- Salut !
Je ne répond pas. Il s'assoit juste en face de moi, à croire qu'il le fait exprès et il reprend ;
- Tu n'est pas très bavarde d'après ce que j'ai pu comprendre et tu dois te demander ce que je fais ici, non ?
Évidement que je me demande ce qu'il fait là. À croire qu'il m'espionne .
- Rassure toi je ne te surveille pas, ma mère a cru bon de me prendre un psychologue ici pour continuer mon suivit que j'avais eu avant de déménager ici. Je t'avouerais que j'en ne suis pas ravis mais si cela peut lui faire plaisir.
Un suivis ? Il a besoin d'un psychologue, lui ? Qu'est-ce qu'il a, des problèmes d'égaux à cause de son incroyable beauté ? Non mais sérieusement que peut-il bien lui raconter à son psy ? Oh et puis j'en ai rien à faire c'est son problème.
- Mademoiselle Hope Stevens s'il vous plaît, elle vous attend dans son bureau.
Je remercie la secrétaire de m'avoir prévenue et avant de passer la porte je regarde une dernière fois dans la salle d'attente et je croise son regard. Au moment où je me rend compte qu'en le regardant je me suis complètement immobilisé il se lève.
- Tout vas bien ?
Je murmure un simple oui et je rejoins le bureau où ma psy m'attend pour un compte rendu, comme chaque semaine.
• • •
- C'est tout ?
- Oui c'est tout, c'était une semaine normal comme à chaque fois. C'est une routine vous savez.
- Donc tu me dis que lors de cette semaine rien de spécial ne s'est passé ?
Je détourne le regard d'elle pour regarder ma montre. Il reste 37 minutes et j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis assise en face d'elle à lui parler.
- Hope ?
- Euh oui, pardon vous pouvez répéter.
- Il ne s'est rien passé de spécial cette semaine ? Quelque chose qui n'arrives pas tout les jours ?
Est-ce que pour elle avoir de nouveau voisin c'est aussi spécial que ça ?
Parce que pour moi non. De nouveaux voisins dans la maison juste en face de chez moi, ça c'est peut être un peu spécial..- J'ai de nouveaux voisins.
- C'est super ça ils ont aménagé dans la maison à côté de la tienne ?
- Non. Ils ont aménagé dans ça maison à elle.
Elle marque un temps d'arrêt avant de me répondre.
- Je vois.. Tu le ressens comment ?
- Je ne suis pas prête à voir des personnes vivre dans cette maison. C'est un couple avec deux enfants, dont un garçon qui doit avoir mon âge, qui d'ailleurs semble être un de vos nouveaux patient.
- D'accord je vois de quel garçon tu me parle et cela peut se comprendre, mais tu sais que le monde ne s'est pas arrêté de tourner suite à ce qu'il s'est passé. Les gens ont continuer de vivre et cette maison ne pouvait pas restée vide éternellement.
Bien sûr que je le sais, mais pourquoi cette famille la ? Ça ne pouvait pas être un couple de personne âgées qui n'embête personne ? Plutôt que ce garçon que je verrais chaque jour avec ça sœur partir en cours et chaque jour je me rappèlerais quand elle était là, devant ma rue à m'entendre pour partir au lycée avec ces fossettes qui apparaissaient quand elle me voyait.
Je veux qu'ils partent.- Oui je sais bien.
- Maintenant c'est à toi de continuer à vivre Hope.
Sur ces mots je prend mes affaires et je sors de la pièce sans même lui adresser un regard.
C'était la phrase de trop.
VOUS LISEZ
Hope
Teen FictionHope est une jeune fille de 17 ans dont la vie n'a pas toujours été facile, suite à un terrible accident elle devra réapprendre à vivre, à avoir confiance en elle mais aussi aux autres. Certaines de ses rencontres vont changer ça vie à tout jamais...