28 mars 2011
Le lundi suivant, Nastia retourna en cours le cœur plus léger, grâce aux conseils de Shay. Cela faisait déjà plus d'une semaine que la mission avait commencée et le temps était passé vite, même si les cours restaient tout autant ennuyeux. L'agente avait maintenant comme objectif de continuer d'être amie avec Pearl, même si leur amitié sonnait faux, et de le devenir avec Ryan.
Elle avait entendu parler de quelques anciens agents, qui avaient été expulsés de CHERUB pour avoir garder des contacts avec des amis ou des amourettes extérieurs au campus. Nastia ne voulait pas tomber dans le piège mais n'était pas inquiète. Même si elle rencontrait de bons camarades de classe, le cadre hostile du collège et de la ville, ainsi que le stress de la mission, ne lui manqueraient pas.
Ce matin, elle avait passé son temps à discuter avec ses trois camarades. Les cours étaient passés un peu plus vite, les professeurs n'ayant plus aucune volonté pour maintenir une ambiance studieuse. Nastia avait pitié d'eux, mais savait que se comporter en élève modèle ne lui apporterait rien ici. Malgré l'ambiance détendue, l'agente avait beaucoup réfléchit à une méthode d'approche du grand frère de Pearl.
Elle avait décidé d'attendre le midi, à la cantine, en espérant que la chance lui sourirait. Pearl avait déjà tout arrangé pour pouvoir manger avec Matt et Nastia se joindrait à elle. Cela n'était guère réjouissant de passer un repas complet au milieu de deux couples, l'ambiance étant trop sucrée pour la fillette. Elle espérait que pour une fois, Matt l'aiderait et ramènerait avec lui Ryan. C'était donc avec appréhension que l'agente avait déposé son plateau sur une table de six, en compagnie de Pearl, Naomi et Zachary. Le petit groupe attendait Matt, qui ne devait pas tarder à arriver.
En plus de ne pas vouloir se retrouver seule avec deux couples et de vouloir avancer la mission, Nastia souhaitait que Ryan se joignent à eux afin d'avoir quelqu'un assis en face d'elle. La fillette détestait de n'avoir personne assis en face d'elle à la cantine, même à CHERUB. Elle se sentait toujours de trop dans ces cas-là.
- Hey !
La voix de Matt la tira de ses pensées tandis que celui-ci s'asseyait en face de Pearl, qui le salua, un grand sourire aux lèvres. L'amour qu'elle lui portait semblait sincère, Nastia ne comprenait pas que sa cible puisse autant apprécier un garçon qu'elle connaissait à peine. Au grand soulagement de l'agente, Ryan arriva juste après et s'assit en face d'elle, en la saluant d'un bref hochement de tête. Se rapprocher de lui n'allait pas être facile. Il ne semblait pas prendre mal le fait que son nouvel ami sorte avec sa petite sœur, ce qui constituait un point positif pour la mission.
Matt prit la parole pour annoncer :
- Ryan va me montrer le club de ping-pong où il va, on va y aller avec Pearl, si ça te dis de venir Nastia !
La fillette sourit et accepta, se disant que ça constituerait une bonne occasion de se rapprocher des deux cibles. A sa grande surprise, Ryan ne semblait pas contrarié et il lui adressa même un sourire. Ils passèrent le reste du repas à discuter, Nastia s'appliquant bien à respecter son rôle de sœur de Matt et de ne pas passer pour une élève trop sage.
L'après-midi passa à la même vitesse que les cours précédents. Tandis que Nastia sortait de la salle de classe avec Pearl, Matthew et Ryan les rejoignit afin qu'ils fassent la route ensemble. Aussitôt, Pearl attrapa la main de Matthew pour s'y cramponner, arrachant un sourire gêné de Nastia, se retrouvant quelque peu seule avec Ryan. Cela ne sembla pas déranger ce dernier, au grand soulagement des deux agents. D'habitude, les grands frères pouvaient se montrer protecteurs envers leur petite sœur, donc la jeune agente restait étonnée. Avait-il d'autres motivations ?
VOUS LISEZ
CHERUB : Le Renouveau
FanfictionNastia et Yulia, 11 ans. Jumelles, elles viennent de perdre leur père et sont séparées. Nastia est recrutée par CHERUB, une agence d'agents secrets et y attend l'arrivée de sa sœur. Commence alors une course contre la montre pour réussir des épreuve...