Le petit bonhomme en pain d' épice

506 25 1
                                    

Il était une fois un vieux couple qui n' avait jamais eut d' enfant .
Un jour, la jeune dame dit:
- Mon chère mari , je vais préparer un petit bonhomme en pain d' épice.
La jeune dame prépara toute les ingrédient dont elle a besoin.
Elle prépara la pâte , forma la forme et le mit au four.
Après la cuisson, la vielle dame dit :
- Heum! Quel délicieux pain d' épices!!
Elle mit des cerises pour ses boutons et des sucettes pour ses yeux.
Tout à coup, le petit homme exista vraiment coure en disant:
- Ne me mange pas!
- Hé attend! ( la vielle dame )
- Cour, cour aussi vite que tu peut , personne ne pourra m' attraper car je suis le petit bonhomme de pain d' épice.
- Attend!!
La vielle dame poursuit le petit bonhomme jusqu'à ce qu' il passe devant une vache qui dit:
Ce pain d' épices est un bon repas pour mon estomacs et commence a poursuivre le petit bonhomme.
- J' ai échapper à une jeune dame et maintenant à cette grosse vache , ha-ha trop facile, cour,cour aussi vite que tu peut personne ne pourras m' attraper car je suis le petit bonhomme de pain d'épice .
Elles passèrent devant un cochon qui dit :
Ce pain d' épices seras un parfait régal.. Et se mets a poursuivre le petit bonhomme
- J' ai échapper a une vielle dame puis a une vache et maintenant je pourrait fuite alors a cette idiote de cochon. Cour, cour aussi vite que tu peut personne ne pourras m' attraper car je suis le petit bonhomme de pain d' épice.
Arriver devant une rivière , le petit bonhomme voulu traverser mais il avait peur de fondre.
Il rencontra une lièvre qui buvait sur la rivière et le lièvre dit a voix basse :
Ce petit bonhomme seras un parfait repas pour mon estomacs.
Le lièvre lui dit :
- Bonjour veut tu être mon ami?
Le petit bonhomme avait peur mais c'était la première fois qu'on lui demander en amitié.
Alors il dit :
- A une seule conditions
- Laquelle?
- Que tu me fait traverser la rivière
- OK!
Alors le petit bonhomme monta sur le dos du lièvre après avoir traverser, le lièvre fait sauter le petit bonhomme et il entra dans son estomacs.
Et la vache, le cochon et la vielle dame retourna chacune a sa maison.

Et ce fut la fin du petit bonhomme en pain d'épice..

CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant