Chapitre 9

29 2 0
                                    

Je reste muette quelques minutes après ce qu'il vient de me dire. Comment je pourrais lui faire confiance alors que je ne fait déjà pas confiance à moi même.

- Je dois y aller.

Je commence à me lever lorsqu'il me retiens en attrapant mon poignet. Je retombe instantanément sur le sol près de lui.

- Reste. Tu vois bien que je ne te veux aucun mal et si toi tu ne veux pas apprendre à me connaître, moi je veux tout savoir de toi.

- C'est bête parce que je n'est rien à te dire.

- Je suis sûr du contraire.

- Je dois vraiment partir ma mère m'attend à la maison.

Cette fois ci je me lève mais il ne me retiens pas. A la place de ça il se lève lui aussi et commence à me suivre. Je m'arrête.

- Tu fais quoi là ?

- Bah je rentre chez moi.

- Et ton rendez-vous ?

- Je l'ai annulé, comme ça je peut faire la route avec toi. Je te tiens compagnie.

Il me fait un sourire et continu à marcher. Je vais malheureusement devoir faire cette route avec lui.

- Tu connais le chemin pour rentrer ?

Dis-je en me moquant gentiment. Il est arrivé hier et il connaîtrait déjà la ville par coeur ?

- Non, mais toi oui.

Toujours le même sourire. Cette fois c'est lui qui se moque de moi.

                          •       •       •

Toute la route s'est faite en silence, et c'était bien mieux comme ça. Je ne vois pas ce que j'aurais pu lui dire de bien intéressant, surtout que j'avais mis mes écouteurs afin de ne pas l'entendre au cas où il voudrait m'adresser la parole. Seul au moment où il fallut se quitter pour rentrer dans nos maison respective, je fis un signe de la main qu'il répondit par un "A plus tard".
Vraiment ? "A plus tard" ? Savait-il seulement que je ne lui reparlerait sûrement jamais ? À part peut être par politesse lorsque nos parents se verrais ? Il n'est pas méchant, mais je ne veux plus parler à personne et ça depuis un moment. Le fait d'avoir eu une conversation avec lui aujourd'hui est déjà exceptionnel, il devra se contenter de cette journée la avec moi. Je ne connais même pas son prénom.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant