Chapitre 19 : Caly

51 7 2
                                    


Étrangement, voir le sang de Noah ne fit absolument rien à Caly. Le voir inconscient non-plus. Ce n'était n'était rien comparé à ce qu'elle avait ressentie lorsqu'Ama mourut. C'était comme comparé une goutte d'eau à l'océan.

Jeff et Dave secouaient Noah comme des forcenés, lui hurlant de se réveiller et de se lever. Ils pleuraient aussi. Peut-être le croyaient-ils morts? En tout cas, ils en avaient l'air.

Pendant ce temps-là, les tigres se battaient toujours, se fichant des humains autour d'eux.

Caly ne savait plus trop où elle en était. Au fond d'elle, elle voulait juste repartir dans sa grotte, se rouler en boule et dormir. Dormir longtemps, paisiblement, jusqu'à ce que les humains partent. Tash était en train de gagner le combat et elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que les combats des humains n'étaient pas son problème. C'était leur problème s'ils voulaient s'entretuer. Au final, ça rééquilibrerait sûrement les choses et la nourriture finirait par revenir.

Un cri trancha l'air. Étrangement, c'était un cri de joie, provenant de Marion.

- UN BÂTEAU!!!

Elle pointait l'horizon du doigt en sautant à pied joint. Marion aussi semblait se ficher de ce qu'il se passait autour d'elle. Elle jeta son gourdin, qu'elle tenait pourtant comme si c'était la prunelle de ses yeux quelques secondes plus tôt. Marion courut vers le navire, qui était encore à plusieurs centaines de mètres de la berge.

Marion se jeta à l'eau, les bras tendus vers le navire en l'appelant. À cause du courant qui la poussait, elle s'approchait presque dangereusement des pics de roches noires. Sauf qu'elle ne s'en rendait pas compte. Elle était complètement obnubilé par le bateau.

- On est ici! Au secours! Venez nous chercher!

Ses yeux étaient exorbités et son visage était déformé par la terreur. Marion ne faisait plus attention à rien. Elle se fichait des rochers, des tigres et des vagues qui se jetaient contre elle.

- MARION! l'appela Frédérick. C'est dangereux!

- Reviens! lui ordonna Erik.

Elle n'écouta pas leurs appels. Marion continua d'aller vers le bateau. Le niveau de l'eau lui arrivait au niveau des coudes lorsqu'elle glissa et disparue sous l'eau.

Frédérick se jeta à l'eau pour aller la chercher. Il réussit à la tirer de l'eau in-extremis. La femme blonde s'accrocha à lui en toussant et crachant l'eau salée.

Soudain, un rugissement de tigre déchira l'air. Il était tellement puissant que les naufragés se demandèrent un instant s'il y avait eut un tremblement de terre. Le rugissement se répercuta comme un écho sur l'eau, si bien que même ceux sur le navire purent l'entendre.

Caly regarda ses frères de cœur : Tash avait asséné un coup de patte monumentale sur le dos de Ray. Le sang coulait, la blessure était si profonde que Caly put distinguer un os. Caly serra son poing. Elle voulait se battre aussi, mais ça n'aurait servit à rien et puis ce n'est pas comme si elle éprouvait de la haine particulière pour l'un de ses frères de cœur. Ça lui faisait davantage mal de voir le sang de Ray souffrir que celui de Noah.

POW!

Tous se retournèrent. Une fusée lumineuse venait d'être tirée du navire. Jeff et Dave étaient encore au-dessus du corps de Noah. Frédérick tirait une Marion évanouie hors de l'eau. Saleh et Erik étaient simplement debout, sans trop savoir quoi faire. S'ils partaient pour s'éloigner du combat des tigres, ils prenaient le risque de rater le bateau.

Caly regardait le combat de ses frères de cœur. Ses yeux picotaient en les voyant se battre et ses ongles pénétraient dans ses paumes tant elle serrait les poings. Caly se sentait coincée, tenaillée, compressée, sans moyen de s'échapper de ce calvaire. Que faire? Les tigres se battaient toujours, même si Ray avait de moins en moins d'énergie et le bateau se dirigeait à présent vers eux.

Que faire?

Tash donna un nouveau coup de patte à Ray, au niveau du cou cette fois. Le tigre s'effondra au sol. Il bougea quelques instants, par soubresaut, puis il cessa de bouger.

Tash approcha son visage de celui de Ray, comme pour le humer, puis il se redressa. Le regard de Tash croisa celui de Caly. La fille-tigre comprit que c'était finit.

Caly s'approcha des tigres et s'agenouilla auprès de Ray. Elle lui caressa le nez et la tête. Heureusement, ses yeux étaient fermés. Caly sentit ses yeux la brûler à l'idée qu'elle devait dire adieu à sa mère et à son frère en l'espace de quelques jours. Elle souleva sa tête pour la poser sur ses genoux et donna un baiser d'adieu sur son front. Ray avait peut-être été jouer étant bébé, il n'avait jamais été câlin. Il ne voudrait pas qu'elle reste là, Caly le savait. Alors elle se leva et partit en direction de la forêt, accompagnée de Tash.

Tash quitta Caly au lac et elle poursuivit seule son chemin. Elle ne pensait pas, elle marchait, tout simplement. Caly arriva rapidement à la cascade, où Trisan et Tyson discutaient en surveillant les tigreaux. En voyant Caly, Tyson sourit et sauta de son rocher pour aller la voir.

- Caly! On se demandait où tu étais passée! Les autres sont allés te chercher, tu les as vus?

Caly ne comprit pas tout ce que lui dit Tyson, mais elle hocha la tête pour qu'il la laisse tranquille. Elle le laissa en plan sur le bord de l'eau et alla se réfugiée dans sa grotte.

Caly se coucha en position fœtale sur la mousse. Une fois que ses yeux furent habitués à l'obscurité, elle observa ses mains. Elles étaient épaisses, calleuses, munies de doigts courts mais équipés de longs ongles pointus. C'était la même chose pour ses pieds. Caly massa ses mains pour sentit les os sous la chair. Contrairement à sa famille de coeur, elle n'avait pas de coussinet, ni de poil, ni de griffes rétractables. Ses mains étaient humaines.

Une boule se forma dans la gorge de Caly, mais ses yeux ne la démangèrent pas. C'était étrange comme sensation. Caly se sentait simplement vide. Elle n'éprouvait plus rien. Elle ferma ses yeux et très rapidement, Caly s'endormit.

Plus tard dans la journée, une lumière vive réveilla Caly. Elle n'eut même pas le temps d'ouvrir ses yeux qu'une douleur éclata dans sa cuisse. Étrangement, au lieu de la réveillée d'avantage, ça l'endormit.

Caly s'éveilla bien plus tard. Ses membres étaient engourdis et lourds, c'était la première fois qu'elle se sentait ainsi. Elle eut du mal à ouvrir ses yeux, mais quand elle le fit, elle fut prise de court. Elle n'était plus dans sa grotte. Il n'y avait plus le son de la cascade tombant dans l'eau ; l'odeur de mousse et de l'humidité avait été remplacé par une odeur de métal presque rouillé ; le sol n'était plus doux et confortable, mais dur et froid.

Caly se redressa d'une coup. Le peu de lumière qu'il y avait lui permis de son nouvel environnement : une pièce de métal vide. Il y avait une porte fermée sans poignée et une petite fenêtre ronde avec une vitre de plusieurs centimètres d'épaisseur, seule source de lumière de tout la pièce.

En se retournant, Caly aperçut Tash ainsi que les tigreaux étendus contre un autre mur. Elle se précipita vers eux. Ils ne bougeaient pas. La fille-tigre approcha son oreille de leur museau et eut un petit soupir de soulagement en entendant leur respiration. Elle eut beau les secouer un peu, ils ne se réveillèrent pas.

Le sol était étrange aussi. Il avait beau être dur, Caly avait l'impression qu'il était instable, comme du bois sur de l'eau. Caly se leva et alla vers la fenêtre. Elle se hissa sur ses orteils pour observer l'extérieur. Son cœur tomba dans son ventre.

L'océan. De tout les côtés.

L'estomac de Caly se noua. Des flashs de souvenirs lui parvinrent. Caly eut soudainement la nausée tandis que son rythme cardiaque et sa respiration s'accéléraient. C'était au point qu'elle voyait des points noirs danser dans son champs de vision. Elle lâcha la fenêtre et se jeta sur la porte. Il fallait qu'elle parte! Elle ne pouvait pas rester là! Pourquoi était-elle là? Comment!?

Calypso martela la porte de coup de poing, mais rien n'y faisait. La porte resta close. Cela ne l'aida pas à rester calme, au contraire. Elle était tellement affolée qu'elle ne respirait plus correctement. C'était bien la première fois que son corps la trahissait ainsi et cela la terrifia encore davantage. Sa force disparue, happée par le néant. Elle glissa contre la porte, incapable de tenir debout. Sa vision s'était complètement obscurcie et elle n'entendait plus les craquements rouillés du navire. Caly s'évanouit.

Caly La Fille-TigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant