06 mars 2011
Un mois s'était écoulé. Nastia avait repris les cours et progressait rapidement. Le programme d'entrainement avait renforcé sa volonté et lui avait appris à repousser ses limites physiques et intellectuelles.
Elle n'était plus avec des enfants de cinq ans pour l'allemand, mais avec des enfants de huit ans. Cela ne constituait pas forcément une grande avancée, mais elle en restait satisfaite. Elle éprouvait des difficultés pour l'histoire et la géographie mais se forçait à travailler pour se maintenir au niveau des jeunes de son âge. Cela lui permettait de suivre certains cours avec ses amis, même si la plupart était repartis en mission, en l'occurrence Kiko avec Kim. Nastia enviait beaucoup cette dernière qui partait en mission peu de temps après la fin du programme, avec sa meilleure amie du campus !
Quant à Yulia, elle était partie la veille pour le programme. Nastia était quelque peu inquiète pour elle, sachant que sa sœur était un peu plus âgée que les autres. Maintenant, elle n'avait plus à supporter Kasimir. La fillette pensait que Yulia avait de grandes chances de s'en sortir car elle avait environ quatre mois de cours intensifs derrière et qu'elle travaillait bien. Du moins, tant qu'elle le voulait. Elle ne voulait pas l'avouer mais elle savait aussi que Kasimir, si toutefois il restait fidèle à son amitié avec Yulia, pouvait l'aider. Celui-ci parlait déjà le polonais, l'anglais et surement une autre langue. Apparemment, sa mère était anglaise et son père polonais. Nastia l'avait vu en cours d'arts martiaux : il se débrouillait très bien en judo.
La fillette avait atteint sa ceinture verte en judo et la ceinture orange-verte en karaté. Elle n'était plus avec des enfants de cinq ans, mais pas encore avec des jeunes de son âge. Elle manquait de force mais se montrait rapide. Elle était encore loin du niveau de Kiko, qui l'avait défoncée à son arrivée, mais espérait finir par être aussi forte qu'elle. Nastia n'avait pas vraiment la hargne en combat sauf si quelque chsoe ou quelqu'un l'énervait au même moment.
Aujourd'hui était dimanche : jour de repos à CHERUB. Sans toutefois compter les devoirs à faire ainsi que les punitions pour les plus dissipés. Il n'était pas plus que dix heures du matin que Nastia achevait un troisième tour de piste. Elle était fière de constater qu'elle s'essoufflait beaucoup moins rapidement qu'avant et que les tours de terrain devenaient comme une routine. Peu d'agents étaient au terrain d'athlétisme en ce dimanche matin, la plupart rattrapant les heures de sommeil perdues après s'être couché tard le samedi soir. La fillette profitait de ce créneau pour s'entrainer, préférant, lorsqu'elle n'était pas avec un ami, être seule sur le terrain.
Aussi fut-elle surprise en apercevant une petite fille blonde vêtue du T-shirt rouge de CHERUB arriver sur le terrain en trainant des pieds. En arrivant à sa hauteur, Nastia sentit le regard de la petite sur elle et s'arrêta, plus par politesse qu'autre chose. L'enfant la considérait d'un air interrogateur. Elle lui rappelait quelque chose. Etonnée, Nastia lui demanda :
- Euh... Je peux t'aider ?
- C'est toi la fille qui a passé le programme d'initiation avec mon grand frère ?
Ce n'était pas la petite sœur de Caleb, Nastia l'aurait reconnu. Se pourrait-il que Julian aie une sœur ? Il ne l'avait pourtant jamais évoqué, Nastia pensait qu'il était fils unique. Elle considéra avec curiosité la petite qui avait les yeux bleu-vert et les cheveux blonds bouclés, attachés une queue de cheval maladroite. Elle ressemblait assez à Julian et Nastia se risqua donc à répondre :
- Tu es la petite sœur de Julian ?
La petite hocha vigoureusement la tête :
- Oui ! Il ne t'avait pas parlé de moi ?
VOUS LISEZ
CHERUB : Le Renouveau
FanfictionNastia et Yulia, 11 ans. Jumelles, elles viennent de perdre leur père et sont séparées. Nastia est recrutée par CHERUB, une agence d'agents secrets et y attend l'arrivée de sa sœur. Commence alors une course contre la montre pour réussir des épreuve...