C'est Tyson qui était venu la chercher.Elle se promenait sur son territoire à la recherche de fruits comestibles lorsqu'il lui était presque foncé dedans. Tyson était totalement paniqué et peinait à reprendre son souffle. À un moment, de grands cris qui disaient "OUI!!!" résonnèrent dans l'air. Ni une ni deux, Caly avait embarqué Tyson sur son dos. Elle l'avait conduit à la cascade avant de repartir vers la plage. Elle n'y était pas encore qu'une odeur de sang lui chatouillait les narines. Ça lui avait fait accélérer le mouvement. Si elle pouvait le sentir, alors Ama, Ray et Tash aussi. Peut-être même les petits! En plus, ils étaient affamés, ils n'hésiteraient pas à aller sur le territoire de la fille-tigre.
À son arrivée, elle fut prise de stupeur face au carnage qui se déroulait sous ses yeux. Les gens s'entre-tuaient et se mutilaient entre eux. Les cris, de peur, de douleur ou de rages, étaient la seule chose que Caly parvenait à entendre et l'odeur de sang était de plus en plus forte.
Devant elle, Noah était au sol, un homme barbu serrait son cou entre ses cuisses. Le blond étendu à côté de lui gémissait et avait une blessure au front, d'où s'échappait un filet de sang. Caly prit l'arme la plus proche, en l'occurrence une grosse branche morte, et s'approcha sans bruit de l'homme qui étranglait Noah. Elle le frappa à la tête avant de le forcer à écarter ses jambes du cou de Noah. Le jeune homme a alors repris une grande goulée d'air avant de tousser.
À côté de lui, Jeff s'était relevé en mettant une main sur sa blessure. Le sang commençait à couler dans son œil. Caly redressa Noah sans ménagement et le fit basculer sur son épaule. L'homme qu'elle avait frappé commençait à tenter de se relever.
Elle poussa Jeff devant elle pour qu'il court plus vite et elle partit en sprint. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle doive tenir le coude de Jeff qui peinait à tenir le rythme. Derrière elle, des hommes les poursuivaient, mais ils étaient loin et Caly s'éloignait de plus en plus.
Au moment où Caly posa le pied dans la forêt, le rugissement d'un tigre ébranla l'air. Caly n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Ray.
Elle entraîna Jeff avec elle tout en portant Noah et prit tout un tas de détours pour semer les poursuivants et les perdre. Plus ils s'éloignaient, plus les cris et l'odeur de sang s'estompaient. Tout à coup, un deuxième rugissement résonna dans l'air, mais Caly ne reconnut pas celui de Ray. C'était celui d'Ama. Malgré la curiosité et la faim qui la tenaillait, Calypso ne fit pas demi-tour.
Au bout d'un moment, longtemps après le deuxième rugissement, Caly ralentit l'allure pour permettre à Jeff de reprendre son souffle. Quand elle décida de faire une pause, ce dernier s'écroula au sol. La jeune fille posa Noah contre un épais tronc d'arbre où des grosses fourmis grimpaient ou redescendaient en file indienne. Elle alla puiser un peu d'eau avec une large feuille creuse dans le ruisseau qui était proche. L'orage l'avait pressque fait déborder.
Caly s'approcha de Jeff. Au-lieu de le verser dans sa bouche comme il s'y attendait, elle laissa l'eau couler sur son visage pour laver sa plaie qui saignait abondamment. La jeune fille attrapa une fourmi. Elle replaça la chair du front du blond avec deux doigts puis elle fit mordre les deux pans de chairs par la fourmi.
- Aïe! couina Jeff.
Elle ignora le petit cri du jeune homme et décapita la fourmi avec ses ongles, pour ne laisser que la tête qui tenait les pans de la chair. Elle répéta les mêmes gestes une dizaine de fois avant d'aller chercher de l'eau, qu'elle laissa le jeune homme boire cette fois-ci. Un léger filet de sang avait glissé jusqu'à son œil durant l'opération. Elle l'essuya avec sa main.
- Mmh hmmhm... gémit Noah.
Elle se retourna vers lui. Ses yeux papillonnaient et il se redressait lentement. Il ouvrit la bouche, comme pour parler, mais aucun son ne s'en échappa. Il porta sa main à sa gorge, comme si elle était douloureuse.
VOUS LISEZ
Caly La Fille-Tigre
General FictionUn bateau s'échoue sur la berge d'une île perdue au milieu du Pacifique, mentionnée sur aucune carte. Alors que les survivants veulent chercher d'autres rescapés dans la forêt, leur chemin croise celui d'un tigre adulte. La personne qui les sauve es...