Épilogue : Caly

59 6 4
                                    


La mère et la fille étaient en route pour le parc, où elles avaient rendez-vous avec Jeff et Tyson. Caly et sa mère partiraient tout de suite après pour leur maison, à presque deux heures de route de là.

Caly regardait par la fenêtre la vue défilant à toute vitesse. Il n'y avait presque aucun arbre et les maison ou autres monuments étaient si haut qu'on voyait à peine le ciel. Caly détestait cet endroit.

Sarah conduisait gaiement elle chantait une chanson en même temps que la radio.

Caly avait encore du mal à s'habituer à elle, mais elle appréciait le fait que Sarah ne la forçait à rien qu'elle ne voulait pas faire.

Caly regarda ses vêtements. Elle portait une robe que sa mère lui avait acheté. C'était une robe bleu à large bretelle. La jupe lui arrivait au chevilles, mais elle était assez ample pour qu'elle puisse courir sans problème. C'était si étrange pour elle de porter d'autres vêtements que le bout de tissu qu'elle portait depuis des années... En même temps elle aimait ça. Cette robe était plus légère et la serrait nettement moins.

Elles arrivèrent finalement au parc. Jeff et Tyson les attendaient assis à une table. Elles les rejoignirent et Sarah tendit sa main en guise de bonjour. Caly ne fit que de minuscules hochement de tête comme elle avait vu d'autres le faire.

- Alors vous partez cet après-midi pour votre maison, c'est ça? demanda Jeff.

- Oui, dit Sarah avec un sourire fatigué. Caly a dû passer une batterie de tests et ils l'ont enfin libérés après deux longues semaines. Mes garçons me manquent aussi.

- Des tests? demanda Tyson avec inquiétudes.

- Oui, ils ont voulus vérifier l'état de santé de Calypso. Ils m'ont donnés toute une liste de médicaments et de traitements et de gens que je devrais appeler... Je ne suis pas sûre de vouloir le faire, la plupart ont l'air de charlatans.

Sarah eut un sourire légèrement malicieux, mais il ne dura qu'une seconde. Son regard s'adoucît.

- Et vous les garçons? Comment ça se passera?

- La vie quotidienne va reprendre. On va essayer.

Sarah les regarda avec un regard emplit de gentillesse. Cela les gêna un peu. Tyson se pencha en avant.

- Comment vont les tigres?

Sa question fit tiquer Caly. Ça faisait des semaines qu'elle n'avait pas revue sa famille de cœur.

- Je les ai fait convoyer vers notre zoo. Ils sont déjà arrivés. Selon Marc, ils s'adaptent petit à petit.

- Marc?

- L'expert en fauve du zoo. Il s'y connaît bien et a un excellent contact avec les animaux, alors je lui fais confiance.

- Oh.

Un silence s'étira, jusqu'à ce que Sarah sursaute presque d'elle même, ce qui fit sursauter les autres. Elle fouilla dans son sac à main avant d'en tirer deux cartes.

- Tenez les garçons. Ce sont des passes d'entrée illimitées pour notre zoo. Venez quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenus.

- Merci, madame, dit respectueusement Tyson en prenant un passe.

- Oh pas la peine des formalités. Appelles-moi Sarah.

Elle sourit de nouveau et ils discutèrent le restant de l'avant-midi avec entrain. Les sujets divergèrent, Caly les écoutaient plus ou moins, préférant regarder autour d'elle.

Tyson avait les coudes pliés sur la table et il fixait ses mains. Son toupet cachait son visage.

- Papa a du mal à me regarder dans les yeux. C'est comme quand maman est morte. Il cherche toujours de quoi s'occuper pour ne pas penser à Noah.

Caly La Fille-TigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant