04 février 2011
« SPLASH ! »
Nastia se réveilla en sursaut, trempée de la tête aux pieds. Speaks la regardait d'un air narquois, tenant un seau vide à la main :
- Aller la marmotte, dépêche toi de rejoindre les autres.
Il faisait encore nuit et la température avait chuté. Elle rejoignit à la hâte les trois autres enfants qui semblaient avoir subit le même sort qu'elle. Ils frissonnaient tous sous l'eau glacée qui dégoulinait des vêtements. Speaks et Kazakov se tenaient devant eux, un air satisfait peint sur leur visage. « Ca y est, l'épreuve finale est arrivée... » songea Nastia, à la fois tendue et impatiente.
- Bien les mauviettes, quatre T-shirts sont caché quelque part dans cette forêt, à des kilomètres de là.
Sur ces mots, il leur distribua des ordres de missions, chacun écrit dans une langue étrangère que les recrues avaient apprises lors des derniers mois. Un bref regard permit à Nastia de voir que les explications sur le papier étaient assez courtes.
- Comme vous n'êtes plus que quatre, vous devrez chercher ensemble les T-shirts. Je me réserve le droit d'enlever un T-shirt si l'un de vous me déplait au cour des prochaines heures. Le plus dur ne sera peut être pas de les trouver, mais plutôt d'y accéder, reprit Kazakov.
Les quatre enfants échangèrent un regard surpris ; cela ressemblait à une sorte de chasse au trésor, mais de nuit. Le soleil semblait toutefois proche de se lever et pourrait, Nastia l'espérait, bientôt les sécher.
Speaks intervint :
- Nous nous sommes permis de modifier le contenu de vos sacs. Voyez-vous, une longue marche vous attend, il serait dommage que l'eau et la nourriture restante vous ralentissent !
La fillette se garda bien de changer d'expression, ne voulant pas donner un motif à Kazakov de la sanctionner. Elle se sentait mortifiée, comprenant qu'il ne devait plus y avoir grand-chose dans leurs sacs. Peut être que les instructeurs avaient poussé le vice suffisamment loin pour ne pas leur laisser ni le temps ni les moyens de trouver de la nourriture en route. De toute évidence, un long chemin les attendait, avec un temps de recherche non négligeable. Si toutefois les T-shirts étaient faciles d'accès...
- Des questions ?
Aucune recrues ne réagit, peu avides à attirer l'attention. Pour clore la discussion, Speaks conclut :
- N'oubliez pas que chacun de vos pas sera surveillé par nos soins, ne vous avisez pas de faire quelque chose pouvant nous déplaire. Puisse le sort vous être favorable, rajouta-t-il d'un air moqueur.
Sur ce, les deux adultes s'éloignèrent, parlant avec animation de leurs chances de réussite apparemment restreintes. Immédiatement, Caleb déplia son ordre de mission, rédigé en grec.
- J'imagine que nos ordres de mission se complètent, dit-il.
- Oui, j'ai même droit à un texte écrit en chinois traditionnel, même pas en simplifié, gémit Kim en plissant les yeux. C'est écrit tout petit !
Kim, Nastia et Caleb mirent cote à cote leur ordre de mission qui semblaient se suivre.
- Julian, c'est toi qui a la dernière partie, bouge-toi !
Le garçon ne réagit pas, le teint blême, penché sur son bout de papier. Caleb reprit :
- Le glaçon que tu t'es prit dans la poire t'a ramolli le cerveau ? Active-toi, on a pas toute la journée !
VOUS LISEZ
CHERUB : Le Renouveau
FanficNastia et Yulia, 11 ans. Jumelles, elles viennent de perdre leur père et sont séparées. Nastia est recrutée par CHERUB, une agence d'agents secrets et y attend l'arrivée de sa sœur. Commence alors une course contre la montre pour réussir des épreuve...