Chapitre 15

8 1 0
                                    

Arrivé à la maison Mïa mis la table pendant que je commençais à préparer le repas. Ma mère arriva 20 min plus tard juste au moment où je venais de finir de cuisiner.

- Les filles je suis là !

Ma sœur entendant la voix de ma mère se mis à courir vers l'entrée pour l'accueillir.

- Coucou maman ! Tout est près tu peut venir manger.

On se mis toutes les trois à table et tout au long du repas on a écouté ma sœur raconter ça mâtiné, avec ça nouvelle amie.

- C'est super tout ça m'a chérie, tu t'es bien amusé à ce que j'ai compris. Et toi Hope tu as fais quoi ce matin ?

Je suis prise de cour manquant de m'étouffer elle me sert un verre d'eau et Mïa répond à ma place.

- Elle n'a fait que lire et ranger la maison.

De quoi ? Pourquoi elle ne lui a pas dit que j'ai passé la mâtiné avec Taylor ? Même si de moi même je l'aurais caché à ma mère.

- Oui j'ai continué le livre que j'avais commencé il y a quelque temps, il me plait beaucoup.

- Super alors et merci d'avoir rangé un peu.

- Derrien ce n'était pas grand chose.

                            •    •    •

Après avoir tout débarrassé ma mère reparti au travail, alors je rejoignis Mïa dans ça chambre.

- Je peux rentrer ?

Demandais-je avant qu'elle me réponde un grand oui. En rentrant je remarque qu'elle écris dans un journal intime, je n'y prête pas trop attention et je lui demande ;

- Pourquoi tu n'a pas dit à maman ce que j'avais vraiment fait ce matin ?

Elle s'arrête d'écrire, puis me regarde.

- Je ne voulais pas que maman t'embête avec ces questions alors que tu commençais juste à deviner sociable.

- Ah d'accord je vois. C'est.. gentil de ta part alors, merci.

- Il n'y a pas de quoi Hope, tu veux bien m'aider à faire quelque chose ?

Ça capacité à changer de conversation d'une traite me fascine et pour le coup cela ne me dérangera pas.

- Bien sur tu veux faire quoi ?

- Un avion géant en carton, comme ça je pourrais le faire voler dans le jardin et le montrer à Emy. Mais il faut de la peinture et du carton.

- Pour la peinture j'ai, après pour le carton je vais faire un tour dans le garage. Je vais chercher tout ça.

- D'accord ! Je vais protéger le sol avec du papier journal pour ne pas le tacher je t'attend !

Elle parait toute excitée à l'idée que j'accepte de l'aider, alors je me dépêche de récupérer ma peinture et quelque cartons dans le garage que j'ai réussi à dénicher.

                              •    •    •

Toute l'après midi on découpa et colla les cartons pour qu'à la fin on puisse y reconnaître la forme d'un avion, avec la capacité de planer quelque mètre tout de même. Après tout ce bricolage, on le peigna avec du bleu, du vert et du violet ce qui donnait un mélange plutôt jolie.

- On à enfin finis !

S'exclama Mïa toute contente.

- Oui on peut maintenant se laver et mettre nos affaires au salle, vu leur état et puis nos têtes aussi !

Mïa me regarde, puis se regarde dans le miroir et elle se mets à rire.

- C'est sur que d'avoir de la peinture jusque sur le visage n'est pas super !

- Bon va te doucher au lieu de te moquer de moi, dis-je en riant.

Pendant qu'elle prenait ça douche moi je rangeais tout le bazar que l'on avait mis. Puis je descendis préparer un petit goûter pour moi et ma sœur même si il était 16h passé.

                •    •    •

- Finiiis! Regarde je suis toute propre !

En sursautant je me retourne et vois ma sœur tourner sur elle même pour que je puisse la regarder.

- Ah bah c'est déjà mieux ! Vient goûter avec moi après je doit aussi allé me doucher.

Mïa s'assoit près de moi et commence à engloutir la part de brioche que je lui avait préparé.

- Ne va pas t'étouffer se serait bête d'avoir autant travaillé sur un avion que tu ne verrais pas voler.

Elle se met à rire et recrache la moitié sur la table, j'aurais du me taire.

- Ça c'était dégueu..

Après avoir finis de manger et de nettoyer tout ça je pris des affaires de rechange et pris ma douche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant