Malgré tous ses efforts, Tyson n'arrivait toujours pas à comprendre Caly.Elle avait choisi de rester sur l'île, avec les tigres, qui étaient des dangers mortels. Elle avait choisi d'abandonner sa mère et ses jeunes frères qui refusaient encore et toujours de croire à sa mort. Si quelqu'un disait un jour à Tyson qu'il avait le choix entre une île tropicale déserte remplie de tigres ou sa famille, il aurait choisi sa famille sans hésiter!
Ils avaient reçu des nouvelles du continent: ça prendrait trois à quatre jours pour trouver des bénévoles pour les chercher et préparer la petite expédition et un bateau avec hélicoptère pour aller les chercher. Ensuite, il faudrait au moins un jour pour aller au point où ils s'étaient perdus. Après ça, il faudrait chercher en suivant les courants, les vents, etc. Cette étape pourrait durer une semaine, voire plus!
Certains voyaient ce temps à attendre d'être sauvés comme une torture sans nom, d'autres pensaient à tous les problèmes qu'ils allaient devoir encore affronter sur cette île en attendant les secours, mais Tyson préférait voir ça comme une opportunité pour convaincre Caly de revenir à la terre ferme.
Cinq jours s'étaient écoulés depuis qu'ils avaient pu contacter le monde moderne, et Caly allait tous les jours sur le bord du lagon pour tenter de pêcher un poisson. La veille, elle avait réussi à attraper une tortue de mer, qu'elle avait donnée aux naufragés puisqu'elle ne savait pas comment se nourrir de ça.
Tyson profitait de chacune de ces visites pour tenter de la convaincre. Certes, elle avait l'air plus intéressée par les poissons poisseux que par ce qu'il essayait de lui dire, mais il continuait quand même :
- Tu sais Caly, je suis sûr que tu te réhabitueras très vite au monde moderne. Là, t'as encore l'âge d'aller à l'école. Tu pourrais choisir une école de métier, et en choisir une par rapport à l'environnement, comme travailler dans le zoo de ton père! Je suis sure qu'ils te trouveront une place! Après tout, ta mère est encore la propriétaire du zoo. J'imagine que l'un de tes frères prendra la suite de-
PLOUF!
Tyson reçut une belle giclée d'eau lorsque Caly sauta à l'eau à la vue d'un potentiel repas. Le garçon essuya l'eau qu'il avait reçue de son visage avec ses mains et poussa un soupir.
- Tu n'as toujours pas abandonné l'idée de la ramener avec nous? demanda la voix de son frère dans son dos.
- Bien sure que non, répondit Tyson comme ça allait de soi.
Noah vint s'asseoir aux côtés de son frère et posa sa main sur son épaule.
- Tu devrais laisser tomber, conseilla-t-il. Caly a fait son choix. Elle a choisi de rester ici. Elle semble plus heureuse et sereine sur cette île. Et puis, tu sais, après dix ans de calme sur cette île au milieu de la forêt avec des tigres, ça pourrait être très difficile pour elle de retourner au monde moderne. Peut-être que pour elle, le mieux est de rester ici non?
- Non! s'exclama Tyson en se levant d'un bond. Comment ça peut être bien!? As-tu oublié que Caly a une famille là-bas? Une famille qui l'attend depuis dix ans!? Comment peut-elle l'abandonner si facilement!?
- Rassieds-toi! dit Noah en tirant suffisamment sur sa main pour qu'il tombe sur ses fesses. Avant de vouloir imposer ton avis aux autres, tu devrais d'abord te mettre à leur place!
- Qu'est-ce que tu veux dire? demanda Tyson en fronçant les sourcils.
- Nous sommes les premières personnes qu'elle voit en 10 ans. Penses-y. Nous sommes une vingtaine et elle a déjà beaucoup de mal. C'est certain que si elle rentre, Caly sera interrogée et interviewée par des centaines de personnes! Aussi, tu m'as bien dit que sur cette île, il y avait une tigresse avec des bébés auxquels Caly semblait proche, non?
VOUS LISEZ
Caly La Fille-Tigre
Fiksi UmumUn bateau s'échoue sur la berge d'une île perdue au milieu du Pacifique, mentionnée sur aucune carte. Alors que les survivants veulent chercher d'autres rescapés dans la forêt, leur chemin croise celui d'un tigre adulte. La personne qui les sauve es...