CHAPITRE 25 : Première mission !

251 26 1
                                    

10 mars 2011


Depuis leur discussion dans le couloir, Nastia n'avait pas eu l'occasion de revoir Julian et Tiffenn. Ils étaient partis le soir même, alors qu'elle aurait aimé s'assurer qu'elle ne les avait pas vexés. Souvent, la fillette ressentait un petit pincement au cœur. Heureusement, elle n'était pas seule : elle passait pas mal de temps avec Erwan et Matthew, depuis qu'Amber avait elle aussi quitté le campus afin de partir en mission.

Un mois s'était passé depuis son altercation avec Julian au cinéma, et cet évènement la troublait plus que prévu. A moins que ça ne soit sa jalousie qu'il soit parti en mission avant elle ? Maintes et maintes fois, la fillette avait failli envoyer un message à Tiffenn ou à Julian pour savoir comment leur mission se déroulait, mais elle ne voulait pas faire elle-même le premier pas.

Elle désespérait de ne pas obtenir de missions et ne cessait d'attendre un coup de fil lui annonçant qu'elle était attendue dans une salle de mission. Cela finit par se produire une semaine après le départ de ses deux amis. Nastia venait de rentrer dans sa chambre qu'elle entendit son portable sonner. Immédiatement, elle le porta à son oreille, le cœur battant.

- Allo ?

- Nastia Bogdanova ? Vous êtes attendue dans le bureau six de la salle des missions dans une heure.

« Enfin ! Enfin ! » se dit la fillette, toute contente. Elle manqua de sauter de joie et répondit poliment, indiquant qu'elle serait à l'heure. Elle espérait que ça serait une mission importante pour pouvoir se vanter auprès des autres et avoir quelque chose à raconter. Nastia était sure que Julian passerait son temps à frimer à son retour et elle voulait être prête à lui rabattre le caquet.

Elle alla se doucher puis enfila un T-shirt gris propre et un pantalon à treillis. Il lui restait un peu de temps alors elle s'attacha les cheveux en un chignon et cira ses rangers, afin de faire la meilleure impression possible. Son cerveau fonctionnait à plein régime : avec qui allait-elle partir en mission ? Où ? Peut être même qu'elle partirait dans un pays lointain !

***

Nastia arriva quelques minutes en avance au bureau de John Jones. Elle ne connaissait pas celui-ci mais avait vaguement entendu parler de lui. Elle frappa timidement puis fut invitée à rentrer par une voix grave. Un homme assez grand et musclé, aux cheveux bruns clairs, la salua. « Ca doit être lui » se dit la fillette. A coté de lui, se trouvait déjà un agent au T-shirt bleu marine. Il était plus âgé qu'elle, elle estimait son âge de seize à dix-sept ans.

- Salut, tu dois être Nastia ?

La fillette opina la tête, impressionnée par la présence du garçon. Athlétique, les cheveux clairs, il était très beau.

- Moi c'est Shay, c'est ta première mission, pas vrai ?

« Cela se voyait-il tant que ça ? » se maudit Nastia.

- Oui, mais je ferais de mon mieux, promit-elle.

John Jones regarda sa montre, l'air légèrement mécontent. Nastia comprit qu'il attendait encore quelqu'un. Il semblait assez sympathique, mais la fillette était nerveuse devant ces professionnels. Enfin, elle eu une réponse à sa question : un garçon aux cheveux châtains venait de rentrer. Avec surprise, Nastia reconnu Matt, l'un de ses amis. Ainsi, elle partirait en mission avec lui, elle ne serait pas toute seule avec des inconnus. Sa vision la rassura et le garçon lui fit un grand sourire.

- Désolé John pour le retard, claironna-t-il.

Apparemment, ils devaient se connaitre.

***

CHERUB : Le RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant