Caly était embusquée, tapie sous un buisson, une pierre pointue à la main. Elle s'était maculée de boue pour camoufler son odeur et ne pas se faire voir. Elle attendait là depuis l'aurore, et le soleil était à présent bien haut dans le ciel.
À cause de la tempête de la veille, Caly n'avait pas pu chasser alors son ventre grondait. Un autre orage approchait, moins gros, mais suffisamment fort pour que ses proies habituelles restent dans leur tanière, alors elle voulait faire le plein.
Soudain, le bout d'un museau sortit du terrier et la concentration Caly s'étrécit d'un coup.
"Ça y est, il va enfin sortir." pensa Caly en coupant sa respiration.
La tête du lapin gris sortit de plus en plus, jusqu'à laisser sortir toutes ses oreilles. Il renifla l'air autour de lui et tourna la tête de gauche à droite tout en tendant les oreilles. Peu de temps après, il sortit entièrement de son trou d'un gracieux petit bond.
Caly n'attendait que ça. Elle anticipa par où il s'enfuirait et bondit pour l'attraper au vol. Elle fit en sorte d'atterrir le coude sur sa gorge contre une pierre.
CRAC
Le cou se tordit, et Caly fracassa la roche qu'elle tenait sur son crâne pour être certaine de l'achever. Elle se retourna vers le terrier du lapin. Elle saisit la jambe d'un deuxième animal qui avait failli réussit à lui échapper, et elle fracassa aussi sa pierre contre son cerveau. Après avoir jeté un dernier coup d'œil dans le terrier, Caly partit. Il n'y avait que des lapereaux proches de l'adolescence là-dedans, rien de très nourrissant. Et puis, si elle les tuaient tout de suite, il n'y en aurait plus du tout et là, ils seraient tous dans de beaux draps.
Elle repartit en direction de la cascade, sans se presser. Après tout, Caly se trouvait dans son territoire, la partie sud-ouest de l'île. À son goût, c'était l'endroit idéal: proche du lagon, pas trop loin d'Ama et des petits et la cascade était aussi magnifique qu'utile, que se soit pour son apport en eau quotidien ou pour le bruit qui la masquait. Caly arriva finalement à sa tanière. Derrière la chute d'eau, il y avait une caverne suffisamment profonde pour qu'elle puisse s'y étaler toute entière, mais juste assez haute pour qu'elle s'y tienne accroupie.
C'était aussi sa cachette au trésor. Depuis ce jour où elle s'était réveillée sur la plage étendue contre sa mère tigre, elle avait trouvé cet endroit et en avait fait sa caverne d'Ali-Baba, en y emmenant toutes les choses intéressantes qu'elle trouvait. Il y avait plusieurs boîtes, l'une d'elles avait une petite plaque de métal à moitié arrachée et des symboles étaient gravés dessus. Caly ne savait pas comment, mais elle était sûre que les inscriptions signifiaient "Caly" et que "Caly", c'était elle. Dans cette boîte, il y beaucoup de choses intéressantes: de la fourrure sans poils qui lui tenait chaud, un objet étrange et rond qui lui montrait son reflet, des billes blanches transpercées par un fil, une sorte de bout de boit coloré, etc.
Caly ne connaissait pas le nom de toutes ces choses, mais elle était sûre qu'ils étaient à elle. Dans les autres boîtes, il y avait aussi toutes sortes de choses : des objets étranges qu'elle avait trouvés sur la plage, de beaux coquillages, des fourrures d'animaux... et sa réserve de fleur séchée et de pierres.
Un jour, elle avait découvert qu'en écrasant les fleurs, un peu d'eau et des pierres ensemble, ça donnait une sorte de pâte qui collait aux parois des roches avec lesquelles elle pouvait dessiner. Depuis, elle avait quelque peu décoré les murs de son antre, dans la limite du possible puisqu'elle y voyait comme lorsqu'elle était dehors la nuit.
Les murs de son abri étaient recouverts de ses dessins et de lignes. Ses lignes, elle en gravait une avec une pierre à chaque fois que le soleil disparaissait et que le ciel se teintait de couleurs. Caly n'avait aucune idée de pourquoi elle faisait ça, elle avait simplement le sentiment que c'était important. Il fallait qu'elle le fasse.
VOUS LISEZ
Caly La Fille-Tigre
General FictionUn bateau s'échoue sur la berge d'une île perdue au milieu du Pacifique, mentionnée sur aucune carte. Alors que les survivants veulent chercher d'autres rescapés dans la forêt, leur chemin croise celui d'un tigre adulte. La personne qui les sauve es...