te présente Nastia, elle est nouvelle ici.
- Salut, moi c'est Tiffenn, je rentre tout juste de mission, sourit la nouvelle venue.
- Il faut ab-so-lu-ment que tu me racontes tout ! lança Kiko.
Nastia, peu à l'aise, déclara sur un ton d'excuse :
- Je vais aller me coucher, je suis fatiguée.
Les deux jeunes filles, l'air surpris, la saluèrent avant de s'éloigner. La Russe, le bras douloureux, n'avait guère envie de rester avec Kiko et Tiffenn qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle se sentait vaguement coupable mais se sentait mal à l'aise à l'idée de s'incruster dans leur groupe. Sa nouvelle amie vivait ici depuis longtemps, tandis qu'elle n'était qu'une petite nouvelle. L'estomac noué, Nastia se lava rapidement en faisant attention à son bras douloureux avant d'aller se coucher. Le cœur gros, elle songea pour une énième fois à sa sœur... Que faisait-elle en ce moment ? Était-elle toujours en Pologne ?
Demain allait commencer sa première véritable journée de cours...
VOUS LISEZ
CHERUB : Le Renouveau
FanfictionNastia et Yulia, 11 ans. Jumelles, elles viennent de perdre leur père et sont séparées. Nastia est recrutée par CHERUB, une agence d'agents secrets et y attend l'arrivée de sa sœur. Commence alors une course contre la montre pour réussir des épreuve...