Il était une fois, une reine qui avait un fils. Il avait l'âge de se marier. Un jour, en rangeant la chambre de son fils, elle vit son carnet secret et elle s'aperçoit que le souhait de son fils était d'épouser une princesses.
Ne voulant pas que son fils épouse une femme, elle mets tout
les princesses du royaume à l'épreuve. Elle plaça 12 matelas dans chaque lit et y met une boule de petit pois.
Plusieurs princesses passèrent mais rien du tout.
Un jour, une princesses frappa a la porte quand le prince ouvrit il avait une fille qui portait une cape et elle était toute mouillé car il pleuvait.
La reine décida de le mettre a l'épreuve pour voir si la jeune fille est une princesses. Elle fit la même chose avec elle.
Le matin, le prince et la reine entra dans la chambre et disent: Avez vous bien dormit ?
Et la princesses répondit :
- bah non parce que on dirait qu'il a un grain de petit pois sous les matelas.
La reine stupéfie demanda:
Que faisait tu hier alors qu'il pleuvait ?
- Je ramassait des fleur pour ma mère.
La reine sans attendre se rendit dans le château de la princesses.
Ils en parlant et décidèrent de les marier.
Une grande cérémonie fut organisé le couple VÉCUT HEUREUX POUR TOUJOURS !!!!!
VOUS LISEZ
CONTE DE FÉE
AdventureContes de fées sont plusieurs histoire pour un livre . Vous rencontrerez plusieurs histoires.