Hansel et Gretel

592 28 3
                                    

Il était une fois, un pauvre homme bûcheron qui vivait avec sa femme et ses enfants : Hansel et Gretel. Un jour la femme du bûcheron tomba malade et en mourut. Le pauvre homme dût prendre' soin de ses enfants tout seul

Un jour, alors qu'il coupait du bois, sa voisine la dit:
- mon pauvre garçon, ja sais que tu es épuisé alors pourquoi pas épouser une deuxième femme pour s'occuper de tes enfants.

Le pauvre homme dût accepter. Quelques jours plus tard, l'homme épousa une femme très méchante. Elle ne s'occuper pas bien des enfants et leur donner à manger une fois dans la journée.
La famille vivait en creuvant toujours de faim à cause de leur pauvreté.
- pourquoi donc ne pas aller vendre tes bois à la ville? Disait la femme.
- pourquoi pas ? C'est vraiment une bonne demain matin j'irai à la ville.
Le lendemain matin l'homme partit pour la ville.
Au coté de la femme, elle décida de trouver un plan pour se debarasser d'Hansel et de Gretel.
-ohh Hansel, ohhhohh Gretel venez disait la Méré
- oui maman pourquoi tu nous appelle dit Gretel
-Mes enfants chéris et si on allait à la forêt cueillir quelques fruits.
Hansel, le garçon était très intelligent
- non non tu sais on peut rester dit il
- mais Hansel tu sais je ne suis jamais aller la bas on NY va OK? (Dit Gretel)
-bon d'accord dit Hansel.
Lorsqu'ils arrivent, la belle-mère dit:
- Attendez moi ici pour allez chercher quelque chose
- OK maman!!!
Alors la maman profita pour s' évader de ses enfants.
Jusqu'à la nuit, Hansel et Gretel attendirent leur maman qui ne revint pas.
Alors, a la route, la maman retrouve des petits cailloux aligner, comprit le plans et les changea de position.
Hansel se rappela des cailloux et raconta ceci a Gretel et il allèrent , allèrent et se perdirent.
Il vit alors une maison fait de bonbon et de chocolat .
Alors il entrèrent.
Il vit une vielle dame qui les invitèrent a manger. C' était en faite une sorcière.
Ils mangèrent et il disent:
- Merci mais on doit partir.
- Haha haha vous êtes tomber dans mon piège haha haha.
Il essayèrent de s' échapper mais la porte était fermer.
Alors elle enferma Hansel dans une cage et demanda Gretel de travailler pour elle comme domestique.
La sorcière alluma le four pour griller Hansel et en faire son repas.
Le père revint du travail et demanda ou étaient ses enfants.
La mère honte d' elle raconta tout au père . Le père fâché, alla chercher ses enfants.
Hanseeeeeel!!! Gretellllllll!!!!
Alors Gretel imagina que ça pourrais être sa chance et elle poussa la sorcière dans le feu et l' enferma.
Alors Gretel pris la baguette et libéra Hansel.
Y' avais aussi d' autre enfants qu'ils libèrent aussitôt fait.
Ils prirent le balais et la baguette et s' en alla.
Ils entendirent la vois de leurs papa et le retrouva.
Il enlacerent aussitôt et fit apparaître des coffres et des coffres d' argent.
Ils devinrent riches et.....
DEVINRENT HEUREUX POUR TOUJOURS !!!!!


CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant