02 avril 2011
- Et c'est ainsi que j'ai pu intégrer leur organisation, conclut Nastia.
L'agente venait d'effectuer son énième débriefing auprès du contrôleur de mission, John Jones. La fillette s'était vue attribuer le rôle de livreuse pour le dealer de drogue, dont elle connaissait seulement le pseudonyme. Ce dernier avait été sceptique quant à l'embaucher puis, après avoir été mis au courant de ses capacités de combat, avait fini par l'embaucher, non sans l'avoir soumise à des consignes très pointilleuses. Elle avait notamment servis l'excuse du père professionnel en arts martiaux afin d'expliquer ses techniques.
Nastia avait pour ordre de ne jamais prendre de risque et de ne pas révéler ses activités, ce qui, même en étant logique, avait été longuement répété par son nouveau chef. Pour se justifier de vouloir rejoindre une telle entreprise, elle avait expliqué vouloir avoir son propre argent et non devoir dépendre de son « pauvre père » durant toute sa scolarité.
Les paroles du dealer lui revinrent en tête, tel un avertissement :
« Et si tu te fais attraper, ne dis rien ! Les policiers ne te soupçonneront pas en théorie, mais ils ne te feront pas de cadeau. Si tu perds la marchandise, tu devras nous rembourser dans les heures qui viennent et si tu en voles, nous le saurons. »
Mais le contrôleur de mission était enthousiasmé par l'avancée de la mission, ce qui calma les angoisses de Nastia quant à son nouveau rôle.
- C'est excellent Nastia ! Tu as déjà pu faire une première livraison ?
- Non, répondit l'agente. Je devrais recevoir bientôt un appel, ça peut tomber à n'importe quelle heure de la journée ! De toutes façons, ça ne posera pas de problème si je rate un cours.
- Bien sûr, mais tu devras faire attention à ne pas te faire remarquer. D'après nos informateurs, tu as bien pu entrer dans l'organisation de notre cible et il n'y pas de rivaux importants en vue. Mais reste prudente, même si tu es une fille ils ne te feront pas de cadeau.
- Je sais, soupira Nastia, je sais !
Matthew avait lui aussi réussis à rejoindre les dealers ; c'était en réalité Ryan lui-même qui lui avait proposé. Son marché était que Matt gagne de l'argent pour ensuite lui en donner, car lui-même en voulait plus et n'avait pas le droit de dealer. En échange, le garçon gardait le « droit » de sortir avec Pearl. Nastia se demandait si Matt aurait accepté un tel marché s'il n'avait pas été en mission. Shay passait maintenant tout son temps chez sa propre cible, Lisbeth. Le courant avait fini par bien passer entre eux, ce qui n'avait rien d'étonnant au vu du profil avantageux de l'agent. Elle n'avait plus rien entendu au sujet du fameux « Robbie », le nom inscrit dans les papiers de Lisbeth.
Soudain, le téléphone de Nastia sonna et elle s'éloigna de sa « famille », le cœur battant.
- Allo ?
Une voix neutre grésilla à son oreille :
- Tu as une livraison à faire pour dans une heure, tu recevras l'adresse par sms et la cargaison dans un buisson en bas de ton immeuble d'ici dix minutes.
- D'accord, répondit la fillette, d'une voix faussement assuré.
- Sois prudente.
L'inconnu raccrocha et Nastia entreprit de rapidement s'habiller. Elle cacha son téléphone d'agent au fond de sa besace avant de mettre celui que les dealers lui avaient au préalable donné dans sa poche. John n'avait rien perdu de l'échange et Matt se mit à pester :
VOUS LISEZ
CHERUB : Le Renouveau
FanfictionNastia et Yulia, 11 ans. Jumelles, elles viennent de perdre leur père et sont séparées. Nastia est recrutée par CHERUB, une agence d'agents secrets et y attend l'arrivée de sa sœur. Commence alors une course contre la montre pour réussir des épreuve...