Si un jour quelqu'un avait dit à Noah qu'il serait en train de se laver avec de l'eau de pluie sur une île déserte perdue au milieu de nulle part avec des tigres en liberté... Il aurait certainement ri au nez de cette personne.Et pourtant, c'était à peu près ce qu'il était en train de vivre. Oui, ça faisait deux semaines et demie qu'ils étaient paumés sur cette île, mais le jeune homme commençait tout juste à se faire une raison.
Ils avaient de la chance de s'en tirer à si bon compte, que tout le monde soit vivant, et qu'il n'y ait pas de blessés si on mettait à part Tyson. En plus, ils vivaient plutôt bien. La veille, lorsqu'ils avaient rapporté de l'eau, ils avaient croisé un terrier de lapin et Caly en avait attrapé quatre pour ensuite les leur donner. Ça avait fait du bien, du lapin à la place du poisson.
Noah finit de se laver puis il lava son t-shirt et se rhabilla avec. Il sortit de la tente qu'il partageait avec sa famille, et il décida d'aller rejoindre son cousin à la tente où lui et Gary tentaient de faire fonctionner correctement la radio, pour voir s'il pouvait leur être utile.
Noah arriva, et surprit une conversation entre son cousin et Gary:
- Alors, comment est-ce qu'on apprend la nouvelle aux autres?
- Pourquoi pas autour du feu de camp? Tout le monde sera là, et on pourra fêter la nouvelle.
- P-t'être, mais faudrait au moins avertir le cap'taine non?
- Non, je ne crois pas. Ça serait une injustice avec les autres. Vaut mieux l'apprendre à tout le monde en même temps.
- Si tu l'dis p'tit gars, mais j'dirai aux autres que c'tait ton idée.
Noah avait un peu de mal à comprendre ce que disait Gary à cause de son accent, mais il en avait suffisamment compris pour deviner qu'il s'était passé un truc important.
Noah allait entrer lorsque Tyson entra en trombe depuis derrière lui dans la tente. Le jeune homme fut pris au dépourvu de ne pas avoir remarqué sa présence. Son petit frère avait-il passé suffisamment de temps avec Caly pour qu'elle lui apprenne à surprendre sa proie comme un tigre en chasse? Un frisson le parcourut lorsqu'il tenta d'imaginer Tyson en mode Tarzan à l'affût derrière un buisson. Il se secoua et entra à son tour dans la tente. Jeff et Gary les regardaient en alternance, avant d'échanger entre eux un regard qui disait : "On est dans la mouise...".
- Qu'est-ce qui s'est passé? demanda Tyson. Vous avez réussi à rejoindre une radio?
- Oui Tyson, on a réussi. On échange en morse.
Tyson sembla exciter par la nouvelle.
- Ils ont trouvé notre position?
- C'est justement ce qu'ils sont en train de faire. Ils essaient de nous localiser.
- Mais pourquoi vous ne voulez pas annoncer la nouvelle à tout le monde tout de suite? Demanda Noah.
- C'pas sûr qu'ils nous trouvent, dit platement Gary. On veut pas donner d'faux espoirs aux autres avant qu'ce soit confirmé.
Un bruit étrange sortit alors de la radio, comme des tapements. Aussitôt Gary et Jeff se retournèrent pour mieux entendre le tapement. Gary nota sur une feuille des points et des barres selon le son qu'ils entendaient. Le son s'arrêta et Gary fronça les sourcils. L'homme dans la trentaine d'années se redressa et sortit de la tente, en allant directement vers le capitaine. Noah, Tyson et Jeff le suivirent. Le capitaine était assis sur un tronc d'arbre mort autour du feu de camp, actuellement éteint. Il discutait avec Erik et Jack.
- Excusez-moi capitaine, mais vous pouvez m'dire nos dernières coordonnées?
- Pourquoi? S'étonna Tristan.
VOUS LISEZ
Caly La Fille-Tigre
Ficción GeneralUn bateau s'échoue sur la berge d'une île perdue au milieu du Pacifique, mentionnée sur aucune carte. Alors que les survivants veulent chercher d'autres rescapés dans la forêt, leur chemin croise celui d'un tigre adulte. La personne qui les sauve es...