Prologue : Erik

119 6 9
                                    


Vraiment, le naufrage avait tout gâché. Alors que le voyage avait si bien commencé! Erik s'en souvenait comme si c'était hier.

La brise balaya doucement le visage d'Erik et il prit une grande inspiration. Ah, enfin l'air du grand large! Loin de toute la pollution des villes! Sans odeurs puantes! Ça lui avait manqué.

Comme d'habitude, Erik fit son rapport à Tristan, le capitaine. En tant que second, Erik avait supervisé toutes les manœuvres pour sortir du port. Tristan fut satisfait et le laissa vaquer à ses occupations. Erik le salua avant de sortir faire un tour sur le pont. Alors qu'il marchait tranquillement, quelqu'un lui fonça dedans. Heureusement pour lui, Erik avait une forte carrure alors il ne ressentit rien, mais le garçon tomba par terre.

- Tyson! s'exclama un passager. Hahaha, t'as pas vu... Tu ne l'as pas vu?

Le garçon au sol se frotta la tête et ramassa son livre.

- Non.

Il se releva et fila avant que quiconque puisse l'attraper. L'autre jeune homme voulut lui courir après, mais Erik le retint.

- Ce n'est pas une bonne idée de courir sur le pont, même s'il y a la rambarde.

Erik appuya ses mots avec son regard, mais le jeune homme l'écouta à peine.

- Ouais, ouais. Tyson, attend!

Et le jeune homme repartit en courant. Erik grogna malgré lui. Il détestait ça quand on ne l'écoutait pas.

Erik continua sa ronde et trouva un autre jeune homme, blond cette fois, en train de se pencher par-dessus bord en s'accrochant à un crochet aux clous rouillés. Erik l'apostropha et le jeune homme sursauta.

- Oui monsieur?

- Je te déconseille de faire ça. Le crochet a failli se dévisser.

Effectivement, les clous étaient en train de sortir et le blond aurait pu tomber dans la mer. Erik se retourna et vit Viktor, un marin de trente-deux ans. Ce n'était pas lui qui était en charge de la maintenance, mais Erik voulait réparer ce crochet le plus vite possible et Lewis n'était en vue nulle part.

- Viktor! aboya-t-il.

- Oui, monsieur?

- Arrange-moi ce crochet et trouve Lewis. J'ai deux mots à lui dire.

Viktor hocha la tête et fila chercher la boîte à outils avant de se mettre au travail.

Erik se retourna pour donner deux-trois conseils au blondinet, mais il avait disparu.

Erik se retint de grommeler dans sa barbe contre les jeunes sans discipline tandis qu'il continuait sa ronde. Il croisa Jack et Felix qui étaient en train de passer un coup de serpillère, Marion et Lena qui faisaient le tour des chambres pour s'assurer que tout était en place, Wilson et Trevor jouaient aux cartes puisque c'était leur temps de pause et Nadia secondait Gary aux télécommunications.

Erik, cherchant toujours Lewis, se dirigea vers les cuisines. Il eut à peine le temps de s'écarter que le blondinet de tout à l'heure courrait à toute allure, une pomme dans la bouche. Il y avait des cris et Erik alla voir. L'autre jeune homme retenait tant bien que mal Nancy en rigolant. La cuisinière injuriait le blond avec sa poêle dans la main. Un peu plus loin, le garçon au bouquin fixait la scène avec de gros yeux ronds.

- STOP! hurla Erik. Qu'est-ce qui ce passe ici!?

- Jeff à volé une pomme, dit Tyson. Noah l'a aidé.

- Cafteur! s'exclama Noah, indigné.

Tyson avait encore de gros yeux ronds et n'osait rien dire ou faire. Noah lâcha Nancy et partit rapidement, mais Erik lui attrapa le bras.

Caly La Fille-TigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant