PEAU D' ÂNE

342 14 0
                                    

Il était une fois, une reine très malade qui avait une splendide fille. Quand la reine était malade, et sentait la fin proche, elle appela le roi et son enfant. Elle pris son dernier souffle et mourut. Pendant 2 semaine la famille vivait dans la tristesse et du malheur.
Un jour, le roi pensa a exaucé la dernière volonté de sa défunte épouse qui était d'épouser après sa mort une fille plus belle et plus douce qu'elle. Alors des jours et des jours passèrent et le roi pensa" il n'existe pas dans ce monde une femme aussi belle que mon ex épouse sauf ma fille".
Ceci veut dire que le roi a décider d'épouser sa propre fille.
En étant au courant, la princesses se rendit chez la bonne fée et lui raconta toute l'histoire.
Elle lui demanda de demander a son père une robe aussi bleu que le ciel, une autre aussi blanche que les nuages et la peau de son âne et le roi répondit:
Tout vos vœux seront exaucé ma future reine.
Elle pris les robes et met la peau d'âne au dessus d'elle.
Elle alla dans la forêt et vis un fermier qui avait l'air fatiguer et la princesses lui demanda un abris pour toujours et le fermier accepta a la conditions que la princesses s'occupe de toutes les tâches ménagère.
Un dimanche soir, la princesses mis sa robe bleu. Elle était très magnifique. Au Alan tour il entendit des bruits et elle l'ignorait et continuait son trucs.
C'était un prince qui s'était perdu.
Il vit la belle princesses et il tomba amoureux au premier regard.
Dans son royaume celui ci ne manger plus. Sa mère appela cette jeune fille et lui demanda de préparer les biscuits favori du prince. En la préparant, la princesses fit tombé sa bague en diamant dans la pâtes sans y faire attention.
Quand le prince mangeait, il sentit la bague, la reine la pris et ordonna qu'on la fit essaya a toute les filles du royaume mais aucun résultats . Et a la fin, la reine appela la peau d'âne et la fit essayer et sa lui allait parfaitement.
Il se marièrent et soudain le roi débarqua a la cérémonie . Il s'excusa et bénie le mariage dans laquelle ce couple  VÉCUE HEUREUX POUR TOUJOURS!!!!?






CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant