UNE SOURIS, PRINCESSE

386 15 1
                                    

Il était une fois, un bûcheron qui avait trois fils. Un jour, l'idée de les marier venue a sa tête.
Il leur demanda de planter un arbre, de les couper et de suivre la direction ou elle tombera pour chercher sa femme dans cette direction. Le fils aîné avait la direction d'un royaume voisin et le 2e aussi. Mais le cadet, avait la direction de la jungle.
Il chercha et trouva une petite maison. Il entra et trouva une souris toute mignonne avec de joli robe. Le cadet décourager raconta tout a la souris. La souris essaya de la convaincre pour l'épouser. Elle chanta et dansa pour lui. Le cadet d'accord, retourne chez lui. Un jour, le père voulu tester si leur future épouse étaient de bonne cuisinière.
Le cadet triste raconta tout a la souris. La souris sonna la cloche 3 fois et demanda a ses serviteur de lui apporter le meilleur grain de blé. Elle prépara un délicieux pain blanc et le cadet le présenta a son père " délicieux " .
Alors le papa demanda a ses fils d'emmener leur épouse a la maison. Le fils cadet en parla a la souris et elle se mit très belle.
Elle appela ses serviteurs qui lui apporta une carrosse. Au cour de la route, la souris demanda : jette moi dans rivière. Le cadet obéi.
Quand il leva la tête, il vit une princesses dans une carrosse qui lui dit: Allons y ton père nous attend c'est une sorcière qui ma jeter un sort et une fée ma transformer un contre sort: retrouver quelqu'un qui m'aime et qu'on me jette a l'eau.
Chaque frère emmena leurs épouse mais seul le cadet avait une princesses. Le roi heureux maria ses fils et ils VÉCURENT HEUREUX POUR TOUJOURS !!!!!

CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant