CHAPITRE 28 : Conversations

226 23 7
                                    

21 mars 2011


Nastia triomphait intérieurement. Elle était assise à une table en compagnie de Pearl, Zachary et Naomi, ainsi que leurs quelques amis qu'elle ne connaissait pas encore. Son coup de poing avait fait sensation auprès des camarades qui n'appréciaient pas Brutus et elle avait ainsi pu s'approcher de sa cible. Néanmoins, Pearl lui parlait à peine et Nastia n'osait pas engager la conversation, de peur d'avoir l'air de quémander de l'attention.

- Nastia, tu vivais où auparavant ? Comment ça se fait que tu es atterrie ici ?

La fillette n'hésita qu'un millième de seconde avant de déclamer son scénario de couverture à Naomi :

- Je viens d'un autre quartier de Londres. J'ai emménagé ici avec mes grands frères et mon beau-père.

Zachary sembla surpris, ainsi que Pearl, tandis que Naomi semblait sincèrement peinée pour elle. Ils avaient du comprendre, puisqu'elle n'avait pas parlé de sa mère, que celle-ci était morte. Ce genre de situation familiale ne devait pourtant pas être si rare que ça dans ce quartier. La fillette était assez étonnée du comportement de Zachary et Naomi : elle imaginait que les amis de Pearl seraient d'un tout autre genre. Elle voyait mal Zachary allait vendre de la drogue ! Nastia gardait cependant à l'esprit qu'elle devait à tout prix se méfier des apparences.

Elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule et, s'attendant à revoir Brutus, la fillette fut surprise de voir Matthew, son plateau en équilibre dans une main.

- Alors, on s'intègre bien petite sœur ?

Un rapide regard à ses accompagnateurs permit à Nastia de reconnaitre le grand frère de Pearl, Ryan. Celui-ci fit un geste bref à sa sœur qui l'ignora, son attention toute concentrée sur Matthew. La fillette hocha la tête avec un petit sourire.

- Toi aussi on dirait ?

- Ouais ouais, ça va. On a mené la vie dure à une prof juste avant c'était extra !

Le garçon devait profiter d'être en mission pour faire le clown de la classe avec els autres. Ce n'était pas le genre de Nastia mais elle ne fit aucun commentaire, afin de ne pas ruiner la peut être « réputation » de son « frère ».

- J'ai défoncé un gars qui m'embêtait, répondit la fillette en prenant un ton un peu blasé.

- Oh sérieux ? Matt eu l'air sincèrement étonné par sa réponse mais ne la questionna pas plus, même si son air réclamait des explications pour plus tard.

Avant que Nastia n'ait eu le temps de répondre, Pearl prit la parole à son tour, en interrogeant Matthew :

- Tu es le frère de Nastia ?

Un éclair de surprise traversé les yeux du garçon, se rendant compte que Nastia avait elle aussi approché la cible demandée.

- Oui, on vient d'emménager dans le quartier.

- Et tu t'appelles comment ?

- Arrête de draguer sœurette ! la réprimanda Ryan, l'air faussement fâché.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! cracha la concernée.

Tandis que les deux frères et sœurs s'affrontaient du regard, Nastia détailla Ryan. Les cheveux noirs, les yeux clairs, il avait une coiffure légèrement différente que dans l'ordre de mission mais restait très reconnaissable. Elle se demandait si derrière ce visage plutôt beau, il dealait de la drogue ou bien était au courant des activités de sa mère. La fillette se disait qu'il y avait moins de chance pour que Pearl soit au courant, mais soupçonnait davantage Ryan.

CHERUB : Le RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant