Le vilain petit canard

1.4K 50 1
                                    

Comme chaque été dame cane couvait ses œufs.
-Qu'est ce que ça va être cette fois ci ma chère
amie dit madame l'oie.
-De jolis canetons comme toujours. Mes petits sont toujours adorables vous le savez bien!! dit dame cane
-C'est bien vrai chère voisine! Je me demande d'ailleurs bien comment vous faites!
Quelques jours plus tard quatre jolis canetons sortirent de leur coquille.
Mais le l'œuf le plus gros ne voulais pas éclore malgré l'impatience de dame cane.
Un matin un caneton se décida enfin de sortir à son œuf.
Mais comme il était laide!!!
Dame cane rougit de honte devant les sourires moqueurs de ses voisines.
Puis elle commença à l'appeler le vilain petit canard avec mépris.
Ses frères se liguaient contre lui. Et le vilain petit canard était malheureux.
Un jour que sa Mère l'avait maltraité , il prit une décision.
Puisqu'ici personne ne m'aime , je n'ai plus qu'en m'en aller.
Pendant des heures il marcha sans se retourner. Il s' arrêta dans un étang pour manger et boire et fini par s' endormir.
Quand il s' est réveiller , il voit un groupe de canard qui disent:
Hé venez voir y a un drôle d' animal ici!
Si vous voulez pas de moi, je n' ai qu'à m' en aller" , dit le vilain petit canard .
Tu peut rester ici comme tu veut n' importe que tu sois vilain.
Pendant quelques temps, le vilain petit canard vécut heureux avec ses nouveau amis.
Jusqu'au jour ou les chasseurs débarquent dans l' étang avec leur chien.
Les canards apeurés s' en fuient en s' envolant ....
Mais les tirs des chasseurs tuer un bon nombre d' eux.
Le vilain petit canard cachait derrière des joncs, n'osait plus bouger. Soudain un chien le découvrit. Il le renifla quelques minutes avant de passer son chemin.
Je suis si laide qu'il na même pas oser me mordre( pensa le vilain petit canard).
Bien après tout la laideur a aussi ses avantages.
Il découvrit bientôt une maison au loin. Comme il pleuvait beaucoup, il décida d'aller s'y réfugier.
Une petite cane! ne reste pas la entre donc te réchauffer. Dit la vielle dame
-j'ai un chat et une poule qui pondent chaque jour un œuf. Si tu ponds toi aussi, tu pourras rester ici autant qu'il te plaira.
Évidemment, comme le vilain petit canard n' était pas une canne il ne pouvait pas pondre de l' œufs.
Pour faire plaisir le vielle dame , il essaya de toute force. Il eut beau essayer mais il n' y parvient pas. Comme il ne lui apporter rien du tout , la vielle dame décida de manger le vilain petit canard.
Je vais faire ce canard un délicieux ragoût. Dit la vielle dame
Elle veut me rôtir , il faut que je fuis. Le vilain petit canard sauta par la fenêtre qui donnait la forêt. Il courut sans regarder en arrière. Il vagabonda pendant des semaines.
Il arriva à un lac et resta éblouis devant l' élégance des cygnes qui nageaient.
Qu'ils sont beau" si seulement les ressembler...
L' hiver arriva... Et le vilain petit canard allait mourir de froid lorsqu'il fut ramasser par un paysan qui l' amena chez lui chez ses enfants qui n' étaient que de petit fripon.
Jetons le dans le ravin pour voir si il vole! >>
Ces enfants sont des sauvages , je dois quitter cette maison le plus vite possible!!
Ferme la fenêtre , il veut s' échapper attrape - le !!
Le vilain petit canard fini finalement a s' échapper de la maison.
Dehors , il faisait très froid, mais au moins, personne ne voulais le tordre le cou!
Pendant des jours et des jours le vilain petit canard supporta le froid.
Il survécut et grandit. Au printemps, il retourna au bords du lacs où nageaient des cygnes.
Les cygnes l' accueilli avec gentillesses.
Lorsqu'il vit son reflet dans l' eau , il fut éblouie!!
Il était beau et svelte, comme les autres. Voilà pourquoi il était si différents de ses frères quand il était née: il n' était pas un canard !

Le vilain petit canard se retrouvait parmi les siens . Et il était le plus beaux de tous!!

CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant