"Il faut de l'eau proche, pour la sécurité et la rapidité" pensa Caly. "Ils sont presque morts à cause de Ray, si l'un d'entre eux va seul dans la forêt, il meurt."Caly fut sur le qui-vive durant tout le trajet, s'assurant constamment que Ray n'était pas là, même s'ils se trouvaient du côté d'Ama. Ils arrivèrent finalement à la petite rivière qui séparait en partie le territoire de Ray de celui d'Ama.
Ils se dépêchèrent de remplir les bouteilles d'eau et les sauts. Lorsque Noah fit passer le sac sur les épaules de son petit frère, Tyson faillit s'écrouler sous le poids des bouteilles. En voyant cela, Caly enleva le sac des épaules de Tyson et l'enfila sur les siennes. Elle prit aussi un saut, tandis que Noah tituba légèrement en mettant son sac et que Tyson prit les deux sauts restants avec ses mains.
Caly se mit en marche. Malgré le lourd sac qu'elle transportait ainsi que le seau d'eau, elle avançait rapidement comparé aux deux garçons qui tentaient vainement de garder son rythme en évitant les racines et les buissons. Ils faillirent tomber à plusieurs reprises, mais à chaque fois, Caly arrivait juste à temps pour les rattraper.
- Merci, dit Tyson pour la huitième fois.
Caly secoua la tête et reprit son chemin en direction de la plage. Elle repensa à comment l'avait appelé l'homme, "Calypso". Lorsqu'elle l'avait entendue et vue, ça avait été un choc pour elle. Elle avait reçu une nouvelle vague de souvenir qu'elle avait perdu. Une professeure, une voisine, même ses parents. Elle avait revu une femme et un homme qui l'avaient appelé comme ça, et elle les avait appelés "papa" et "maman".
Caly avait aussi vu un autre de ses souvenirs. Il concernait l'homme qui l'avait appelé "Calypso" avec les larmes aux yeux sur la plage. Il était venu à la maison et son père l'avait présenté comme étant son ami :
"Caly" l'appela son père, "Viens ici, je veux te présenter mon ami : Tristan Farrell."
"Enchanté" avait répondu l'homme à la casquette de marin.Cet homme, il connaissait ses parents. Peut-être savait-il ce qu'il leur était arrivé. Ce qui lui était arrivé.
Sans qu'elle ne s'en rende compte, Caly avançait de plus en plus vite. Les garçons se trouvaient à plusieurs mètres derrière elle. C'est uniquement lorsque Tyson cria son prénom qu'elle se rendit compte de la distance qui les séparait. Elle revint sur ses pas et aida Tyson à enjamber un tronc d'arbre déraciné.
- Merci Caly. Pourquoi es-tu si pressée? Tu crois que le tigre va revenir?
Elle n'était pas sûre de savoir ce qu'il venait de dire, mais elle avait reconnu le mot "tigre" et l'appréhension est quelque chose de compréhensible dans toutes les langues. Caly préféra hocher la tête plutôt qu'essayer en vain d'expliquer qu'elle était perdue dans ses pensées et qu'elle les avait oubliés.
Caly ralentit le rythme pour permettre aux garçons de la suivre. Elle était de plus en plus irritée. Les deux garçons étaient lents et bruyants. Leurs jambes n'arrêtaient pas de s'emmêler dans les buissons et les racines et ils faisaient craquer toutes les branches sur lesquelles ils marchaient en poussant parfois des petits cris de surprise. L'eau qu'ils transportaient dans les sauts était presque toute tombée lorsqu'ils arrivèrent finalement à la plage. Les naufragés accueillirent l'eau avec gratitude et ils leur expliquèrent que Jeff, Dave et deux autres étaient partis du côté du lagon pour tenter de pêcher.
"Pêcher ça va, mais n'allez pas dans la forêt" voulut dire Caly. Sauf qu'elle ne savait pas comment le dire et même si par miracle elle parvenait à se le rappeler, ils ne comprendraient rien à son baragouinage. Elle ne savait plus dire un seul mot correctement et c'était frustrant. Le seul mot qu'elle arrivait à dire sans effort était "non". Il n'avait qu'une seule syllabe et trois lettres. Elle avait plus ou moins réussi à dire "oui" et "Tyson", mais ça lui avait demandé beaucoup plus d'efforts et de concentration.
"Peut-être qu'ils comprendraient par signes ou dessins." se dit Caly.
Elle déposa le sac et le seau par terre et ramassa une branche. La jeune fille se trouva une zone sans débris sur le sable, à environ deux mètres de la lisière des arbres. Elle commença à essayer de dessiner un arbre du côté de la jungle. Elle entendit Tyson arriver dans son dos et se pencher au-dessus de son épaule.
- Tu sais dessiner? lui demanda Tyson avec un air surpris.
Caly resta concentré sur ses gribouillis. Après avoir fini son dessin (plusieurs arbres plus ou moins collés), Caly tira le bras de Tyson et pointa la forêt.
- C'est la forêt? Tu veux nous dire quelque chose par rapport à la forêt?
Après avoir pointé du doigt les naufragés, Caly traça un gros X sur son dessin.
- La forêt, énuméra Tyson, nous... et un "x"... Tu ne veux pas que nous allions dans la forêt?
Caly hocha vivement la tête après une longue minute. Tyson se retourna et mit ses mains en porte voix, ensuite il cria:
- Hey, les gars! Caly ne veut pas que nous allions dans la forêt!
- Pourquoi? cria en retour le capitaine.
Caly comprit la question et se mit à imiter Ray. Elle voulait leur faire comprendre que le danger était les tigres et que c'était leur maison.
- Qu'est-ce qu'elle a tout d'un coup? demanda Erik. Elle s'attend à ce que l'on comprenne ce grondement?
Caly abandonna son mime et reprit sa branche. Elle essaya de dessiner son frère tigre.
- C'est un animal? l'interrogea Tristan avec les sourcils froncés.
Caly essaya aussi de dessiner un crâne, mais ses dessins n'étaient vraiment pas clairs dans le sable et il était évident que les naufragés ne la comprenaient pas. Au moins, ils avaient compris qu'elle ne voulait pas qu'ils aillent dans la forêt. Caly se doutait que quelqu'un allait forcément finir par y aller, surtout si elle ne leur donnait pas une "bonne raison".
Caly réfléchit, quel moyen avait-elle de tous les garder sur la plage? Elle ne pouvait pas les surveiller toute la journée, et encore moins vivre parmi eux en abandonnant son territoire à ses frères... Elle ne voyait aucun autre moyen. Il fallait soit qu'elle les surveille tout le temps, soit qu'elle apprenne à mieux s'exprimer. Dans tous les cas, elle devrait les voir souvent.
Protéger son territoire ou sauver des étrangers?
Caly était en plein dilemme.
"Ils vont sûrement repartir rapidement", pensa Caly. "Ils ne resteront pas longtemps."
Étrangement, Caly ressentit une grande tristesse à cette idée, qu'elle ne s'expliquait pas.
- Calypso? l'appela Tristan.
En entendant son nom complet, Caly sursauta. Le marin la fixait, son regard était un mélange de tristesse et de joie.
- Calypso, je crois qu'il faut que je te parle de quelque chose.
VOUS LISEZ
Caly La Fille-Tigre
Genel KurguUn bateau s'échoue sur la berge d'une île perdue au milieu du Pacifique, mentionnée sur aucune carte. Alors que les survivants veulent chercher d'autres rescapés dans la forêt, leur chemin croise celui d'un tigre adulte. La personne qui les sauve es...