Lorsque j'arrive chez moi il est déjà 18h00. Je suis fatiguée, je n'est qu'une seule à envie, retrouver mon lit. Mais ma mère m'attend toute souriante dans le couloir de l'entrée.
- Alors, comment ça s'est passé ?
- Je ne veux plus y retourner.
Visiblement elle semble choquée de ma réponse, ce que je comprend tout à fait mais c'est pourtant la vérité. Je n'y retournerai pas.
- Pardon ? Mais.. Mais pourquoi ça ? Tu l'aimais bien non ? Elle t'aidait.
- Oui mais je n'est plus besoin d'elle, je ne veux plus y aller.
- Mais il s'est passé quelque chose pour que tu réagisses comme ça ?
- Je ne veux plus y aller maman, c'est tout.
Je n'attend pas qu'elle me répondre et je monte dans ma chambre. Je me jette sur mon lit et souffle enfin.
- Hope ? C'est Mia, je peut rentrer ?
- Oui vient.
Elle s'assoit sur mon lit puis s'allonge près de moi.
- Tu vas bien ma puce ?
- Oui et toi ? Je vous ai entendu parler avec maman.
- Oui, et tu as entendu quoi ?
- Que tu ne voulais plus partir voir ton psychologue et maman n'avait pas l'air d'accord.
- Mh oui c'est ce que j'ai dit à maman et oui elle n'est pas vraiment d'accord pour ça. Mais dans tout les cas je ne retournerais pas la bas.
- Mais elle a était méchante avec toi ?
- Non ma puce, je n'est plus besoin d'elle. Je veux m'en sortir seule. Enfin sans elle du moins. À part celle de toi et maman je ne veux l'aide de personne.
- D'accord Hope moi je t'aiderai toujours, tu viens avec moi faire le dîner ?
Je n'est même pas le temps de répondre qu'elle me prend par la main et m'emmène en bas. Elle est assez imprévisible.
Arrivé dans la cuisine, elle mets tout les ustensiles dont on aura besoin sur la table et elle me passe un tablier. J'ai l'impression que c'est elle la grande sœur à ce moment là.- Alors mini chef, on fait quoi ?
- En fait j'aimerais faire un gâteau plutôt qu'un plat pour ce soir.
Je me met à rire.
- Ah vraiment ? Bon c'est parti pour un gâteau !
- Au chocolat ?
- Je n'aurais pas trouver mieux pour un gâteau.
On se mets alors toute les deux aux fourneaux pour faire notre gâteau au chocolat. Au bout d'une bonne heure nous finissons de ranger toute la cuisine pendant que le gâteau et au four. À nous deux nous avons ; cassé un œuf sur le sol, renversé le doseur qui était rempli de farine et mis de la pâte un peu partout sur le plant de travail mais aussi sur nos vêtements.
Avant de nous mettre à laver les ustensiles que nous avons utilisé et la table ou nous avons cuisiné, nous prenons une cuillère chacune pour pouvoir récupérer la pâte qui est resté au fond du saladier pour la manger. C'est à ce moment là que notre mère rentre dans la pièce.- Mais ! Il s'est passé quoi ? On dirait qu'une tornade est passé dans notre cuisine.
Mia et moi se retournons brusquement vers elle et voyant notre aire ahuri elle se met à rire.
- C'est pas nous !
Répond ma sœur en la voyant rire, ce qui me fait rire moi aussi. Nous avons mis un sacré bordel en commençant notre préparation.
- Ah oui ce n'est pas vous ? Vous mangez quoi là exactement ?
Elle se penche vers nous pour voir ce qu'il y a dans le saladier que nous tenons dans les mains.
- Mais c'est du chocolat ! Pourquoi je n'est pas le droit de goûter ?
- Tu as la droit maman mais tu dois allé te chercher une cuillère à toi alors.
Ma mère s'empresse d'aller chercher une petite cuillère et elle se met à manger avec nous. Il n'en resté déjà presque plus comme nous avions commencé à entamer le saladier avant avec Mia, au bout d'à peine une minute il finit tout propre.
- Mhh ! C'est super bon les filles j'ai hâte de goûter ce que vous avez fait avec.
Je la regarde en souriant, j'aime quand elle est comme ça avec nous, naturelle.
- Tu verras ça après le repas !
Je remet le saladier dans l'évier et me met à laver tout ce qui s'y trouve à l'intérieur, Mia elle, nettoie la table et le plan de travail. Quand nous finissons toute les deux nos tâches nous montons chacune dans nos chambre pendant que notre mère prépare le dîner.
• • •
Le dîner s'est passé simplement, nous avons chacune notre tour parlé de notre journée. Ma mère était restée toute la journée à la maison à faire le ménage, tant dis que ma sœur avait passé la journée chez les nouveaux voisins. Seul au moment où je leur ai dit que j'étais rentré avec le fils des voisins, elles se sont mise à me poser un milliard de question.
Il s'appelle comment ? Il est gentil ? Vous avez parlé de quoi ?...
Je n'est répondu à aucune d'entre elles en leur disant qu'elles devaient se contenter de ce que je venais de leur dire à l'instant. Elles ont fait la moue quelques minutes, mais ça s'est vite oublié lorsque j'ai ramené le gâteau.
"Excellent", c'est ma mère qui nous a dit ça et effectivement il était vraiment bon. Mia en était très fière et moi aussi.• • •
En remontant dans ma chambre je passe pars la salle de bain pour me laver les dents et me nettoyer le visage. Lorsque j'arrive dans ma chambre je me rapproche de ma fenêtre qui donne sur la rue. Ça chambre est juste en face de la mienne du moins c'est ce que je pense, vu qu'il vient de rentrer dans la pièce et d'enlever son pull pour mettre un tee-shirt. Il se tourne lui aussi à présent vers la fenêtre et me voit, je me retire instantanément et je referme les rideaux, je n'aurais pas dû regarder. Je me mets en pyjama et me mets tranquillement dans mon lit, je suis tellement fatiguée que je ne cherche même pas à lire mon roman préféré.
Je préfère dormir pas besoin de somnifère pour ce soir je veux en finir avec cette journée.
VOUS LISEZ
Hope
Teen FictionHope est une jeune fille de 17 ans dont la vie n'a pas toujours été facile, suite à un terrible accident elle devra réapprendre à vivre, à avoir confiance en elle mais aussi aux autres. Certaines de ses rencontres vont changer ça vie à tout jamais...