Chapitre 1

30 3 0
                                    


J'ouvre les yeux, le soleil vient à peine de se lever. Je le vois à mes volets, la lumière est encore claire et douce, c'est l'un des moments que je préfère. Je me lève chaque matin en même temps que le soleil. Ma journée commence avec lui. Je regarde mon téléphone, rien, c'est comme ça depuis 1 mois. Plus aucun message.

Je descend dans la cuisine et me fait mon petit déjeuner. Un bol de céréale devant quelque dessins animés, c'est ce qu'il y a de mieux. Personne n'est encore réveillé à la maison, seulement moi, le soleil et les quelques oiseux qui se mettent à chanter des que bon leur semblent.

- Déjà debout ?

Oui maman comme chaque matin depuis 1 mois..

- Oui, le soleil ma réveillée. Bien dormi ?

- Comme un bébé. Et toi ma puce bien dormi ?

Elle connaît déjà la réponse. Depuis l'accident je fais des cauchemars chaque nuit et me réveille en sursaut. J'ai des somnifères à prendre le soir pour pourvoir m'endormir, c'est pour cela que le matin je ne veux pas continuer à dormir.

- Oui bien.

J'entend les pas de ma petite sœur dans les escaliers. Visiblement même pendant les vacances elle est aussi matinal que moi et ma mère. Il n'est seulement que 7h30 quand elles se mettent toute les deux à déjeuner et que je monte pour m'habiller.

- Hope ?

- Oui Mïa ?

- Tu pourras m'aider à apprendre les multiplications pour l'école s'il te plait ?

- Bien sûr, tu iras t'habiller et préparer tes cahiers après ton petit déjeuné et on verras ça ensemble.

Je lui doit bien ça. Mïa a 11 ans. Elle aussi a du vivre ça, à cause de moi. Elle est la personne que j'aime le plus au monde et je veux la protéger de tout ça.

Je monte dans ma chambre et commence à me préparer, une longue journée m'attend...

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant