Chapitre 16 : Caly

51 8 0
                                    


En entendant ce que venait de dire Tristan, Caly se sentit étouffée. Erik allait s'installer sur le territoire d'Ama?

Non. Caly ne le permettrait pas. Elle partit en courant vers le nord.

- Caly! l'appela Tyson.

La jeune fille l'ignora et poursuivit sa route. Elle sautait par-dessus les buissons et les troncs cassés, zigzaguait entre les arbres et évitait les racines. Cela faisait dix ans qu'elle vivait sur cette île et qu'elle grandissait avec ces arbres. Caly les connaissait par cœur, elle aurait pu courir les yeux bandés.

Caly réfléchit tout en courant. Comment allait-elle faire pour arrêter les naufragés? Comment pourrait-elle les bloquer? Ray surveillait la plage du côté sud, Tash surveillait-il aussi le côté nord de l'île? Si c'était le cas, les choses seraient bien plus simple. Erik et sa bande de mutins seraient coincés. Sauf que Caly n'avait pas vu le moindre signe de Tash depuis un moment. Il fallait qu'elle s'assure qu'il soit là, qu'il était encore en vie.

Caly traversa la frontière naturelle entre leur territoire qu'était le ruisseau qui déversait l'eau du lac vers le lagon. À partir de ce point, elle chercha des yeux des indices du passage récent de son frère. Cela ralentit sa course, mais Caly pensa que cela en valait la peine. Petit à petit, plus elle s'approchait de la grotte de Tash. Caly trouva finalement des indices: empreintes, coups de griffe contre les troncs, excréments, branches cassées, herbe écrasée, etc. Cela la rassura un peu, au moins savait-elle qu'il était bel et bien en vie.

Caly fut plus prudente pour le reste du trajet, restant sur ses gardes plus qu'à l'ordinaire. Après tout, la jeune fille n'était plus sur son territoire et à ses yeux, désormais, Tash était bien plus dangereux que Ray. Enfants, elle n'avait jamais vaincu Tash lorsqu'ils se chamaillaient, contrairement à Ray. Il était bien plus grand et lourd, sans oublier plus puissant. Au moins n'était-il pas agressif.

La fille-tigre arriva finalement devant la grotte de Tash. Elle comprit rapidement qu'il n'était pas là, alors elle reprit ses recherches. Tout en cherchant des traces de Tash pour le pister, Caly maudit les naufragés et la tempête qui les avait fait arriver sur l'île. Ils étaient bien mieux avant que tout cela n'arrive et Ama ne serait pas morte!

Sa poitrine se serra en pensant à Ama. Lewis l'avait tuée, d'un coup de couteau, mais comment? Ama était forte et féroce, comment avait-elle pu se faire blesser sans tuer son adversaire par la suite? Quelque chose ne collait pas. Peut-être s'y étaient-ils prit à deux? L'un l'occupait pendant que l'autre l'attaquait? Si c'était le cas, alors ils étaient des lâches.

Caly continua de courir et arriva au ruisseau. Elle décida de le remonter pour arriver jusqu'au lac. Une fois au lac, elle inspecta les environs.

CRACK

Caly se retourna et le vit. Le tigre avait un peu maigri depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, mais il restait très imposant. Ils étaient tout les deux debout et le haut de la tête de Tash dépassait les épaules de Caly.

Caly lui tendit la main, comme elle en avait pris l'habitude. Elle hésita à montrer son dos. Avec le peu de nourriture qu'il y avait sur l'île, Tash avait sûrement faim, elle pourrait sans problème lui servir de repas. Finalement, Tash se laissa tomber au sol et bailla avant qu'elle n'eut décider quoi faire. Puisqu'il ne montrait aucun signe d'agressivité, elle s'approcha. Doucement, pour ne pas le surprendre. Elle posa sa main sur son front et il eut une expression heureuse. Caly gratta le haut de sa tête, derrière ses oreilles puis dans son cou. Le tigre ronronna de plaisir et s'étendit de tout son long.

Tout en le caressant, Caly lui parlait. Pas forcément avec des mots, juste avec une mélodie ou un son de gorge. Tash réagissait. Lorsqu'elle lui communiqua la mort d'Ama, il se redressa d'un coup. Le tigre adulte regarda sa sœur de cœur dans les yeux. C'était un long regard très expressif, qui valait plus que des millions de mots. Si Noah ou Tyson avait assisté à la scène, il n'aurait probablement rien compris de ce qui se déroulait sous ses yeux. Avec son regard et ses sons de gorge, Caly exprima ce qu'il c'était passé et ce qu'elle avait ressentie. C'était dur pour elle, c'était si nouveau! Pourtant, elle était sûre que Tash l'écoutait et qu'il la comprenait. Elle le lisait dans ses yeux.

Les yeux de Caly la démangèrent et elle reconnut cette sensation. Elle la détestait, pourtant elle ne lutta pas et laissa l'eau déborder de ses yeux et couler sur ses joues. Tash l'observa pleurer. Il penchait la tête et l'avança vers le visage de Caly. Le tigre adulte frotta son museau sur la joue de l'adolescente qui entoura son cou de ses bras. Elle enfouit son visage dans son pelage et pleura. Elle pleura longtemps. Tash ronronnait, comme s'il voulait apaiser sa douleur. Le frère de cœur ne bougea pas d'un poil jusqu'à ce que Caly le lâche. Elle était à court de larme et se sentait vide. Terriblement vide. Elle avait envie de dormir. De se laisser aller et de tout oublier.

Soudain, Caly entendit un cri. Ils se redressèrent tout les deux et s'orientèrent vers la direction du cri. Il venait de la plage, du côté des rochers noirs. Caly se tourna vers Tash. Ils se comprirent immédiatement, d'aucun aurait dit que c'était magique.

Tash se coucha de façon à être droit. Le dos vers le ciel et les pattes repliés sous lui, comme s'il se préparait à bondir. Il regarda Calypso dans les yeux. Elle ne fut pas certaine de comprendre. La dernière fois qu'elle avait fait cela, ils étaient enfants. Tash avait moins de deux ans (même s'il était déjà énorme à ce moment-là) et avait couru avec elle sans aucun problème.

Caly s'approcha presque timidement et posa une main sur son dos. Tash ne bougeait toujours pas. Elle prit une inspiration puis passa une jambe au-dessus de lui et la posa de l'autre côté.

Caly La Fille-TigreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant