21 mars 2011
Après un weekend passé à étudier une énième fois les ordres de missions sous la supervision de John, Nastia se sentait théoriquement prête à affronter la rentrée. « Théoriquement » car elle était très angoissée à l'idée de rater l'approche de sa première cible, Pearl McDave. L'idée d'intégrer un établissement dans ce quartier n'était guère alléchante, surtout dans une classe de sixième en cours d'année. La fillette avait été habituée à faire ses rentrées avec sa sœur, ce changement la marquait. Matthew, qui entrait en cinquième dans la même classe que Ryan, semblait déjà bien plus à l'aise. Il l'avait défié de réussir à se lier avec sa cible plus vite que lui : le perdant devant payer à boire au gagnant. Pour proposer un tel pari, le garçon devait être certain de ses chances, ce qui ne rassurait guère Nastia.
Ce matin-là, elle avait enfilé son nouvel uniforme : il se composait d'un pull, d'une chemise, d'une cravate, d'une jupe plissée et de chaussettes hautes. La fillette s'attendait à pire pour un collège publique dans ce quartier de Londres. John l'avait gentiment aidé à attacher sa cravate. Dans cet établissement se côtoyaient les jeunes des appartements et les plus aisés, comme les enfants McDave. Nastia s'était attachée les cheveux en une longue tresse sur le coté, en laissant quelques mèches en dehors pour ne pas sembler trop stricte. Elle avait conscience que l'image qu'elle renverrait à sa rentrée allait la poursuivre toute l'année. Elle devait à tout prix faire bonne impression auprès de sa cible, sans pour autant en faire trop.
La fillette avait longuement étudié le profil psychologique de Pearl et savait à peu près comment l'approcher. Sa cible avait apparemment une bande d'amies et était populaire, soit pas la personne la plus simple à côtoyer pour une nouvelle.
Sa journée débutait deux heures après celle de Matthew, qui avait cours à partir de huit heures. Elle s'y rendit seule, en bus. Il y avait pleins d'autres jeunes, plus ou moins de son âge, mais personne ne fit attention à elle, à son grand soulagement. La fillette tentait de remarquer les possibles membres de gang, mais sans succès, le trajet ne durait pas assez de temps pour que prendre le risque d'espionner soit utile. En arrivant devant le collège, elle fut surprise par son étendue. Des enfants étaient dans la cours, ce devait être la récrée. Tous portaient le même uniforme qu'elle, mais avec quelques variations : des garçons portaient leur pantalon assez bas et des filles avaient rectifié l'ourlet de leur jupe. Nastia se dirigea sans trainer au bureau du directeur, qui le redirigea vers un professeur. Celui-ci, dès que la cloche eut sonnée, l'entraina au tableau tandis que les élèves entraient.
La plupart la jaugeait avec curiosité et d'autres ne semblaient pas se rendre compte que le cours allait commencer. Ces regards mettaient mal à l'aise la fillette mais elle garda tête haute, afin de ne pas passer pour une faible.
- Silence s'il-vous-plait, demanda le professeur.
Cela ne calma pas les derniers récalcitrants et l'adulte décida de les ignorer, très certainement habitué à une telle classe. Professeur d'anglais, il était bien habillé et parlait d'une voix calme, ce qui tranchait avec les élèves survoltés. Ils ne semblaient pas appartenir au même monde.
- Voici votre nouvelle camarade, déclara-t-il dans un baratin monotone, j'espère que vous lui réserverez un formidable accueil.
- Ca pour être formidable il le sera ! souffla en pouffant un garçon qui semblait être la brute de la classe.
M. Miller, le professeur, lui intima de se présenter et la fillette s'exécuta, toit e se remémorant son scénario de couverture :
- Je m'appelle Nastia Evans, je viens d'emménager dans ce quartier avec mon beau-père et mes deux frères.
VOUS LISEZ
CHERUB : Le Renouveau
FanficNastia et Yulia, 11 ans. Jumelles, elles viennent de perdre leur père et sont séparées. Nastia est recrutée par CHERUB, une agence d'agents secrets et y attend l'arrivée de sa sœur. Commence alors une course contre la montre pour réussir des épreuve...