Chapitre 6

20 2 0
                                    

*bip bip bip*
J'éteins mon réveil d'une traite. Il venait juste de me réveiller en sursaut alors que j'étais en train de rêver.
Nous étions tous là et elle aussi. On l'entourait tous, on rigolé avec elle, comme avant. Mais petit à petit le ciel s'assombrit, des nuages noirs apparaissaient au dessus de nos tête.
Puis plus rien. Le réveil a tout effacé et c'est sûrement mieux ainsi.

- Ma chérie réveil toi tu vas rater ton rendez-vous !

Je ne prend pas la peine de répondre et je me met sur mes deux pieux pieds pour suivre le couloir jusqu'à la salle de bain. Un petit coup d'œil au miroir, qu'un bref instant. Je mouille mon visage pour bien me réveiller et je sors. En descendant les escaliers j'entends ma mère chantonner un aire de musique, ce n'est qu'en étant vraiment en bas que je l'a vois presque se mettre à danser.

- Coucou maman.

- Oh bonjour, euh.. tiens assis toi ton petit déjeuné et près.

Effectivement il est près. Jus d'orange, bol de lait, croissant, chocolatine tout y est.. Je la remercie lorsqu'elle se met à me donner une autres viennoiseries, elle veux vraiment que je manges mais la je ne peut plus rien avaler.

- Encore merci maman mais la je vais m'habiller on va être en retard sinon.

Je monte dans ma chambre et met les habits que j'avais préparé la veille. Tee-shirt blanc simple, jeans bleu foncé puis mes converses montante noire. Je prend une veste et sors de ma chambre.

- Eh ! Hope tu pars maintenant ?

C'est Mia, la tête calé entre ça porte de sa chambre et le mur qui chuchote, apparemment pas très bien réveillée.

- Je t'aime.

Juste après ces mots elle referma sa porte. Elle n'avait rien dit de plus.

- Moi aussi.

Dis-je en murmurant.

                             •      •     •

Le trajet se fait en silence, comme à chaque fois que l'on se retrouve toute les deux pour m'emmener chez mon psychologue. Heureusement pour moi on arrive vite à destination.

- Allé on y est, je reviens te chercher dans une heure.

Je soupir.

- A tout à l'heure..

Je descend de la voiture et entre dans le bâtiment. Je vais directement dans la salle d'attente, la femme à l'accueil me connaît assez bien pour cela. Lorsque j'entre dans la salle d'attente il n'y a personne, ce qui ne m'étonne pas vraiment. A peine quelques minutes après mon arrivée j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis une personne parler à la femme d'accueil. C'est là que je vois la personne rentrée dans la salle d'attente et s'assoir juste en face de moi.
C'est lui. Cela n'a aucune doute. Mon nouveau voisin.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant