Chapitre 5 : Tyson

121 9 0
                                    


Tyson commençait à trouver le temps long.

Il était étendu sur la plage, juste à côté de l'eau bleu claire du lagon. Il regardait les poissons de toutes les couleurs nager tranquillement à travers les coraux sans se soucier de sa présence. Il s'ennuyait depuis plus de deux semaines sur cette île paradisiaque où personne n'avait le droit d'entrer dans la forêt hormis Caly.

Sa nouvelle amie ne savait peut-être pas parler, mais elle savait se faire comprendre. À environ deux ou trois mètres de la forêt, Caly avait tracé une ligne sur le sol pour séparer les arbres de la plage. Elle avait tracé un gros "X" du côté de la forêt, et dès que quelqu'un traversait la ligne, Caly accourait repousser la personne du côté de la plage. L'excuse "mais nous n'avons plus d'eau" ne tenait pas non plus. Deux fois par jour, Caly passait prendre les sauts et les sacs remplis de bouteilles d'eau rendues vides. Au début, Caly n'acceptait que Noah et lui, mais elle avait fini par laisser Jeff venir. À force d'avoir insisté, son cousin avait fini par avoir le droit de les accompagner à la petite marre ou s'écoulait un petit ruisseau. Elle se trouvait à environ cinq à dix minutes à pied de la plage, mais ce court trajet n'empêchait pas Caly d'être extrêmement méfiante et sur le qui-vive.

Sinon, Tyson avait réussi à apprendre un peu mieux à parler à Caly. Elle arrivait à articuler plus ou moins correctement les sons, ainsi que quelques mots monosyllabiques, comme "oui", "non", "moi", "toi", etc. Caly commençait aussi tout juste à réapprendre à dire les chiffres. En essayant de lui réapprendre à parler, compter, lire, etc., Tyson s'était rendu compte qu'elle semblait savoir et comprendre. C'était parler et articuler correctement les mots qui semblaient être plus complexes. Tyson poussa un soupir et roula sur le ventre. Du coin de l'oeil, il vit son cousin Jeff arriver à petites foulé.

- Alors cousin, dit Jeff, ça baigne?

Tyson ignora sa question et se redressa pour s'asseoir en indien.

- Et toi? Qu'est-ce que tu fais là? T'es pas censé aider l'ingénieur à réparer la radio?

- La radio? Ah, elle est foutue.

- Quoi!?

- Les fusibles ont sauté, elle est irrécupérable.

- Bah alors sur quoi vous bossez depuis deux semaines?

- Sur un émetteur. Gary a réussi à sauver la partie de la radio qui émet des ondes. Il faut juste espérer que quelqu'un reçoive ces ondes et trouve notre position. Enfin, on a réussi à y lié un message en morse, mais je suis pas sûr qu'il sera compréhensible. Et toi, ça baigne?

- Tu vois bien que je ne suis pas dans l'eau.

Jeff se laissa tomber au sol et remonta sa frange de boucles blondes avec sa main en riant.

- Toujours aussi terre à terre, à ce que je vois. Tu sais, une petite blague de temps en temps, prendre les choses relax... Tout ça c'est pas une mauvaise chose. Au contraire, c'est de ton âge.

- Oui, je sais. Je dois profiter de ma jeunesse, tout le monde me le dit. Mais en attendant, on est paumé sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique avec des tigres sauvages. J'ai pas franchement envie de m'amuser.

- Pfff... Quel rabat-joie... C'est pas comme ça que tu plairas aux filles mon gars.

- Quelles filles? Y'en a aucune à plus de mille kilomètres à la ronde!

- Tu oublies Caly, ton "amie", dit Jeff en faisant une petite danse des sourcils.

- C'est quoi le rapport avec Caly? Et franchement, tu trouves vraiment qu'elle ressemble à une fille?

Caly La Fille-TigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant