Chapitre 2

26 3 2
                                    

Cela fait exactement 35 minutes que je suis devant mon miroir habillé. Je regarde mon visage, pâle, mes cheveux châtains qui tombe sur ma poitrine, mes yeux noisettes avec mes cernes qui ne disparaissent pas suite à mes nuits puis je regardes mes lèvres, légèrement pulpeuse et un peu coloré grâce à mon beurre de cacao. Je ne fais plus vraiment attention à ce que je vois dans se miroir depuis quelque temps.

- Je peux rentrer ?

Ma sœur me fait sursauter, je me retourne vers la porte pour voir si celle ci est bien fermée.

- Euh attend je ne suis pas habillée.

- D'accord tu me dis quand on peut
commencer je vais dans ma chambre.

Mïa elle, a les yeux plus clair que moi, avec un peu de vert, mais nous avons la même couleur et longueur de cheveux. Je me lève et met une veste en laine, quand j'ouvre la porte de ma chambre, ma sœur m'attend devant la sienne. Je comprend donc que je les fait attendre un peu trop longtemps.

- Désolé, je ne trouvais plus ma veste. Il caille dans cette maison.

- C'est pas grave, j'ai tout préparé pour apprendre !

Apprendre, c'est bien ce qu'elle préfère le plus. À peu près tout les les jours depuis le début des vacances d'été elle m'a demandait de lui apprendre de nouvelles choses.

- Bon alors on s'y met ?

• • •

- Comment.. Comment tu l'a retrouvé ?

Ça commence..

- Je ne veux pas en parler, tu le sais très bien Mïa.

- Mais s'il te plaît. Je veux comprendre comment ça s'est passé.

Elle parle de l'accident. Je n'aime pas revenir sur ce sujet. J'ai envie de lui en parler.. Mais comment faire ? À son âge on ne doit pas parler de chose comme ça, on n'a pas à savoir ça.

- Je peut juste te dire que lorsque je suis arrivé elle ne respirait déjà plus. Elle était sans vie dans sa chambre.

- D'accord.. Maman dit que je ne doit pas de poser de questions sur ce qu'il s'est passé, mais j'en ai tellement envie.

- Je comprend. Je t'en parlerais plus tard que tu seras un peu plus grande. Pour l'instant tu as juste à savoir ça, maintenant tout est finis c'est passé et tu peut être sur que ça ne t'arrivera jamais, que je serais toujours la pour te protéger.

- Je sais Hope, tu seras toujours la pour moi et moi je serais toujours la pour toi.

Elle me prend la main et je la serre dans mes bras. Je l'aime tant, elle est la seule personne qui me maintienne envie.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant