CHAPITRE 16 : A l'hôtel

264 25 6
                                    

31 janvier 2011


Après plus d'une heure de trajet, sans compter le débarquement de l'avion, les quatre enfants furent réunis dans un hôtel en Malaisie, leur destination finale. Nastia ne connaissait que très peu le pays mais avait été impressionnée par les quelques quarante degrés Celsius à l'ombre. Le climat tropical n'était pas celui auquel elle avait été habituée en ayant vécu en Pologne et en Angleterre. Les enfants, vêtus chaudement dans l'avion venant de Londres, s'étaient rapidement découverts, étouffant sous la chaleur. La fillette s'était endormie pendant tout le trajet en taxi, contre l'épaule de Kim et regrettait maintenant de ne pas avoir plus profité du paysage.

Ils s'étaient réunis dans une grande pièce près du balcon du dernier étage de l'hôtel, profitant de la ventilation. Plus personne ne pensait véritablement aux épreuves qui les attendraient le lendemain à partir du moment où les instructeurs leur donnèrent quartier libre pour peu qu'ils ne quittent pas l'étage. Apparemment, ils étaient les quatre seuls restants, les adultes préférant profiter du bar. Cet hôtel était véritablement somptueux ! Nastia avait prit grand plaisir à prendre un long bain et à se laver les cheveux avec tous les produits présents dans la salle de bain. Elle avait enfin pu prendre tout son temps, ce qu'elle n'avait pas pu faire en plusieurs mois. Les jeunes étaient très satisfaits de cet élan de propreté et de liberté, même s'ils savaient que cela n'allait pas tenir longtemps.

Etant les seuls occupants de l'hôtel, la petite équipe de CHERUB avait investi la piscine. Après plus d'une heure à flotter dans celle-ci, les garçons s'étaient mis en tête d'aller piquer les savons, les gels douche et les shampooings des chambres de l'hôtel afin de les déverser dans l'eau.

- Vous êtes surs qu'on ne va pas s'attirer de problèmes ? s'inquiéta Nastia, sceptique quant au jeu des garçons.

- On dira qu'on a rien fait ! contra Kim. Ils ne peuvent pas nous faire souffrir plus que ce qu'ils ont déjà fait !

Julian se tourna vers les filles, la tête couverte de mousse :

- Roh si on ne peut plus s'amuser ! Venez !

Kim plongea dans l'eau tandis que Nastia s'approchait du bord, peu emballée par l'eau rendue opaque par les produits. Caleb chuchota alors quelque chose à Julian, qui considéra la jeune fille avec un air sadique. Celle-ci, sans s'en rendre compte, déclara :

- Je vais aller me chercher un truc à boire, je reviens.

- Prends moi un Coca s'il-te-plait ! s'exclama Kim, tout en envoyant de l'eau savonneuse dans les yeux de Caleb.

Nastia hocha la tête et s'éloigna pour entrer dans la véranda, cherchant le réfrigérateur où devaient sûrement se trouver les boissons. Elle entendait les cris de ses compagnons depuis l'intérieur et espérait que les instructeurs n'allaient pas débarquer d'un moment à l'autre. La fillette trouvait l'idée des garçons assez bizarre mais se méfiait des conséquences. Kim, quant à elle, semblait s'amuser de la situation. Depuis la mort de son père et la séparation avec sa sœur, elle avait la vague impression de ne pas s'amuser autant qu'avant. « Peut être que le temps réparera ça... Quand je me sentirais plus à l'aise avec mes nouveaux amis » murmura Nastia.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

Elle se retourna en sursaut pour voir Julian débarquer dans la pièce, ruisselant d'eau et de mousse.

- Tu pues le mélange de savon c'est dégueulasse, sourit la fillette. Tu es en train de tout salir !

- Les instructeurs ne rentreront jamais dans cette pièce et on sera loin quand les autres verront !

- C'est vraiment pas sympa pour ceux qui font le ménage, rétorqua Nastia. J'ai pas envie d'être virée du programme moi !

Julian éclata de rire et projeta de l'eau un peu partout.

- Détend-toi ma vielle, t'as pas encore l'âge d'être coincé.

Sur ce, il s'approcha, faisant mine de l'aider à chercher des boissons. La fillette le repoussa en lui disant de repartir dehors, qu'il était en train de tout pourrir. Alors qu'elle lui tournait le dos, il la prit dans ses bras, la souleva pour la porter et repartit en courant dehors.

- MAIS QU'EST-CE QUE TU FABRIQUES ?! hurla Nastia en se débattant, choquée.

- Tu vas me faire le plaisir de piquer une tête ! lui répondit Julian, riant aux larmes.

Caleb et Kim, dans la piscine, se mirent à piailler :

- A l'eau ! A l'eau ! A l'eau !

Nastia, s'apercevant que le garçon allait la jeter dans la piscine, s'affola en continuant de piailler. Julian, sans plus de cérémonie, la laissa tomber dans l'eau dans un « PLOUF » retentissant.

Les yeux brûlés par le savon, la fillette leva (à l'aveugle) un poing rageur vers le blond en hurlant un « Je te déteste ! » auquel il répondit par un éclat de rire. Elle s'accrocha au rebord de la piscine et s'essuya les yeux, hors d'elle. Malgré tout, Nastia finit par être gagnée par les éclats de rire de ses camarades et après avoir un peu boudé, s'amusa avec eux, riant de sa propre mésaventure.

Pour l'une des premières fois depuis ces derniers mois, la fillette se sentait beaucoup moins seule et véritablement entourée. Elle n'avait plus qu'une hâte : rentrer au campus pour retrouver Kiko et Tiffenn, impatiente de tout leur raconter. Mais le plus important était encore d'obtenir le T-shirt gris ! Après avoir passé ces trois derniers mois en compagnie des trois autres recrues, Nastia les considérait presque comme ses plus proches amis, ce dont elle n'avait pas eu conscience auparavant. Au départ des étrangers, ils s'étaient vite rendu compte que l'entraide était la seule solution pour venir à bout de l'entrainement. Il y avait eu des échecs regrettables (hormis Taylor qui ne manquait pas à Nastia) mais ils étaient enfin presque au bout du programme.

Les enfants jouèrent longuement dans la piscine avant de finir par s'en lasser. Avec la chaleur ambiante, le fait de bouger dans l'eau chaude les avait fatigués. Ils finirent par de nouveau se réunir dans la salle principale, affalés sur les canapés. L'anxiété commençait à les gagner en songeant aux épreuves qui les attendaient le lendemain. Ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre et la température ambiante ne leur disait rien qui vaille. Les seules sources pouvant leurs aider étaient les discours enflammés des agents opérationnels, qui avaient maintes et maintes fois enjolivé la fin du programme.

- Vous saviez qu'il existait un agent pire que Speaks ou Kazakov avant ? lança Caleb.

Kim et Julian hochèrent la tête d'un air entendu tandis que Nastia restait perplexe. Un homme pire que Speaks ? Pas possible !

- C'était Large, un instructeur totalement cinglé qui s'occupait du programme d'entrainement. Il était encore plus sadique que Speaks, je te le jure !

- Sérieux ? J'ai du mal à imaginer, répondit Nasia. Pourquoi il n'est plus là ?

Kim intervint à son tour, voulant elle aussi expliquer :

- Il a été viré après avoir harcelé une fille et manqué d'assassiner le chien de Zara ! Il a démissionné après avoir été rétrogradé.

Assassiner un chien ? Nastia réprima une grimace de dégout. Julian ajouta :

- La fille qu'il a harcelée s'appelait Lauren il me semble. L'un des plus jeunes T-shirt noirs de l'histoire ! Elle est devenue une légende après l'avoir assommer à coup de pelle lors de son premier entrainement.

- Dis donc, t'es bien au courant toi, le taquina Kim.

Les jeunes éclatèrent de rire en imaginant l'instructeur baraqué se faire assommer par une gamine. Caleb allait rajouter quelque chose mais au même moment, la porte s'ouvrit d'un coup, les faisait violemment sursauter.

- Il y a encore des agents debout ? grogna la voix de Kazakov.

Dopés par la crainte de se voir puni à quelques jours de la fin du programme, les quatre recrues se précipitèrent dans leur chambre. La fatigue l'emporta sur l'inquiétude de Nastia et celle-ci finit par s'endormir rapidement.

CHERUB : Le RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant