LE CHAT BOTTÉ

520 21 2
                                    

Il était une fois, un vieux homme qui avait trois fils.
Après sa mort, chacun eut sa part d' héritage.
Mais le plus jeune n' avait qu'un mignon chat et se dit:
Mes frères ont des champs et des maisons mais moi, on m' a laisser ce idiot chat qui ne sait rien faire, que peut t' il bien me servir?
Alors le chat bondit et répondit lui même :
Si vous m' emmener une ceinture, un chapeau et des bottes, je vous montrerait ce que je sais faire.
Le jeune homme respecta les ordres et le donna au chat.
Chaque jour, le chat aller a la foret.
Il prit un sac, mit des légumes et le déposa au milieu de la forêt.
Chaque fois, des poules ou des lapins ou même d' autres animaux entrer dans le sac pour déguster les légumes frais.
Un jour le roi demanda au chat:
- Comment s' appelle votre chef?
- Le marky de Caraba
- Je voulais le rencontrer dans son palais est ce possible?
- Oui même lui il seras heureux de vous y voir.
Alors que le jour enfin arriva que le roi devait rencontrer le chef du chat pour le présenter a a sa fille qui a besoin de mari.
Le chat emmena son chef a la rivière et lui confisqua ses habits.
Alors qu'il ne savait pas nager, le chat demanda a son chef de plonger dans la rivière .
Le roi arriva et vit l' action :
- Que s' est t'il passer?
- Les voleurs lui ont voler ses habits et ils l'ont plonger à la rivière.
Alors il dit:
- Garde!! Garde!!!! Allez au château et rapportez les plus beau habits du château.
Le roi, en route vers le palais , le chat couru rapidement a un château.
Il frappa a la porte et vit un géant et fut éblouie.
Il dit au géant :
- J' ai sut que vous pouvez vous transformé en toute sorte d' animal.
- Oui et?
- Pas sur, comme preuve transformer vous en une toute petite souris
- Haha haha, facile
Et le géant profita de l' action et avala le géant qui était transformer en souris .
Ce fut l' occasion ou le roi était au point d' arriver et le chat profita pour aller chez les habitants de ce royaume et dit:
Si on vous demande a qui est ce château répondez c' est celle du Marky de Caraba ou le roi vous punira.
Le roi et sa famille arrivèrent au château et trouvèrent un délicieux festin et remercia le Marky.
Le Marky demanda en mariage a la princesses qui accepta sans excitation.
Il se marièrent et le chef du chat était plus riche que ses frères et le chat dit a son chef:
Voilà chef, voilà ce que je sais faire.
Alors le Marky emmena son chat avec lui, dans son château avec sa femme et.......
DEVINRENT  HEUREUX  POUR  TOUJOURS !!!!!!!!!

CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant