Ali Baba et les 40 voleurs

884 38 0
                                    

Il était une fois un marchand de tapis qui avait 2 enfants: Quassim et Ali baba.
Le plus jeune Ali était très inoscent.
À la mort de leur père, Quassim épousa une femme belle et riche. Par contre Ali dut prendre soin de sa femme et de ses enfants. Il était un bûcheron.
Un jour, alors qui trouva un bois, il endendit des bruits. C'était des chevaux avec des personnes au dessus. Ali les suivit.
Lorsqu'ils arrivent, Ali se cacha derrière un rocher. Un homme qui semblait être un chef s'arrêta devant une grotte et dit: Sésame ouvre toi...la grotte s'ouvrit tout le monde entra.
- ohhhhhhhhh ( dit Ali )
Lorsqu'ils sortirent, les hommes avaient les mains vides; ils remontèrent dans leurs chevaux et partirent. Ali baba s'approcha de la grotte et dit: sésame ouvre toi. La grotte s'ouvrit et il entra.
-Mais c'est un rêve? disait-il
Il avait toutes les pierres précieuses du monde: de l'or, des diamants.... Il remplit son sac et partit. Sa femme la demanda où est-ce qu'il avait trouvé tous ces merveilles. Elle demandait aussi si il l'avait voler.
-Non, d'ailleurs il était déjà volé dit il en riant...
- Attends je vais compter les pièces dit sa femme
-Non on ne finira jamais à les compter. Vas plutôt emprunter une balance à la femme de Quassim
Sa femme courut vite chez Quassim. La femme de Quassim lui demanda pourquoi elle avait besoin de cette balance.
-Non juste pour compter quelques graines répondit celle-là
La femme de Quassim était très rusée. Elle mit sur la balance de la colle car Ali ne pouvait pas avoir aussi de graine à peser.Lorsqu'elle arrive, Ali les pesaient.
-Waouh ça fait beaucoup de pièces. Ali nous sommes riches
Quassim qui était informé de ce fait courut vite chez Ali.
-Ali...mon frère...as-tu besoin de moi?...tu sais ton fait frère aîné est toujours la pour toi
Ali lui raconta tout ce qu'il avait découvert .
- dis moi Ali comment fais ton pour ouvrir cette grotte?
-sésame ouvre toi dit Ali.
Le lendemain matin Quassim entra dans la grotte et prit tout ce qu'il voulait. Lorsqu'il devait sortir il oublia le code et essaye plusieurs mots: porte ouvre toi......ouvre toi grotte....ouvre..toi
Il entendit des bruits de chevaux qui arrivaient. C'était les 40 voleurs lorsque leur chef le vit, il le tua sans attendre.
Le lendemain matin la femme de Quassim était venu chercher Quassim chez Ali
-il a dût se coïncer Dit Ali
Il partit vers la grotte et entra. Il vit son cadavre et n'en croyait pas ses yeux. Il le mit dans son âne et déclare sa mort. Sa femme ne pouvait plus supporter ce fait mourut. Leur domestique Morgiane n'avait pas du tout de travail. Ali décida de le recruté car Morgan était une fille intelligente et elle pouvait lui être trés utile dans le futur.
Le lendemain les voleurs reviennent et ne virent pas Quassim et s'ouppconnent que quelqu'un d'autres connaissaient leur secret.
La femme de Qasim ne pût supporter cette douleur et mourut subitement alors leurs dame de ménage, Morgan dit a Ali Baba :
- Monsieur laisser moi travailler chez vous je n' ai pas ou travailler.
- OK tu commence dés aujourd'hui
- Merci!
Quant' aux voleurs , le chefs eut une idée:
- Aller aux village et  découvrer notre ennemis.
Le matin , un des voleurs rencontra le médecin qui avait essayer de soigner Qasim:
- Bonjour je cherche Qasim.
- Je suis désolé mais le vieux Qasim est décédé
- Ah! Quel malheureux histoire ne connaissiez vous pas un de ses compagnons comme genres femme, frère?
- Si, il y a son frère Ali baba qui habite dans la maison second des Brahim...
- OK merci
Alors le voleurs se rend chez Ali baba, mit une croix sur la porte et s' en alla en disant:
Demain, je tuerait tout les gens de cette maison haha haha....
Morgan, revenu du marché , vit la marque , et sut rapidement que cette famille était en danger et elle marqua toutes les maison du village avec la même marque..
La nuit, lorsque les voleurs revinrent pour l' assassinat, il devinrent confus et le chefs dit:
Vous n' êtes que des bandes d' incapable , je reviendrait demain et faire le travail moi même.
Le matin, le chef de la bande des voleurs se déguisa en marchands d' huile et dans ces barils, il mets quelques des voleurs et d' autre de l' huile.
Alors il frappa chez Ali baba:
- Qui voulez vous parler?
- Je vends de l' huile, et je n' ai pas ou passer la nuit, puis-je dormir ici?
Et Morgan vient et dit:
Laissez moi d'abord vérifier vos barils....
Le voleurs eut peur et s' imagina que si elle ouvrait un barils avec un voleurs?
Heureusement pour le voleurs, car Morgan a ouvert une barils avec de l' huile et elle prépara un délicieux festins pour le déjeuner ils mangèrent et soudain, Morgan vit un anneaux qui était la même avec laquelle Ali baba avait emporter les richesses de la grotte.
Dans la nuit, au moment dans laquelle tout le monde dormait, Morgan entra et entendît un voleur parler:
Hé!! Chefs quand allons nous sortir?
Morgan compris le plan et fit chauffer de l' huile et le versa dans chaque barils et les voleurs se mirent a crier.
Le soir, le chefs entra dans la salle, ouvrit les barils, vit l' état qu'était les voleurs et s' enfui et ne revinrent plus jamais.
Le matin, Morgan raconta les plans a Ali baba qui lui dit:
- Merci! A partir d' aujourd'hui tu fais partie de la famille..
- Merci monsieur!! Merci beaucoup!!
Et ces temps Ali baba était la seul personne qui connaissait le code de la grotte, fut très riche et sa famille et lui DEVINRENT HEUREUX POUR TOUJOURS !!

CONTE DE FÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant