CHAPITRE 12 : Punition

298 25 4
                                    

09 novembre 2010


Les jours suivants se déroulèrent de la même façon : levé très tôt, exercices épuisants, boue persistante... Nastia ne s'était jamais sentie aussi sale et aussi fatiguée de toute sa courte existence. Son corps était couvert de bleus et de petites blessures telles que des égratignures, résultats des combats et des parcours. Ses cheveux n'avaient jamais été aussi sales et ternes et elle regrettait amèrement de les avoir gardé aussi longs avec toute cette boue. La fillette avait remarqué une unique amélioration : elle avait cessé de vomir lors des exercices physique.

Les cours n'étaient guère plus amusants. Les professeurs semblaient mettre un point d'honneur à leur donner des leçons aussi longues qu'ennuyeuses, qui contrastaient avec les exercices physiques qui leur étaient demandés. Les élèves étaient trop surveillés pour profiter de ces cours pour dormir et des punitions très dures étaient réservées aux récalcitrants. Comme être privé de repas la journée ou rester en sous-vêtements dans le froid. Nastia avait reçu une punition semblable dès les premiers jours, après s'être endormie en cours. Depuis, elle avait retenu la leçon et faisait appel à toute sa bonne volonté pour tenir.

Des cours de langues étrangères étaient dispensés aux recrues selon leurs origines ethniques et leur apparence. Nastia et Taylor devaient apprendre le russe, Julian et Lou l'ukrainien, Caleb et Mackenzie le grec, Kim le chinois et Ivan le polonais. Nastia regrettait de se trouver seule en présence de Taylor qui se montrait de plus en plus pénible, mais habile pour esquiver les punitions. Le professeur de russe était avide d'imposer des grosses punitions et leur envoyait une pluie de postillons à chaque cours. Malgré le fait que la fillette était très intéressée par l'apprentissage de cette langue, elle ne supportait pas le professeur et sa camarade l'énervait au plus haut point.

Julian n'avait pas spécialement changé son comportement et les deux jeunes ne se parlaient pas beaucoup. De toute façon, comment trouver le temps de discuter dans un lieu pareil ? Les maigres temps de pause étaient consacrés à se laver tant bien que mal, s'occuper d'éliminer le maximum de boue et d'humidité de ses vêtements ou encore de dormir. Le seul avantage à cette fatigue continuelle était que Nastia n'éprouvait plus du tout la moindre difficulté à s'endormir.

A l'aube de ce treizième jour, aucune recrue n'avait encore abandonné l'initiation. L'instructeur se montrait d'autant plus sadique, voulant absolument en faire dégager certains. Les enfants, quant à eux, étaient plutôt soulagées. La plupart s'entraidaient un minimum, sauf Nastia et Taylor qui ne pouvaient pas se blairer.

Les deux filles avaient cours de russe pendant une heure ce jour-là. Speaks avait privé Taylor de repas, l'ayant surprise en train de piquer dans leur réserve de nourriture personnelle. L'estomac de la jeune file ne cessait de gargouiller et son humeur était plus massacrante que jamais. En conséquence, elle se montra encore plus exécrable que d'ordinaire, à multiplier les paroles méchantes...

- Je parie que tu vas bientôt craquer et abandonner, t'es qu'une faiblarde.

« Ne pas l'écouter, ça ne sert à rien de m'énerver... » songea Nastia. Elle tenta de se reconcentrer sur son exercice de conjugaison mais Taylor persista :

- C'est pas parce que tu es avec Julian que tu vas réussir ma belle, il doit se lamenter d'être tombé sur toi.

Le « ma belle » sonnait comme une provocation, encore plus que si elle avait insulté Nastia. La Russe serra dans son poing son stylo, sentant la colère l'envahir.

- Ferme-la Taylor, on est en cours, chuchota la fillette.

- La petite chouchoute ne veut pas parler en cours ? Comme c'est mignooon...

CHERUB : Le RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant